Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
20 février 2010

Et dessous !

...les culottes ! Bon là, c'est un shorty, basé sur un de miens dont j'ai relevé la patron. J'avais testé avec un patron du net et je m'étais retrouvée avec un truc tout petit (et là, t'as l'impression dêtre un pachyderme). Bref, là c'est testé et approuvé ! Même si comme ça, ça semble pas terrible, je vous assure, il me va bien. Mais faut me croire sur parole, je vais pas m'exhiber en petite tenue sur le net ;) Le chapeau ok, la culotte...faut pas pousser mémé dans les orties non plus ^^

Par contre, le jersey de viscose c'est LA PLAIE à couper...ça glisse...beuh ! Mais j'adore cette matière. Pour l'élastique avec l'espèce de froufrou, ça vient d'une brocante l'année dernière : une énorme bobine pour 3€...De quoi faire une foultitude de culotte et peut-être...un soutif' ? Si j'ai le courage un de ces jours ! En tout cas les shortys, je vais m'en refaire quelques-uns...

P1030527
Et si y'a des intéressées, je peux scanner mon patron (t.38/40).

EDIT : Voici le patron en .pdf  Shorty_t38_40_par_Eolune

Compléments d'indications : poser un élastique autour de la taille uniquement (longueur : 60cm) --> on tire sur le tissu pour qu'il corresponde à l'élastique. On prend évidemment du tissu stretch. Points utilisés : zigzag large en longueur de point normale pour poser l'élastique. Point droit élastique pour les ourlets des jambes (après surjet). La prochaine fois : faire une deuxième ligne de point droit élastique façon point de recouvrement, l'ourlet ressort + tirer sur le tissu lors du passage à la surjeteuse (le surjet a craqué à certains endroits).

Bilan de Février 2010 :
Robes 1 (total : 2)
Hauts : 1 (total : 2)
Bas : 0 (total : 1)
Accessoires : 1 (total: 4)
Lingerie : 1 (total : 1)

Publicité
Commentaires
P
bouh...j'en suis à la 3e tentative et pas moyen de moyenner !!! à chaque essai je progresse mais il reste une question en suspens : comment monter le gousset, à double ??
C
Merci Eolune, patron testé et adopté ;-)
L
Bon ce shorty m'a donné du fil à retordre !! Mais merci à toi Eolune, car grâce à ces essais j'ai découvert le point élastique de ma machine à coudre (ben oui je débute !!) et le résultat n'est pas trop mal... bon pas encore parfait au niveau des jointures avec le fond et puis sur les bords le tissus fait une petite ondulation non voulu mais plutôt jolie. En tout cas merci pour le patron et les conseils. (je file mettre une photo sur mon blog, si tu veux me donner ton avis)
S
merci pour le tuto, il est imprimé....je tente ça j'avais envie depuis un moment!
L
merci pour les explications, je retente ma chance ce soir peut-être et je mettrai aussi la photo de mon joli shorty importable (snif!)sur mon blog (j'ai déjà une idée de deuxième vie surprenante pour lui !!!)
Publicité