Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
8 août 2008

Prune japonaise

cottonfriendAvec Barbarathewitch, on a fait un échange de patrons japonais (encore merci !)...elle m'a envoyé la robe et la jupe du Cotton Friend vol.26 dont j'adorais l'ensemble. Très facile à faire tout ça, mais j'ai apporté quelques modifications.

Déjà, j'ai enlevé pas moins de 10cm (!) de fronces à l'avant et à l'arrière. J'ai fait des manches pagodes, que j'ai rallongées de 10cm (sinon ça me faisait des manches courtes lol). J'ai aussi fait des parementures pour les empiècements de devant et du dos...parce qu'ils disaient de mettre du biais...Et aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai rien touché aux longueurs de robe et de jupe...et regardez où ça me va (sachant que normalement c'est pour une personne d'1m60 et que je fais...1m73 !).

Et comme c'était encore super large....genre, on pourrait confondre la tunique avec un tipi... j'ai ajouté une ceinture, style obi... et là, ça va. Ouf...

Sinon mes carrés avancent...j'en suis à 10 carrés, plus que 8 et je peuc faire un sac je pense, d'après mes calculs :)


Publicité
Commentaires
E
Claire : merci ! je ne prends pas de commandes non désolée ;) je n'ai pas le temps malheureusement...quand j'aurais plus de temps, je ferais des petites choses à la vente, et tu pourras les retrouver dans ma petite boutique sur Dawanda mais pas tout de suite à mon avis ^^
C
Magnifique!<br /> Tu prends des commandes?<br /> J'adorerais porter un ensemble comme celui làààà!!!!!!!
B
j'arrive de chez beautiful poulette, <br /> et je découvre ton univers, <br /> tes très belles créations couture : <br /> je reviendrai !
P
superbe ensemble les couleurs sont très bien choisi<br /> bises
S
c'est absolument magnifique
Publicité