Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
29 juin 2008

Robe portefeuille longue (haut 10 modifié)

robe10J'ai acheté ce tissu dans une brocante il y a 15 jours...je me demandais ce que j'allais en faire et j'ai eu une révélation hier en rangeant. Une robe longue porte-feuille...

J'ai pris la base du haut 10 du livre 1 des JCA's. Un petit haut tout simple, croisé. Et je l'ai transformé en robe porte-feuille, longue avec une graaaaaande ceinture à nouer.

Je pensais que ça allait aller vite et que j'aurais le tmeps de me faire un débardeur en plus...ba non ! Ça a été le calvaire.

1/ le tissu : voile de coton mélangé chépaquoi....une horreur à "tracer" et à couper..ça bougeait, s'étirait...beurk beurk beurk !
2/ le patron : au lieu de mettre 1m en bas, de large, comme d'hab...je prends une lubie de mettre 60cm (pas bien compris là franchement)...résultat : j'aurais pas pu marcher malgré l'"ouverture"...heureusement j'avais assez de tissu, j'ai refait le morceau arrière, j'ai laissé les deux devants comme ça...finalement ça rend pas moche au contraire.
3/ le montage : non, pas de soucis là ouf ^^'
4/ la pression : je voulais ajouter un bouton pression pour éviter de me trouver "topless"..j'ai dû coudre et découdre au moins 3 fois...parce que je me suis plantée de sens -_-''

Bref, malgré les péripéties, j'ai fini ma robe, je peux même l'étrenner demain si le temps le permet (ça vire à l'orage, d'où la photo super sombre bidouillée pour l'éclaircir un peu..ah non, en fait il grêle carrément, à l'heure où j'écris...ma pauvre voiture... !!!).

Et notez que c'est encore moi qui porte la robe...Lucette est en grève lol...non en fait comme elle est noire, on voyait pas la partie haute, ça faisait bizarre...et puis les magnifiques marques de bronzage (notamment poignet et doigt...)

Et sinon...je commence à réfléchir pour mes "ventes"... le principe sera super simple : je fais des fringues, dans une taille, modèle unique (enfin presque, le prototype sera dans ma penderie ^^)...qui veut prend. Je prendrai pas (ou exceptionnellement) de commandes.
A votre  avis ; j'ouvre un blog-boutique ? je mets aux enchères sur ebay ? je mets sur Dawanda ?

Publicité
Commentaires
R
Elle est très belle et classe! <br /> (et félicitations pour ta mutation, tu vas pouvoir passer de bonnes vacances sans (trop) y penser ;-))
E
Merci les miss :)<br /> <br /> Lobata : merci pour les encouragements :)
T
Elle est tout simplement magnifique !
I
on trouve des merveiles sur les brocantes et bravo pour ton inspiration. Isabelle
L
Ouahh j'adore! le tissus a l'air très beau!!! <br /> Contente que tu te lances je suis sure que tu auras un succès fou!<br /> moi je pencherai plus pour un blog boutique...<br /> a bientôt
Publicité