Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
5 mars 2009

Je bouge , tu bouges...nous bougeons.

Dice

L'année dernière, ça se passait fin juin....je ne savais pas où j'allais atterrir. Et cette année, ça recommence...

Aujourd'hui (et après une longue attente) démarre...le mouvement...Le mouvement, comme son nom l'indique, c'est quand les enseignants font leurs vœux pour changer d'école à la rentrée prochaine. Cette année je suis directrice (enfin "faisant fonction" car je n'ai pas la formation) d'une école maternelle à 3 classes., à titre provisoire. Sachant que j'ai 4h de trajets quotidiens (porte à porte), j'ai pris la douloureuse décision (oui parce que l'école, les gamins, les collègues sont formidables) d'essayer de me rapprocher (parce qu'à part les Japonais et deux/trois collègues T1 comme moi, je ne sais pas qui se tape des trajets comme ça !)..d'où ma participation au mouvement (et puis de toute façon j'y suis obligée puisque je suis sur un poste provisoire).

Ce dont je rêve :
- une direction d'école maternelle à 4 classes max. (de toute manière, des écoles mat. avec plus de 5 classes, je suis même pas sûre que ça existe par chez nous) : ba oui, je suis sur la liste d'aptitude (yes !) donc je pars en formation à la fin de l'année et puis je suis inspectée l'année prochaine, et vu que la maternelle je sais un petit peu mieux faire que l'élémentaire...
- ou alors une direction d'une mini-école primaire (genre 5 classes maxi donc avec une classe maternelle annexée, et je prends la classe maternelle)
- ou alors un poste d'adjoint en maternelle (quoi ? on peut rêver !)

- dans tous les cas, si possible à 30min max. (en voiture) ou à moins de 45min (en train) aller...

...je pense pas être très exigeante...je veux juste qu'on me rapproche un peu de chez moi...

Mais j'ai deux handicaps majeurs, comme l'année dernière :
- je n'ai pas d'enfants (et ils comptent pour départager les barèmes égaux...désolée si ça en outre certaines mais moi ça me fait hurler de rage...le privé n'a pas à empiéter sur le professionnel, chacun ses choix de vie)
- je n'ai jamais redoublé, j'ai eu mon concours directement en sortant de la fac bref...j'ai l"'âge plancher" pour exercer cette profession : je fais partie des plus jeunes (à la limite c'est un critère plus objectif que les enfants ! ça je peux l'accepter...).

Voilà à quoi je pense en ce moment : dans quel ordre je placerai les numéros dans l'espoir de gagner le gros lot (pour moi).

Je jette les dés le 18/03 et ensuite j'attends les résultats pour je ne sais pas quand...ça va être long...
En attendant, je vais tenter ma chance au loto de demain...
Et me coudre ma petite robe noire ce week-end pour me consoler...

Publicité
Commentaires
G
Ah ben tiens! J'me disais pareil!!! Je découvre ton blog aujourd'hui (moi, j'achète toutes tes robes!!! Elles sont trop trop belles!!! Un jour, moi aussi j'y arriverai!), et même situation : changement dans les barèmes cette année (serait-on dans la même académie???), la note péda n'est plus prise en compte! Ancienneté et enfants priment... Ma foi, voilà 4 ans que je suis en poste, et je ne bougerai pas de mon poste (compléments de temps partiel, décharges de direction... TD, comme on dit chez moi! Plusieurs classes quoi...) avant une dizaine d'années! Je bouillonne!!!<br /> M'enfin, faut prendre ça avec philosophie... Et surtout, ne pas trop y penser!!!<br /> Courage courage... Professeur des école, c'est quand même un chouette boulot!!! (Surtout en mater!!! J'adore!)
M
C'est triste quand on est compétente et brillante de lire ceci. J'étais en train de découvrir tes super créations de robes (j'aime surtout le côté laçage du dos des robes) lorsque je suis tombée sur ce post, qui me fait de la peine.<br /> Apparemment tu as un super caractère, ça aide<br /> Bonne chance, sincèrment
L
bon, pour le mouvement, croisosn les doigts de toute façon, il faut bien des critères de priorité, et les enfants, je suis désolée, me semblent en être un, non pas pour toi mais pour les enfants justement, qui sont là et ont certainement envie de revoir leur môman avant 19h00!!! et surtout avant le fin de l'étude!!! et j'ai commencé comme toi sans enfants, sauf que là j'en ai que je bosse juste à côté de chez moi et que pouvoir les récupérer plus tôt c'est quand même super pour eux... d'ailleurs, puisque toi aussi tu peux en juger, ne trouves-tu pas que les enfants qui passent le moins de temps à l'école sont <br /> 1 ceux qui ont le plus envie d'y revenir<br /> 2 ceux qui ont le moins de difficultés<br /> je pense que tu es à même de comprendre toute seule comme une grande le pourquoi du comment de cette règle... ceci dit, il ne faut jamais désespérer, moi, j'ai eu une école à titre définitif dès ma 3ème année, bon, j'avais un enfant, n'empèche que quand elle est née, je me tapais quand même 2 heures de transports aussi et que enceinte ou pas, jeune enfant ou pas... j'ai fait les trajets... et pis quand même, je me souviens de ma petite vie de célibataire tranquillette, et de ma vie actuelle avec 2 nains de jardin et un chéri qui compte sur moi puisque lui de toute façon, il rentre pas avant 20h00... et ben , y'a pas photo, c'est quand meme vachement plus crevant!!! boulot, courses, bains, devoirs, bouffe, ménage lessives, médecin, parce que ces petites choses là, et ben , même bien entretenus, ça tombe de temps en temps malade...boulot, prep', cahiers, corrections, gamins qui se bagarrent, qui veulent aller au parc, qui ont faim, qui ont froid, qui veulent faire piiipiii, trop tard, zut, je viens de passer la serpillère... bon, voilà, c'est rigolo écrit, mais j'ai pas le temps d'aller me prendre un petit noir avec mes cop'...
R
Je sais ce que tu ressens ! je travaille dans une école primaire comme assistante d'éducation et j'ai une collègue t2 qui doit faire 3h de route chaque jour. Je ne trouve pas cela normal !<br /> J'espère que tu trouveras un poste plus près de chez toi !
J
Je suis de tout cœur avec toi...moi aussi cette année, je passe au mouvement. Je suis à 1h (aller) de chez moi et je trouve ça déjà hyper dur alors j'imagine pour toi.<br /> Moi ma tactique cette année pour me rapprocher, c'est de demander des postes habilités allemands. Par contre moi, j'ai l'avantage de l'âge (j'ai redoublé et j'ai fait un petit break dans mes études, du coup j'ai 3 ans de plus que l'âge normal!!!) et tu as raison je ne trouve pas ça très normal. Mais bon quand je vois toutes les aberrations de notre système éducatif, je ne m'étonnes plus!!!! <br /> Bon courage en tout cas et j'espère que tu auras un des postes que tu auras demandé.
Publicité