Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
29 août 2010

A la recherche du pantalon idéal

Le pantalon idéal, selon moi, c'est :

  • Un pantalon confortable
  • Un pantalon avec des poches
  • Un pantalon qui peut se mettre avec tout ou presque
  • Un pantalon qui ne laisse pas apparaître un bout de lune quand je me baisse

J'en ai déjà fait quelques-uns. Et jusqu'à présent, mon patron de base était un pantalon droit tout bête sans poche (Burda Couture Facile printemps/été 2006). Récemment, j'ai testé,le knicker 125 du Burda de septembre 2006 : j'ai aimé sa ceinture en forme et ses poches :) du coup j'ai réutilisé ce patron pour tenter de me faire...un slim, un jean moulant quoi (Nessie le porte super bien, elle m'a fait envie !).
J'étais pas sûre que ça allait m'aller alors je l'ai fait dans le tissu jean que j'aimais le moins ^^' mais j'avais envie de changer de forme de pantalon, j'ai déjà des pattes d'eph', des pantalons tailles hautes (enfin 1) et des pantalons bouffants (et je compte m'en faire encore 2) alors...un peu de nouveauté que diable :)

slim1slim2

Deux boulettes à ne pas reproduire :

- Le coup de la braguette : la dernière fois, je n'avais pas eu besoin de mettre une fermeture éclair, elle ne servait à rien (tissu jean stretch)...alors là je me suis dit "ben si ça sert à rien...j'en mets pas"...Et au moment de l'essayage final...le pantalon a coincé au niveau des cuisses :'( j'avais omis que dans le premier cas la ceinture était doublée avec le même tissu, stretch, alors que là j'avais utilisé du tissu en coton, pas stretch. Ça change tout ! J'ai donc fait une fermeture éclair sur le côté, discrète, mais qui me permet d'enfiler le pantalon, en me dandinant un peu quand même, mais je peux le mettre.
Conclusion : si on vous dit de mettre une braguette, mettez une braguette, tant pis si elle sert à rien.
- Longueur des jambes : je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais il m'a manqué 5 cm en bas de jambes...j'ai été obligée de faire des "bracelets" genre revers, pour ne pas aller aux fraises....et du coup ça fait un peu "bord-côtes" bof...zut....espérons que personne ne regardera mes chevilles...j'ai dit regardez pas mes chevilles !! ;)

Et les ziguouigouis sur la jambe ? De la petite déco avec les ronds de la doublure et de la laine appliquée, histoire de casser tout ce bleu tout en restant dans le ton, et un peu discret...

slimdetail

Conclusion : je ne le porterai pas avec un haut moulant comme ici (là c'était pour vous montrer le machin) ça fait un peu trop..."moulant" quoi ! Mais avec une robe ou une tunique oui ! Ça change en tout cas :)
Et ce patron de pantalon est définitivement LE nouveau patron chouchou pour me faire des pantalons : seyant, poches, facile et....taille qui ne laisse pas entr'apercevoir la lune !!! Yeeeeesss !!!

Bon, sur ce, je m'en vais me faire une petite blouse orangée pour la rentrée...
c'est qu'il faut qu'elle soit belle la maîtresse pour sa rentrée jeudi :)

Bilan d'Août 2010
Robes : 1 (total : 9)
| Hauts : 0 (total : 9) | Bas : 2 (total : 10) | Accessoires : 1 (total: 13)

Publicité
Commentaires
Y
j'ai 14 ans et j'arrive par hasard sur ton blog (plus que chouette !) <br /> ce slim est super bien fait !!! <br /> je suis en train de me faire un sarouel mais je tenterais bien un slim du même genre après ... Est-ce que tu partage ton patron ?<br /> <br /> à bientôt et bravo pour ton blog<br /> (ps: comme certains l'ont déjà dit on ne remarque pas du tout les bracelets... et la touche perso sur les jambes est réussie !)<br /> ()()<br /> ('')<br /> °( )°<br /> °°'
A
Tout jouli (comme toujours)<br /> et les "bracelets" sont invisibles : si tu ne nous l'avait pas dit, on ne l'aurait pas remarqué ;)
C
Bravo! Je n'aime pas vraiment les slims, mais il te va bien et j'aime beaucoup la touche déco sur les jambes :-)<br /> Quant à l'histoire de la braguette... petite mésaventure similaire, maintenant je crois que dès que je vais entrevoir une fermeture-éclair je penserai à toi!!!!!
B
Génial ton slim ! Du beau travail .....
C
Une base, aucun souci, je ne suis pas du genre à coudre sans patron (les modifier, ok, la jouer freestyle, nan merci)
Publicité