Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
31 décembre 2009

La der des der (de l'année)

C'est pas possible..le dernier jour de l'année il faut que je me fasse une nouvelle tenue. Enfin nouvelle tenue...ici c'est juste une robe parce que le jupon en velours et le sous-pull, c'est des trucs achetés et pas fait maison ;)

robew

Elle est en jersey. Les ourlets sont roulottés à la surjetteuse et effectivement donc...ça roulotte ^^ Le principal attrait de ce patron c'est l'encolure décalée et inversée par rapport à la pointe du bas. Normalement, c'est un tee-shirt, assez large et à manches longues. J'ai rallongé, recintré, abaissé l'encolure trop près du cou à mon goût et fait des petites manches (parce que j'avais pas assez de tissu pour des manches longues, j'avais pris ce jersey à la base pour me faire un boléro, donc...). Un peu "simple" mais finalement je l'aime bien comme ça.

Et rassurez-vous, je les porte quand même la plupart des fringues que je fais ! En tout cas pour 2010, je me fixe des objectifs : chaque mois ça sera une robe, un bas (jupe ou pantalon), un haut et un accessoire. Un par semaine, c'est faisable :) J'aimerais bien, un jour, arriver au même défi qu'elle : ne porter que des vêtements maison...bon, pas aussi loin qu'elle puisqu'elle ne porte QUE des trucs faits maison (sous-vêtements, chaussures tout ! Et en plus c'est trop classe...) mais m'en rapprocher (n'acheter que les chaussures et les sous-vêtements en fait)...Pour 2011 peut-être ?

Allez c'était la dernière de l'année...Cette fois, à l'année prochaine :)

Publicité
Commentaires
E
j'attends toujours vos courriels avec impatience !<br /> merci de continuer en 2011 !<br /> je ne me lance pas de défi : je n'y arrive jamais !<br /> très bonne année à vous...dans tous les domaines !<br /> Bon Jour
L
bin ton défi il me plait bien!<br /> bon je vais le faire soft pour être sur de le tenir, mais je vais tenter!!!
E
Merci pour vos bons voeux et les avis sur ma robe-tunique !<br /> <br /> Laeti : oui un projet commun pourquoi pas, mais...l'année prochaine alors ! J'ai déjà craqué aux soldes pour une robe :( la seule fringue achetée pas nécessaire (sinon c'était sous-vêtements et sous-pulls)<br /> <br /> Sushy : non c'est pas dur, faut de l'entraînement c'est tout :) N'hésite pas si tu as besoin d'aide.<br /> <br /> Miffy : j'ai pas encore laissé de message, mais j'ai déjà actualisé mon fil RSS ;)<br /> <br /> La fée du lutin : Sans eau chaude ?! déjà sans salle de bain chauffée j'en pouvais plus alors sans eau chaude...pas moyen ! lol
C
c'est vitaminé et c'est bien de circonstance pour affronter ces temperatures glaciales...<br /> ps moi aussi je bave devant les créas de makeshift , elle a bcp de talent ...<br /> Bonne année pleine de couture !
L
Rhoooo les encolures carré je ne résiste pas. <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je crois que tu pourrai aisément réaliser quatre créas par mois ^^ <br /> <br /> Bonne année mademoiselle ^^
Publicité