Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
4 janvier 2009

Finies...

...les vacances. Ou presque, donc bidouillages en mode ralenti. Et retour sur le chemin de l'école pour une courte période (période 3 : 5 semaines, dont une de stage T1 pour moi = 4 semaines de classe)...et au fait ça fait longtemps que j'ai pas parlé de l'école ! Surtout que je ne mets pas à jour le blog que j'avais ouvert exprès pour ça (vraiment, j'ai pas le temps...)

Alors, mon premier trimestre de directrice T1 ça donne quoi ?

  • j'ai pas été malade du tout (hormis mon perpétuel rhume et deux jours de gastro comme j'en ai jamais eu de ma vie, juste avant les vacances de Noël...genre la maîtresse elle prolonge ses vacances)
  • un emploi du temps affiné 3 fois (j'en suis à la 4eme mouture à la rentrée...avec des ateliers d'arts visuels l'après-midi, des plages pour les sciences et la musique parce qu'à part le "français" et les "maths" je leur fais pas faire grand chose à mes petiots...)
  • je suis plus efficace dans mes prep' : une journée pour préparer (à peu près...) 15 jours de classe ! Mais il faut que je m'améliore encore...prévoir à l'avance pour donner le boulot à mon ATSEM plutôt que de faire ça en urgence le dimanche soir chez moi pour le lundi matin -_-''
  • des collègues vraiment géniales
  • une visite d'IMF (maître formateur)  qui s'est très bien passée
  • des heures 'd'aides aux enfants' qui servent pas à grand chose..hormis me prendre 2h dans la semaine sur mon temps de midi consacré à la direction (et du coup, j'accumule du retard...)
  • la direction : j'ai cru que je pétais un plomb en première période...mais maintenant ça va pas trop mal. Je pense pas faire trop de bourdes...j'espère...au pire on me le fera savoir :D d'ailleurs je me suis inscrite sur la liste d'aptitude, comme ça l'année prochaine je serai prioritaire sur les postes de direction.
  • d'ailleurs l'année prochaine, je ne sais pas quoi faire...rester et me taper encore les trajets un an ?  tenter de me rapprocher ? Quitte ou double...surtout que le mouvement va changer, premier mouvement avec les vœux en avril, résultats début juillet (qu'est ce que c'est bien pour s'organiser dans les écoles -_-''), deuxième mouvement fin août.

En tout cas, je dois dire une chose : j'aime mon boulot. Et ça, c'est pas donné à tout le monde... j'y vais tous les jours avec le sourire, même quand je suis crevée, je donne tout, toute la journée (et je me retrouve à me coucher à 21h15 ^^'). Même si des fois ils sont affreux, même si des fois la direction me prend la tête, même si je me tape 3h de trajets tous les jours (mais j'avoue que j'ai quand même bien la flemme de me lever à 5h30 demain matin -_-'')...

1033150_44373243

Publicité
Commentaires
E
ah oui je m'en rappelle Coeuralouvrage ! Merci :)
C
Je viens de réaliser que j'étais venue à la rentrée "t'encourager" sur ton blog de directrice !J'admire ton courage, ta volonté et ton enthousiasme ! et tu trouves le temps de crocheter le GAF !!! Dommage que tu débutes quand j'ai quitté la maternelle, j'aurais aimé travaillé avec toi alors je suis ravie de réaliser le projet GAF avec toi .
E
Lyli : ouh oui ça me dit bien des idées en AP pour les microbes... :) merci je te mail ;)
L
Pas très rapide la nana : je viens à peine de comprendre que tu es instit en maternelle. Alors je t'envoie ce comm qui n'a rien à voir avec ton blog. Juste pour te demander si ça t'intéresse des idées d'activités en AP avec les mater. Si oui, je te les envoie par mail.
E
Merci pour voter soutien ^^<br /> <br /> Melle Chou : Rassure-toi c'est pareil...juste avant qu'ils arrivent c'est "oh non ! Déjà ?!" et à peine le temps de dire "c'est parti" que la journée est déjà finie !<br /> <br /> Clairesoleil : assez fatiguée oui ^^' alors quand j'entends "les profs ils sont tout le temps en vacances, ils commencent qu'à 8h30 et puis ils finissent à 16h30..." ça me fait devenir toute rouge ><<br /> <br /> Acr0 : ma gastro a été fulgurante, même pas eu le temps de faire du préventif ^^'<br /> <br /> Fée Lutine : j'espère que tes partiels se sont bien passés ;)
Publicité