Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
25 février 2010

Blouse toute simple

P1030584Pour aller avec mon nouveau pantalon, il me fallait...un haut ! Ba oui, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Alors au départ je voulais relevé le patron d'un haut que j'ai, puis d'un autre et au final, rien ne vaut un bon patron japonais...J'ai donc repris la robe n°1 du livre n° 5, Otona no couture one piece smoke blouse. Je l'avais déjà testé il y a quelques temps et j'en avais été très contente (c'est une de mes blouses préférées).

Alors j'ai récidivé, avec du jersey de viscose acheté au marché (encore) l'été dernier. Je l'ai raccourcie, j'ai enlevé un peu d'ampleur sur le devant, ajusté un peu les côtés et enfin rajouté des manches longues simples légèrement évasées. Elle tombe un peu sur les épaules, mais je la perds pas. Ça m'avait fait le même coup pour la précédente, mais c'est pas grave.

Le coton imprimé vient de chez Indigotex, j'ai mis un "bracelet" à chaque manche et fait une parmenture au niveau du col au lieu de faire du biais (me suis bien pris la tête d'ailleurs ^^' mais bon ça rend pas mal). Je pensais rajouter quelque chose sur le bas mais...non. Je l'aime bien comme ça ;)

Pour les finitions, j'ai tenté un pseudo point de recouvrement (un surjet, replié et deux lignes de points droits élastiques), ça rend comme les tee-shirt, et l'ourlet ne roulotte plus :)

P1030569
Avec le pantalon, c'est très simple comme tenue, mais troooop confortable :)

Bilan de Février 2010 :
Robes 1 (total : 2)
Hauts : 2 (total : 3)
Bas : 1 (total : 2)
Accessoires : 1 (total: 4)
Lingerie : 1 (total : 1)

Publicité
Commentaires
C
Je l'vais vu sur japan - très joli - et je me suis posée une quetion !!! Tu mesures combien ? je suis grande aussi ...
M
J'aime beaucoup ton vêtement, très sympa et joli.<br /> Et il va bien avec ton pantalon.<br /> A force de regarder tes fringues et ton objectif "Dans nos armoires" j'ai eu le virus du home made hihi.
G
C'est sûretu dois être trop bien dans cette petite blouse. Très joli et elle sera facile à assortir!
E
L'ensemble est parfait!<br /> Mais c'est très bien que la bouse tombe un peu aux épaules : ça lui donne tout son charme.<br /> Et je reste scotchée sur ton bilan...
M
Je la trouve superbe !
Publicité