Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
28 avril 2010

Les péripéties d'une robe à pois(se)

builtbywendybuiltbywendy2builtbywendy3
Emmanchure avant | Emmanchure après | Appliqués en plus

aide
(patron/tuto)

du livre Built by Wendy : dresses dont je vous reparlerai sur T&N bientôt. C'était l'alternative à la robe croisée.

inspi
(inspirations)

Super facile ! Mais ça me semblait un peu grand....BIEN VU ! Quand Lucette a passé le truc...y'avait de la marge !

materiel
(tissus/matériel)

1m de drap vert clair (en 240cm de laize) et 1m de voile de coton imprimé. Le tout de chez MT.

modif
(modifications apportées/galères)

Essayage sur Lucette...j'ai cru que j'allais pleurer :'( Au moins 4cm trop large ! Des pinces trop petites du coup...Bref, tout à reprendre : j'ai enlevé 2 à 2,5 de chaque côté, tout en gardant la largeur du bas. J'ai raccourci l'épaule de 1cm de haut (parce que sinon c'était vue plongeante !). J'ai rallongé les pinces de 4cm et les ai faites plus larges de 1cm.

refaire
(remarques)

Je prendrais la taille S plutôt que M. Et sans ajout de marges de couture. Je mettrais plus de largeur sur le bas. Je prendrais du biais tout fait ! Je referais l'emmanchure pour avoir une "bretelle" plus fine.  DONE j'ai enlevé 2cm au plus large ! cf. photo de droite. Parce que y'en a marre des trucs juste un peu loupés qu'on ose pas sortir du placard après ! Donc maintenant, je vais la porter...faut pas grand chose des fois hein ?

EDIT : 17h15 : j'ai rajouté un appliqué. Tout simple, deux fleurs, un bourgeon. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais maintenant, avec des 2 modifs en plus, ma robe je l'aime ! Ayééé !

Conclusion : J'aime le détail des bretelles asymétriques du patron et le tissu...Elle est légère et n'est pas trop ajustée, ça sera agréable à porter cet été !

Bref...Heureusement, Avril se termine !
Et je tiens encore le rythme : 1 partout ;D

Bilan d'Avril 2010 :

Robes 1 (total : 4) | Hauts : 2 (total : 6) | Bas : 1 (total : 4) | Accessoires : 3 (total: 9)

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup aussi; c'est très frais!
I
Pour un ratage, elle en jette carrément ;-))
G
Très jolie... J'aime ces couleurs et les pois, bien sur!
A
J'ai entendu parler de ce livre un peu partout sur les blogs anglophones, je suis très curieuse. Il est vraiment bien ? <br /> Au fait le lien vers T&N ne marche pas (.com au lieu de .fr). :)
D
Elle t'a donné du boulot mais au final, c'est un très joli résultat! J'adoooore les bretelles asymétriques!
Publicité