Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
21 juillet 2010

Cloche d'été

J'adore les chapeaux cloches...et même si je n'ai pas forcément ni l'allure ni la tête pour, ça ne m'empêche pas d'en vouloir un. Après avoir tenté de patronner seule le chapeau cloche de mes rêves durant toute une après-midi, j'ai finalement abandonné...c'est rare quand ça m'arrive.

Je suis plutôt du genre tenace mais là c'est échec et mat. J'ai donc erré à la recherche du tuto idéal sur le net...Rien d'exacte ment comme je voulais mais bon. Tant pis.

J'ai donc utilisé le patron du chapeau cloche d'Eugenia Kim qui, elle, fait de sublissimes chapeaux. J'ai acheté de la viseline super épaisse, du sergé du coton beige et j'ai commencé le truc. Premier essayage, j'avais vraiment l'impression de ressembler à Caliméro avec sa coquille sur la tête. Ensuite, déco. J'ai hésité entre de la dentelle verte + fleur blanche et ce que j'ai fait là en tapant dans mon stock de boutons. Pas le même genre, j'ai finalement opté pour le coloré plutôt que pour le romantique. Au pire, j'en referai un.

Résultat ?

chapeau

Porté ça donne ça :
chapeau1

Conclusion : Moyennement satisfaite parce que c'est pas exactement ce que je voulais, mais néanmoins mettable. Ca me fera un nouveau chapeau d'été (l'autre est sympa mais ne va pas avec tout selon moi, comme il est imprimé)

Et puisque je me dévoile (ce qui est très très rare)...j'en profite pour répondre à un tag (ce qui est extrêmement rare également !) de la part de Laurianne et Nicodine.

Signe particulier : j'aime la couleur, partout, tout le temps : mes fringues, ma maison, mes stylos dans ma trousse de maîtresse.
Mauvais souvenir : J'ai pas vraiment de très très mauvais souvenirs. Et les "un peu mauvais", je les oublie vite. On va dire mes 18 ans, plaquée par un amoureux.
Souvenir d'enfance : Des odeurs en fait : la pizza du mercredi chez mamie, celle de son fer à repasser chaud, l'odeur de la bière que mon papi prenait en rentrant du travail, l'odeur du ciment frais de quand mes parents construisaient la maison.
Défauts : Je suis bourrique. Quand j'ai décidé quelque chose ou que je veux quelque chose, je vais tout faire pour arriver à mes fins.
Film "bonne mine" : Y'en a une floppée...mais là je pense à L'été de Kikujiro, de Takeshi Kitano (réalisateur/acteur que j'aime beaucoup) :


L’Eté de Kikujiro - Bande annonce Vost FR

D'ailleurs, je veux le même sac que lui ^^

Publicité
Commentaires
E
Merci les filles ! <br /> <br /> CouCou : je vais aller à Junku je regarderai (dans ce livre c'est la robe de la fille qui porte le chapeau de la couverture qui me fait envie !!!)<br /> <br /> Sabine : j'ai la chance d'avoir un Cher et Tendre qui aime le septième art et qui me fait voir de chouettes choses.<br /> <br /> Erin : je vois le genre mais non, j'aime pas ce genre-là :( mais merci pour l'idée !<br /> <br /> Kaloou : non ça va niveau profondeur ;)<br /> <br /> Missala : oui oui je connais, merci pour le lien quand même !<br /> <br /> ella : ça aurait fait cruche je pense ^^<br /> <br /> Ann : je le connais, mais je suis pas sûre que la forme finale me plaise...j'ai hâte de voir ta tentative !
A
Il est pétillant, très joli!<br /> Je te mets un tuto trouvé pour un chapeau cloche plus classique que j'aimerais essayé de me faire:<br /> http://wkdesigner.wordpress.com/2009/05/07/cloche-hat/
L
Moi j'adore ! Avec les boutons, forcemment, je craque ! Et sans compter que tu le portes très bien ce chapeau !
D
Ooooh! Il est mignon avec tous ces boutons!
P
c'est top les petits bouton sur le côté :D
Publicité