Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
2 mai 2010

Dodo...

pyjama

aide
(patron/tuto)

Madeleine bloomer de Colette Patterns et du petit haut n°5 du livre Camisoles et petits hauts (n°1 chez les JCA).

inspi
(inspirations)

Zibusine, Melting Pots et Emilie qui ont fait de très jolis bloomers et/ou ensembles pour dormir...et que c'est le premier pyjama que je me fait en 4 ans de couture !

materiel
(tissus/matériel)

50cm de coton blanc léger (reste, venant du marché , acheté l'été dernier) et un bon bout (70cm ?) d'un voile de coton imprimé  à roses bleues qu'il me restait de mes débuts en couture, de chez Toto. De l'élastique 0.5mm et du ruban écru (il ne me restait que ça et j'avais la flemme d'en faire en blanc...)

modif
(modifications apportées/galères)

J'ai suivi les patrons. Et je rentre dedans donc j'ai pas bidouillé !

refaire
(remarques)

Je ferai le bloomer un peu plus "couvrant", parce que c'est taille basse de chez taille basse...et le petit haut un peu plus long, parce qu'on voit un peu le bidon. Bon à la limite c'est pas grave, c'est un petit pyjama d'été !
 

Conclusion : Adopté !

Bilan de Mai 2010
Robes : 0 (total : 4) | Hauts : 0 (total : 6) | Bas : 0 (total : 4) | Accessoires : 0 (total: 9) | Lingerie : 1 (total : 2)


P1040157Et parce que je suis contente, je vous montre mon avancée en tricot !

J'ai assemblé la moitié du gilet Faustine que j'ai commencé en juillet dernier...

J'étais un peu démotivée parce que j'allais un peu à l'aveuglette, changeant des choses par rapport aux explications et devant tout changer au niveau des mailles parce que je n'avais pas le même échantillon (je le fais en Cascade Yarn 220 Gris Souris). Et puis parce je suis lennnnnte....

Finalement, il me va, il est pile à la bonne longueur...OUF ! Bref, je continue trèèèèès motivée ! Surtout que j'ai gagné en vélocité... ^^




Publicité
Commentaires
M
quel bel ensemble de nuit! C'est super sexy!
I
J'adore ton ensemble de nuit!!! Je vais aussi succomber à cet appel très prochainement
G
Super sympa ce petit ensemble pour faire de jolis rêves!!! J'adore les bloomers...<br /> <br /> Bon courage pour ton gilet... tu tiens le bon bout! Il faut garder la gnac!
E
Merci les filles ;)<br /> <br /> ella : of course y'a une terrasse ici, on a coulé la dalle y'a 3 semaines :D<br /> <br /> Acr0 : fait pas beau en ce moment, mais c'est un peu pour tout le monde pareil j'ai l'impression ;)<br /> <br /> Missala : tu n'as peut-être pas pris la bonne taille ? :)
M
Top mimi le pij. Ca donne envie d'en faire.<br /> J'ai tenté le bloomer avec la vidéo qu'il y avait sur T&N... mais mes grosses cuisses ne passaient pas! Non... on va dire que je n'ai pas taillé assez grand.;)<br /> Et la robe à pois est très bien réussite. Elle te va vraiment bien.
Publicité