Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
13 octobre 2007

Trois semaines plus tard...une tunique et une jupe.

Je reviens faire un tour par là. Peut-être parce que j'ai cousu, sûrement même à cause de ça. Ca faisait un mois, ça fait du bien (d'autant plus que je ne supporte plus mes vêtements actuels), et surtout : on pense à autre chose que l'IUFM.

En 3 semaines il s'en est passées des choses : des lectures d'albums en veux-tu en voilà, de supers cadeaux nsp reçus, un voyage en Egypte repoussé, deux rapports (stage PRAC et visite) pas mauvais du tout et donc rassurants, des collègues à consoler avec le moral dans les chaussettes suite à ces rapports-là, des semaines à rallonge, une envie de dormir de plus en plus forte, des loustics du mardi qui m'ont bien adoptée, un méga-caprice d'un loustic que j'ai cru que je le jetais par la fenêtre, un mal de gorge qui ne passe pas...bref, hyper fatiguée, hyper heureuse, hyper pleine de boulot.

Et ce matin, après tant de boulot et de stress (et une envie depuis 15 jours de cette tunique que j'avais en tête), je me suis octroyée 1/2h d'achat de matériel et 3h de couture. Résultat :

La tunique est en jersey, avec une étoile en laine et un col roulé immense trop confortable. La jupe est en laine mélangée. La tunique s'annonçait très mal (trop moulante !!!) et finalement ça rend bien, ouf. J'ai acheté aussi de la laine mélangée noire pour me faire une autre jupe "toute bête" comme la verte... mais là j'ai plus le temps, ça sera pour plus tard. J'ai déjà une jolie tenue pour frimer lundi, et mardi devant les nains ("maîkreeeeesse l'est beeeelle ta robe" lol)..c'est pas mal.

Publicité
Commentaires
A
oui, en Indre, dans mon premier poste (collège) depuis 4 ans. Mais j'ai pris un congé parental pour ma 2e puce qui a 8 mois. Mon aînée a fait sa première rentrée et elle a une stagiaire comme toi tous les mardis...<br /> <br /> As-tu fait des pinces pour la poitrine? quelles formes donnes-tu au haut des manches? on ne voit pas très bien sur la photo...
E
Merci Acanthe, pour la tunique c'est une idée maison, donc sans patron ;) quand j'en ai utilisé un je le précise toujours.<br /> <br /> Pour ce qui est du stage, je suis de la région Rhône-Alpes, tu es enseigante toi aussi ? :)
A
J'adore cet ensemble. Tu as un patron pour la tunique?<br /> <br /> NB: dans quelle région effectues-tu ton stage?
Publicité