Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
12 octobre 2008

Mon manteau #2 : mesures, traçage...premier essayage.

calculsAprès 1h30 de réflexion intense, de mesurage sur moi, sur mon ancien manteau, de vérification "à vue de nez" sur le mannequin, j'ai tracé mes pièces (30min) avant et dos (pas les manches puisqu'elles seront dans de la doublure satinée, ni la capuche qui viendra à la toute fin, car je dois modifier l'encolure).

Après quelques minutes à tourner autour, j'ai pris mes ciseaux et clac, clac, clac... j'ai découpé et monté le tout vite fait avec des épingles sur ma Lucette.
doublure1
Bon ça fait un drôle d'effet, parce que c'est tout vert, et que normalement ça sera l'intérieur ça.  J'ai déjà noté quelques erreurs de calcul, rattrapables (décalage entre pièces avant et arrière cf. en bas à droite...), mais je peux peut-être en profiter pour faire une forme arrondie descendante dans le dos (vous voyez ce que je veux dire ?). Je pensais pas faire deux pinces poitrine (pour garder du "large") mais ça risque d'être nécessaire finalement, parce que ça baille un peu aux emmanchures.

Bref, premier essayage concluant. Et 2m50 c'est le bon métrage (il me reste assez de place pour faire les manches et la capuche, c'était aussi un test pour savoir si ma laine bouillie suffirait). La semaine prochaine, on prend les même et on recommence sur la laine bouillie noire...


Ah et vous aurez sûrement remarqué... j'ai modifié la déco du blog, et j'ai rajouté des étiquettes (tags)...

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta réponse! Je pense faire une veste pour ma fille sur ce principe (drap de laine doublé polaire) car je trouve que les vestes vendues ne sont pas très chaudes :(<br /> Encore merci: c'est vraiment sympa de ta part de répondre à toutes nos questions...
E
Merci beaucoup :)<br /> <br /> Gina Paillette : pas encore essayé sur moi parce qu'il est monté qu'avec des aiguilles...j'attends de tracer les pièces de la laine noire (puisque les pièces en polaire sont mes "gabarits") et ensuite je la monte pour voir...avant de découper la laine bouillie ! Mais je pense que ça devrait aller, j'ai bien modifier mes emmanchures, et généralement si ça va à Lucette, ça me va un peu grand à moi donc tip top !<br /> <br /> Acr0 : en gros une sorte de "traine" qui trainera pas par terre pusique mon manteau arriev aux genoux :) <br /> <br /> Berce : non je ne prends pas une taille au-dessus (puisque je n'utilise pas de patron)...en fait je pense tracer à l'identique mes pièces, parce que la laine bouillie c'est un peu "élastique"...je pense pas avoir de soucis de ce côté-là.
M
Hummmm, début prometteur ! Je suis admirative devant ton travail et en attente de la suite : quel talent !
B
Debuts prometteurs...<br /> Si tu as 5 mn, peux-tu répondre à ma question?<br /> Tu coupes la polaire dans ta taille et une taille au dessus pour la laine?<br /> Merci..
N
Il est bien beau ce "début de manteau"... ça promet!!<br /> De mon côté, j'ai trouvé le tissu et peut-être une idée...peut-être... je devrais faire comme toi ça me motiverait!!
Publicité