Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
22 mai 2008

Robe T

robeTEnfin...j'ai reçu mes deux nouveaux livres japonais, dont le Otona no couture stylish dress... pas que ce fut long, mais j'étais pressée ! Je ne savais plus où donner de la tête, ni par quel modèle commencer. La fête des mères pointant le bout de son nez, j'ai décidé de faire la T. Avant de tailler dans le joli lin beige rebrodé de fleurs noires spécialement choisi pour ma mère, je l'ai testé pour moi, sur du coton...le motif fait limite mal aux yeux je trouve en photo ^^  J'adore le résultat ! Un peu longue à faire mais rien de bien difficile... quand on a assez de tissu ! J'avais acheté 1m50 de ce tissu (pas prévu que c'était pour cette robe...)...ça a été juste juste ! J'ai même dû faire la jupe du dos en deux parties... Mais j'y suis arrivée (j'avais même fait un morceau pas dans le bon sens...comme si j'avais de quoi le refaire...argh...heureusement que j'ai pu rattraper ça !).

Je peux commencer celle pour ma mère là, c'est bon (mais va falloir cogiter, ma chère maman n'a pas les mensurations japonaises...).

Publicité
Commentaires
S
Délire, c'est "mon" tissu ;-)) J'arrive ici en sautant de blog en blog et ça m'a fait tout bizarre de retrouver ce motif bien connu de mes petits doigts ;-) Bravo pour cette tunique, j'aime beaucoup la coupe du col.<br /> @mitiés<br /> Cristalline<br /> (pour voir ce que j'ai fait à partir du même imprimé, c'est là : http://cristalline.blogspot.com/2008/06/et-pour-finir-le-collier-en-fimo.html)
E
Bonjour Quitterie :)<br /> <br /> Pour le flux RSS tu as mis à jour quand je suis passée sur Canalblog ?<br /> Le patron provient du livre n°64 chez les Japan Couture Addict (cf. lien dans la colonne de gauche).<br /> <br /> La fin d'année se passe bien merci :) et pour avoir "ma" classe, j'attends...sachant que c'est pas dit du tout que j'ai "ma" classe ^^ mais j'en reparlerai ici jeudi ;)
Q
Bonsoir, ça fait un moment que je ne suis pas venue, le flux RSS ne marche plus.<br /> Cette robe est absolument superbe, j'aime énormément le tissu et la coupe.<br /> Je me permets une question, où as-tu trouvé le patron ? Je trouve la forme extra !<br /> Et alors cette fin d'année ça se passe bien ? Prête pour avoir ta classe à toi toute seule, pour l'année prochaine ?<br /> Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
E
bricolosdulundi : je l'ai faite en 13, en abaissant la ligne de taille de 5 cm. Je pense que la 13 c'est bien pour un 40.
B
coucou,<br /> <br /> je voudrais la faire mais quelle taille choisir. Vu que tu l'as faite 2 fois pour 2 gabarits différents, à ton avis pour quelqu'un qui fait un bon 40, que choisir comme taille ???
Publicité