Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
31 juillet 2010

Back from Paris

On a passé de bonnes vacances, on a eu beau temps sans avoir trop chaud (le temps parisien est vraiment bizarre d'ailleurs, on a l'impression qu'il va pleuvoir et...non pas une goutte de pluie !). On a bien visité, bien fait chauffé les pieds. Et la CB avec.... J'ai pu rencontrer Nessie et Saki, mes deux collègues de T&N (bien qu'avec Nessie on avait déjà pu se croiser à Lyon il y a quelques années de ça au détour d'une vente privée ;) ) ça m'a fait trop plaisir de vous voir les filles :)

Bref, je reviens les bras chargés (c'était très lourd à trainer tout ça on en pouvait plus !) :
paris

- 2m50 de polaire écrue (marché St Pierre) + 3m de drap de laine vert (Sacrés coupons) + 70cm de Forêt enchantée (qui m'a coûté un bras, 18€ les 70cm j'ai jamais payé de tissu aussi cher je crois -_-'' mais bon le motif me plaisait trop !) : tout ça pour faire mon manteau pour l'hiver prochain :) trop hâte de le commencer !
- 3m de maille bordeaux (Coupons St Pierre)
- 3m de coton viscose à fleurs orangées (Stop Tissus)
- 3m de tissu en coton comme crocheté pour une robe bustier que je sais exactement comment elle sera ^^ (Stop Tissus)
- 3m de jean tramé pour...des jeans (Stop Tissus)
- 3m de velours noir grosses côtes pour....des pantalons en velours pour l'hiver ! (Stop Tissus)
- 4 écheveaux de Cascade Yarns heather pour me faire ce boléro magnifique.Bleue. Notez la couleur ! C'est rare ici ! (Lil Weasel)

En résumé (côté couture ;) ) : Lil Weasel, c'est trop mignon et Carine est super sympa ! Sacrés coupons, c'est des coupons de 3m avec une qualité top et des prix franchement sympa (mon drap de laine à 15€ le m, moi j'♥ ! surtout quand on connait les prix de chez Mondial Tissus ! et qu'on devine les coloris qu'ils vont avoir....), Stop Tissus, c'est une véritable caverne d'Ali Baba avec toutes sortes de tissus à des prix défiant toute concurrence (1 ou 2€ le m), mieux que le marché que j'ai chez moi...Donc, si j'étais sur Paris, ma paie passerait en matières premières, c'est clair. Junku, il y a le choix, mais pas ce que je voulais et puis les livres rangés sur la tranche, c'est pénible quand on lit pas japonais ^^' en même temps ce sont des livres japonais on est sensé le lire...Du coup je viens de commander sur le net le Retrospective is stylish (Saki et Nessie en en reparlant vous m'avez fait envie ! il est a priori sold out, je l'ai dégotté ce matin sur Etsy, j'ai hâte de le recevoir).

Voilà voilà.
Maintenant au boulot !

A suivre : mes mitaines tricotées finies avant de partir, 2 trocs à vous montrer (et j'en ai 2 autres en cours ;) ).

Publicité
Commentaires
E
Ptitgaelle : oui je connais, merci pour les liens malgré tout et bon tricot ;)<br /> Psssst : si tu es sur Ravelry, ajoute moi comme amie si tu veux ^^
B
Eh bien! Que de projets en perspective! J'ai hâte de voir tout ça!!!
P
des modèles Rowan en français : http://www.leslaines.com/categorie174/Patrons-gratuits-tricot-Femme
P
peut être connais tu déjà ce site, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser : <br /> http://www.knitrowan.com/free-projects.aspx et<br /> www.30ansderowan.com <br /> moi j'ai craqué pour ce modèle<br /> Crystal <br /> Par Lisa Richardson
W
J'ai aussi beaucoup aimé Sacré coupons... et Lile Weasel, on en parle bcp sr la blogo mais pas encore eu le temps d'aller voir ça!
Publicité