Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
29 mars 2009

Cherry blossom girl

Comme la chanson de Air...

ensemblecerisiersDevant deux "pseudo-échec" (la jupe rouge + l'horreur violette non-rattrapée encore), fallait que je me rattrape ! J'avais ce petit haut de l'année dernière en tête (et puis je crois que mes re-lectures de l'Habitant de l'Infini m'inspirent...ah Manji !) Alors hier j'ai acheté des tissus (enfin quelques réapprovisionnements dans l'unique magasin du coin >< ) dans l'idée d'une robe cerisiers...Du drap marron pour la jupe (à panneau hyper basique hyper facile) et de la popeline écrue (c'est "frais" la popeline j'aime bien !), et puis un petit morceau de voile de coton vieux rose. pour la blouse..

J'avais envie de haut croisé, façon kimono, de "cap sleeves" et de bords arrondis (patron calculé et tracé hier soir, découpé et assemblé cet après-midi).  Elle se ferme par deux liens à l'intérieur  et dans le dos ce sont deux liens crochetés marrons avec deux grosses perles rondes en bois au bout. Voilà ce que ça donne en version "grand", porté avec un sous-pull parce que quand même, il fait encore froid...


Les détails :

ensemblecerisiers2

Ah enfin, c'est bon, je peux bien commencer la semaine ! Enfin...reste juste à ranger tout le bazar...parce que quand je couds, j'en mets de partout.

Publicité
Commentaires
B
J'adore!!!!!!!
M
je découvre ton blog grâce à mon inscription sur le blog jca et c'est une belle découverte !
E
Merci beaucoup beaucoup :)<br /> <br /> Alfafa : patron maison (un dérivé de mon patron utilisé pour une autre tunique, bleue/noire à pois) ;) Bon courage pour ton premier modèle (j'ai vu les extraits du dernier livre que tu as acheté ! Trop beau !)<br /> <br /> Clé : clémentine sketch<br /> <br /> Bambou : ample sur le bas, le haut est bien ajusté ;) mais moi j'aime ce genre de silhouette ;)
B
un peu ample pour moi c'est une histoire de goûts ;) cela dit c'est un joli ensemble et les petites fleurs sont craquantes d'une douceur printannière!
C
bravo c'est vraiment très beau...
Publicité