Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
3 août 2010

Du tricot en plein mois d'août

Si certaines détestent le contact avec la laine en plein été, moi ça ne me dérange pas outre mesure. A condition que ça soit de la pure laine et pas mélangée notamment à de l'acrylique (que je déteste au contact et que je fais pelucher !). Aussitôt rentrée, je ne me suis pas jetée sur mes coupons, non, mais sur mes écheveaux !

Mais commençons par le commencement.
D'abord, les mitaines tricotées avant de partir :

mitaines3

mitaines4

Cherchez l'intrus !

Pour la petite histoire, il me restait une pelote de mon birch et je voulais des mitaines...j'ai craqué sur ce modèle mais il n'est qu'en...suédois ! Vi vi....non je ne parle pas le "swedish". Google et Drops eux par contre oui ! J'ai mis 1/2 journée à traduire plus ou moins les explications, par contre j'ai pas bien compris la partie crochetée. M'enfin tant pis, ça ressemble plus ou moins au modèle de départ, non ? Par contre, le blocage de la dentelle j'ai pas bien réussi...j'aurais peut-être dû la bloquer avant de faire la suite en jersey....des avis là-dessus ?

J'ai voulu tenter les aiguilles double pointes. J'en ai achetée une "paire" (enfin, 5 quoi). j'ai tenté et...non c'est pas possible je n'y arrive pas. Alors je suis retournée à ce que je savais faire : tricoter en magic loop avec des aiguilles circulaires normales.

Au passage, j'en profite pour remercier Babaya qui m'a fait une superbe étui pour ranger mes aiguilles droites qui trainaient dans un sac plastique en vrac. En échange je lui ai crocheté deux encolures, une pour elle, une pour sa fille, qu'elle va monter sur des robes pour l'hiver prochain.

trocbabaya

Et pour terminer, je vous montre l'avancement de mon boléro joli (le Hew, avec les mods de RebekahJoy) :

bolerobleu2

(oui, je vous le montre à l'envers ^^' je m'en suis rendu compte à l'instant !) : le jersey est à l'intérieur ^^'

bolerobleu1La couleur est tout simplement trop belle (et pourtant je ne suis pas une "bleu" addict) : du bleu foncé mélangé d'un poil de gris, d'un poil de violet et d'un poil de bleu plus clair...indéfinissable et changeant ! C'est de la Cascade Heather coloris 9332.

Allez, la prochaine fois couture, si je me décide enfin à attaquer ma robe bustier....

Publicité
Commentaires
C
tes mitaines sont superbes ! bravo tu est trés douée !
A
Je profite de l'été pour me préparer pour l'hiver: en plus de me mettre à la couture je souhaite me mettre au tricot (soyons fous). Alors je suis en plein tricotage d'écharpe :D - bah oui, comme tout le monde (je pense), je commence par l'écharpe ^^
A
Superbe les ranges aiguilles :)<br /> Je manque terriblement d'idées : je n'y aurai jamais pensé, pourtant c'est simple, non ?<br /> Les mitaines sont superbes et j'ai bien noté ton loulou (qui doit être comme les miens : avoir le chic de se mettre sur les photos)
M
J'adore tes mitaines ...mais encore plus ton bolèro ! je l'avais repéré sur Ravelry et puis perdu ... de le revoir sur ton blog .... et paf, ça devient une idée fixe !!!! j'ai reçu les explications...Me reste plus qu'à commander la laine :-)<br /> <br /> Où en es-tu ????
A
Magnifiques ces mitaines ! Avec de tels mitaines même moi, fille du sud, j'aurais envie que l'hiver arrive.
Publicité