Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
25 octobre 2008

Mon manteau #4 : Capuche, manches et doublure

manteau2Les vacances sont là ! Enfin ! Même pas malade, pour une fois....alors j'en ai profité aujourd'hui pour avancer mon manteau.

J'ai coupé la capuche, coupé puis réajusté les manches, et commencé de monter la doublure et l'extérieur entre elles...ça commence par les manches chez moi. J'ai une manière peu orhtodoxe de monter mes doublures, d'ailleurs, c'est pas fait comme les "vrais" manteaux/vestes, il n'y a pas de "petit bout de tissu extérieur" à l'intérieur, c'est "un manteau doublure" dans "un manteau extérieur". Mais franchement...je m'en fiche pas mal.

Vous noterez que j'ai fait un pli creux, comme mon premier manteau...parce que j'aimais bien le tombé que ça lui donnait. Pour les manches, j'ai finalement opté pour les manches évasées...

Je suis contente qu'il arrive enfin à sa fin ! Parce que coudre toutes ces épaisseurs, avec tout ça sur les genoux ou le bureau, c'est vraiment une plaie : ça tient chaud et c'est vraiment lourd (il pèse bien plusieurs kilos ce manteau lol)... j'avais oublié ça !

Il ne me reste plus qu'à coudre tout le pourtour...mais avant, je vais faire deux poches, pour pas avoir les mains gelées, et coudre toute la déco pour pas que ça ne se voit pas à l'intérieur.

D'ailleurs je vais de ce pas y cogiter...c'est ma partie préférée  :D

Et la musique du moment :


Découvrez Hey Hey My My!

Publicité
Commentaires
J
dis moi c est superbe ce que tu fais bravo m a l air bien douee jojo
E
Merci tout d'abord pour vos commentaires :)<br /> <br /> @ berce : c'est bon, tu peux le voir plus haut :)<br /> <br /> @ GinaPaillette : je sais mais je sais pas faire ^^ j'ai malheureusement jamais pris de cours de couture :(<br /> <br /> @Parfumduciel : les capuches lutins, c'est comme les capuches normales. Et pour ce qui est du "tout-doublé-polaire" bah t'as pu t'en rendre compte apparement par toi-même que ça coince ^^<br /> <br /> @ cha : Oui tu as beaucoup de boulot en ce moment, mais tant mieux ! c'est l'avantage de ne faire que pour soi...on a à peu près le temps !<br /> <br /> @ Akä : lol j'ai surtout hâte de voir la tête de mes petits loustics...pourvu qu'ils ne me prennent pas pour le Père-Noël !<br /> <br /> @lazine : ah non pas pour les autres des choses comme ça..trop long, et donc ça serait trop cher ! Et puis j'ai pas le temps de faire pour moi déjà en ce moment ^^
L
je reviens sur le blog, je clique, je lis, j' admire...c' est une vrai rêve !!!<br /> je suis fan de tes coutures, en admiration totale...<br /> alors, quand est ce que tu ouvres une boutique ??? <br /> j'ACHETEEEEEEE !!
V
Je suis admirative devant ta création, ce n'est pas terminé mais c'est déjà superbe, chapeau bas!
M
Tout simplement magnifique !
Publicité