Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
31 mars 2010

Ma robe du mois

fleurettes1

J'ai bien cru qu'il n'y en aurait pas. Pas eu le temps de la faire ce week-end (envie de flemmarder, de patauger dans la boue du jardin et de lire des B.D). Commencée ce matin, et trèèès mal partie : l'empiècement était trop large, ça me tombait des épaules...SUPER ! Reprise après manger, j'ai bricolé le dos avec un repli au milieu en faisant style "c'est fait exprès", avec une patte de boutonnage en trompe-l'oeil...Finalement, ça donne un petit côté romantique, j'aime bien :)

fleurettes2

C'est un patron maison. Je suis contente de l'empiècement, et pour une fois j'ai relevé le tracé sur du papier, pour le réutiliser éventuellement...Rare. Et puis elle n'est pas trop large, j'avais un peu peur de l'effet montgolfière (j'ai utilisé une forme trapèze) et finalement, comme j'ai fait descendre l'empiècement assez bas, et que je n'ai pas fait de fronces, c'est large juste ce qu'il faut. L'empiècement est entièrement doublé (plus facile pour l'encolure).

La robe (portée ici en tunique sur mon pantalon préféré) est en coton imprimé assez fin du marché (à porter en robe avec un jupon dessous quoi !). Le biais n'est pas du même rouge que l'empiècement, c'est volontaire, les petites fleurs du tissus ont deux rouges aussi ;) Je rajouterais bien deux petites poches rouges sur le devant, mais j'ai peur de l'effet "Blouse de Mémé" pour le coup...

Bilan du mois de Mars :
Robes 1 (total : 3)
Hauts : 1 (total : 4)
Bas : 1 (total : 3)
Accessoires : 2 (total: 6)
BR tenue à nouveau, yeaaaah !
(enfin, in extremis, y'a pas non plus de quoi pavaner...)

Publicité
Commentaires
A
Oh le joli regard échangé entre ton chat et toi :)
L
J'aime beaucoup ton choix de tissus. Et la robe est très réussie comme toujours !
D
Très réussie cette petite robe! J'aime beaucoup ton modèle et qui te va vraiment très bien!!!!
C
Belle belle belle !!
C
j'aime beaucoup ta robe !!!
Publicité