Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
26 mai 2010

Encore du vert...

cache_coeur

aide
(patron/tuto)

Cache-coeur de La Droguerie, en taille M (issu de Petites pièces et accessoires). Merci Béno ;)

inspi
(inspirations)

A toutes celles qui m'ont fait envie avec : Bien fait pour toi, Béno, Elise, ... et bien d'autres encore.
A Mag qui le faisait en même temps que moi ;)

materiel
(tissus/matériel)

Un écheveau de Cascade Eco+ kiwi. Ric-rac. 

modif
(modifications apportées/galères)

Je me suis plantée dans les diminutions des manches : dès que ça change, un coup tous les 4 un coup tous les 2 rangs, moi je suis perdue, même si je prends une feuille et un crayon pour noter. Alors j'ai fait comme j'ai pu ^^ Sinon j'ai ajouté un lien sur le ventre, comme Mithe (super technique !). Et comme je n'ai pas fait d'échantillon (oui je sais ! c'est pas bien), ben je me suis retrouvée avec une taille S plutôt qu'une taille M.

refaire
(remarques)

J'utiliserais des aiguilles 6. A refaire en rouge, noir, violet, jaune...

Conclusion : SUPER facile à faire, idéal pour tricoter en faisant autre chose (moi je re-regardais Bill le vampire et les derniers épisodes des aventures de la clique de l'Upper East Side), j'aime beaucoup la forme et je vais le refaire en plein de couleurs ^^

Et comme je suis en plein dans ma période tricot (j'ai pas cousu depuis ma dernière robe, des idées mais pas l'envie de m'y mettre...la faute à un atelier où on a l'impression qu'une tornade dévastatrice serait passée : il faut que je range pour retrouver le goût ! Et puis il fait tellement beau maintenant qu'il n'y a rien de tel que de se mettre dans son transat, dehors dans le jardin avec ses aiguilles...) je me suis fait ça :

marqueurs

Des jolis marqueurs pour le tricot, tintinabulant avec les petits grelots au bout.

Avec Bldine et Mag on se fait un KAL entre nous, on s'attaque au fameux Birch. Vous savez le châle que tout le monde a déjà depuis belle lurette, celui où il y a 299 mailles à monter...Et il me fallait donc des marqueurs parce qu'une erreur dans de la dentelle, ça se voit tout de suite ! J'attends ma laine (Alpaca de chez Garnstudio, couleur 2748...du vert encore ^^') et je m'y mets !

Bilan de Mai 2010
Robes : 1 (total : 5) | Hauts : 0 (total : 6) | Bas : 0 (total : 4) | Accessoires : 2 (total: 11) | Lingerie : 1 (total : 2)

Publicité
Commentaires
A
Pas mal l'idée de Mithe :)<br /> Il est tout joli (chez toi et chez les autres tricoteuses)
C
que j'aime ce petit haut vert en tricot...
B
Dans le livre je le trouvais bof mais devant ta réalisation je me dit qu'il est finalement très chouette ...
M
Vraiment adorable ce petit boléro. La forme est très originale.
E
ouh que c'est joli ça!!!!<br /> J'adore le vert, et la forme. <br /> j'avais déjà admiré celui de Béno, mais tu me donnes de plus en plus envie de m'y mettre...aux aiguilles!!
Publicité