Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
27 juillet 2009

Givrée

Oui, je suis un peu givrée...en ce moment, plein été, chaleur, tout le monde part en vacances (sauf moi mais on peut pas tout avoir hein !), coud des petites blouses légères et moi....je pense à la rentrée ! J'ai envie de coudre du velours et de tricoter. Chacun son truc (quoique j'ai une blouse en voile de coton en stand by sous le pied de la machine). Sept épisodes de Dexter et un super film (3h10 pour Yuma de James Mangold, j'adore les westerns...) plus tard, voilà ce que je me suis tricoté pour cet hiver :

echarpe

Une écharpe facilo-facile pour la fainéante du tricot que je suis : 20 mailles montées et tout le reste au point mousse en aiguilles 9 (2m15 de moelleux, on peut faire plusieurs tours, trop bien). Et les mitaines assorties (20 mailles montées et 17cm pour tenir chaud aux mimines pendant la récré, fait en aiguilles 8). Pour tout ça, 6 pelotes d'Ondiaflamme multicolore de chez Phiphi, en soldes et un reste de pelote coquelicot (pour les bordures en feston des mitaines et les glands de l'écharpe, inspiration de toutes les écharpes du même genre (quoique plus "sophistiquées" que la mienne avec leurs perles et des trucs qui brillent) qu'on a pu croisées l'hiver dernier...).

A suivre sur mes aiguilles,
une robe-pull, en gris souris :

39518118

Ps : et pour Loloche qui voulait savoir
comment qu'on fait les étoiles en origami
...on trouve plein de tutos. Un chouette ici.

PS2 : je vous ai mis une petite galerie de mes favoris Etsy... pour vous faire découvrir des jolies choses mais là,c'est en maintenance...

Publicité
Commentaires
E
Merci à toutes !<br /> <br /> Milie : ça m'a pris 15 jours ou 3 semaines :) ça va vite au point mousse !<br /> <br /> Sophie : bienvenue à la surface alors ! ;) <br /> <br /> Parfumduciel : y'a que le point mousse et le jersey que je peux faire devant la télé ^^'<br /> <br /> Lu' : merci beaucoup pour l'award je suis très touchée !<br /> <br /> Angel : si un peu...et vues les températures dignes du désert du Sahara qu'on a...je risque pas de l'étrenner !
M
geniale ton écharpe!! avec les pompons au bouts ça fait tout de suite plus fini!<br /> et j'aime bien la nouvelle déco de ton blog ;)
A
Décidemment tu ne fais rien comme tout le monde. T'es pas un peu frustrée de pas pouvoir mettre cette très jolie écharpe tout de suite?
L
Bonjour, j'aime beaucoup ton blog, et j'ai eu envie de te décerner un award, il t'attend sur mon blog! à bientôt!
A
Contente de te voir toujours tes creas sur ton blog...<br /> Cette echarpe serait parfaite pour affronter l'hiver ici dans mon coin du globe!<br /> Et merci pour les liens!
Publicité