Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
15 avril 2010

Débuter en crochet pour faire des grannies

J'ai bien vu qu'il y en a qui ont envie de s'y mettre...

Allez, je vous donne 2-3 trucs en lien avec les squares d'Attic24 que suggère d'utiliser Magali pour sa granny dress. Et rien de tel que des vidéos !

- D'abord, monter les mailles en l'air/chainettes ("ch" en anglais) (la base) et faire un "cercle" :

- Faire une bride ("dc" en anglais) : elle montre dans la vidéo le début et comment faire 12dc dans le cercle. Après elle continue pour faire un rond, mais ça nous intéresse pas.

- Le "bobble stitch" (brides assemblées ensemble à la fin) : attention dans la vidéo, elle fait 5dc pour faire sa "boule", dans le granny, 2 suffisent (les 3 chainettes (= 1dc ) + 1dc ) :

- Assembler les grannies par le dernier tour avec des "sl" (=slip stitch, mailles coulées)

Même si les vidéos sont en anglais, c'est quand même plus parlant que des photos...enfin pour moi ça l'est, j'espère que pour vous aussi ça le sera ;)

Bon crochet à toutes !
Et si vous avez besoin d'un coup de pouce,n'hésitez pas, j'essaierai de vous aider ;)

Publicité
Commentaires
L
hum... même avec ça, je ne suis pas sûre que ce soit gagné pour moi !<br /> uh uh uh<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées et ensoleillées de retour de balade<br /> la marmotte
I
Super les vidéo, merci !
E
Y'a pas de raison, en route les filles !
B
merci beaucoup, j'espère y arriver ;)
M
c'est pile poil ce qu'il me fallait pour trouver la motivation de prendre le harpon...heum le crochet.
Publicité