L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

31 juillet 2010

Back from Paris

On a passé de bonnes vacances, on a eu beau temps sans avoir trop chaud (le temps parisien est vraiment bizarre d'ailleurs, on a l'impression qu'il va pleuvoir et...non pas une goutte de pluie !). On a bien visité, bien fait chauffé les pieds. Et la CB avec.... J'ai pu rencontrer Nessie et Saki, mes deux collègues de T&N (bien qu'avec Nessie on avait déjà pu se croiser à Lyon il y a quelques années de ça au détour d'une vente privée ;) ) ça m'a fait trop plaisir de vous voir les filles :) Bref, je reviens les bras chargés... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 12:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
24 juillet 2010

Vacances...

J'ai la chance  (ben oui, c'est pas tout le monde qui part ! nous ça fait quelques années qu'on était pas partis) de partir une petite semaine. Et donc pour fêter ça et mettre de jolies tenues dans ma petite valise, je me suis fait un petit ensemble. Le dos est inspiré par la talentueuse Ciss, j'en avais fait un peu dans le même genre sur une robe noire...mais cette robe noire je ne l'ai jamais portée (j'aime pas le tissu). J'ai encore utilisé de mon tissu jaune (utilisé pour faire ma robe) qui vient du marché, et un bout de... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 15:59 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 juillet 2010

Cloche d'été

J'adore les chapeaux cloches...et même si je n'ai pas forcément ni l'allure ni la tête pour, ça ne m'empêche pas d'en vouloir un. Après avoir tenté de patronner seule le chapeau cloche de mes rêves durant toute une après-midi, j'ai finalement abandonné...c'est rare quand ça m'arrive.Je suis plutôt du genre tenace mais là c'est échec et mat. J'ai donc erré à la recherche du tuto idéal sur le net...Rien d'exacte ment comme je voulais mais bon. Tant pis.J'ai donc utilisé le patron du chapeau cloche d'Eugenia Kim qui, elle, fait de... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 18:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 juillet 2010

Ma nouvelle MAC

...non, je ne suis pas passée à l'électronique (quoique, ça me tente bien en ce moment), elle est plutôt rétro : ...mais celle-ci, elle va autour de mon cou !Inspiration & fournitures : Etsy. Sauf le bouton qui provient de mes boîtes à boutons... Ça se voit que j'ai pris le soleil hier hein ? Je souffre -_-''  J'ai reçu mes fournitures achetées sur Etsy...je me suis mise à bijouter...J'ai déjà fait une floppée de BO et un autre collier ^^ Allez...la prochaine fois : un petit ensemble estival...pour avoir une jolie tenue... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 18:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 juillet 2010

Nightsong en gris

J'avais proposé à ma maman, pour son anniversaire, un châle. Entre le Birch et le Nightsong, elle a choisi le Nightsong...Un poil plus compliqué que le birch (faut être concentré...je me suis souvent vautrée...), il n'a fallu que 2 pelotes et un bout de troisième pour le faire (Alpaca DROPS, coloris 0517) et 2 semaines et demies de travail. C'était la première fois que j'utilisais une grille, et finalement c'est assez simple ! Pour celles qui voudraient la traduction fr, c'est chez Christine ;) Par contre commencer le châle par le... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 13:21 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juillet 2010

Explosion de couleurs #2

...Alors, ma robe chutes ? En fouillant dans mes chutes, j'ai pu remarquer que j'utilisais essentiellement des unis dans ma couture. Très très peu de motifs. Mais qu'importe ! Ca le fait aussi :) La preuve : Oui, j'aurais pu user un peu plus du fer à repasser... Petits conseils de novice si vous vous lancez dans la "free couture" : pensez aux chutes de jersey/tissus extensibles pour le haut : ça évite les soucis de pinces ! pour le bas/jupe, j'ai travaillé surtout à plat, plus facile pour moi de faire imbriquer les... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 11:58 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 juillet 2010

Explosion de couleurs #1

Allez un petit teaser de ma robe en chutes commencée aujourd'hui...histoire de vous montrer le bazar que ça met...surtout quand on en a beaucoup des chutes...Marion, Chapline, ça vous fait autant de souk quand vous faites ça ? Sinon, je trouve l'expérience pour le moment très sympa...Lucette reste épinglée comme ça, les chutes éparpillées aux 4 vents (Cher et Tendre va râler en rentrant ce soir ^^') et moi je file continuer de décaper une de mes portes... To be continued... Ps : j'ai refait et mis à jour mes petites galeries de... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 16:57 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2010

Jupon à pois

Ca sent les vacances hein ? En début d'après-midi, après avoir décaper un bout de porte pendant 1h30 en plein soleil (chaud...), je me suis rappelé un tissu acheté le mois dernier pour me faire une jupe longue. Mais il fallait mettre en valeur les motifs du tissu ! J'ai testé le tuto de La poule qu'elle 'a fait y'a deux ans pour sa jupe "fashion faux-pas". Oui ben non, je suis pas fashion moi. J'ai deux ans de retard, mais qu'importe. Une jupe longue reste une jupe longue ^^ Super rapide à faire et très facile, je n'ai... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 17:22 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juillet 2010

Robe soleil

Pendant que certaines exhibent leurs cuisses (le short c'est vraiment pas mon truc !), moi je vous montre mon dos....Au départ, j'avais très envie de me faire une robe longue. Mais on en voit beaucoup ces derniers temps (Burda de Juin oblige) alors l'envie m'est passée. Et puis, c'est plus agréable de porter une robe aux genoux quand il fait chaud. Hier j'ai donc voulu m'atteler à la tâche : pas loin de 40° dans mon atelier (sous les toits, pas encore isolé, plein ouest), j'ai sué à grosses gouttes pour obtenir ça : Inspirée... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 11:24 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,


  1 
Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.