Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
10 février 2009

Costume ?

robenb2

Vous pensiez que je n'avais pas cousu hier ? Que nenni, j'ai fini mon costume comme prévu mais impossible de faire des photos correctes avec la lumière électrique. J'ai utilisé un coupon de tissu qu'on m'avait donné (ça a la trame du sergé, mais ça semble en polyester...). Je voulais faire un costume pour Carnaval, de fée, pour me déguiser avec mes loupiots de l'école. Sauf que...ça a viré :D et finalement ça fait pas si costume que ça, enfin je trouve personnellement...Elle est taillée en pointe, une base toute simple et laçée dans le dos. L'idée du col est inspirée par loulou_prod, elle-même inspirée par Ciss. J'aime bien ces cols. J'en avais fait un dans ce genre-là l'année dernière pour une tunique (en pointe aussi). J'ai un peu galéré pour l'appliqué, puisque le tissu blanc est légèrement extensible...heureusement ça n'a pas trop gondolé.

robenb

Tunique sans manches lacée, patron maison.
Tissus  sergé polyester/coton mélangé (?), sergé de coton noir et lainage noir.

pop3jupeelastiqu_ePour Parfumduciel, voilà une photo portée de la tenue de la veille. Et pour La piplette, un tuto du jupon facile : tu coupes ça deux fois, tu assembles, tu fais l'ourlet et tu mets de l'élastique.

Aujourd'hui pas de couture mais du tricot : je vais avancer mon FLS plein de défauts...

Publicité
Commentaires
L
Très joli "costume" ! (Je dirai "robe de soirée de la fée !)<br /> <br /> * J'aime l'apparence nouvelle de ton blog !
E
Moi je trouve que ça fait pas du tout costume ( c'est embêtant si c'est le but)... je trouve ça vraiment très joli, un vrai plaisir de se ballader sur ton blog que je découvre, tes créations sont plus belles les unes que les autres
A
J'étais justement entrain de montrer les photos à mon chéri (car j'aime beaucoup). Et c'est vrai qu'avant de lire le texte on n'aurait jamais dit que c'était un costume ;) On aime beaucoup le laçage dans le dos... !
A
Ah ben non, ça fait pas costume. Ou alors je veux bien faire Mardi Gras tous les jours.
E
Merci les filles :)
Publicité