Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
26 septembre 2010

Robe confettis

Cette semaine, je continue dans la récup' !

Pour cette robe, j'ai utilisé :

- 2 t-shirts promotionnels de Cher et Tendre (qu'il a bien voulu me céder), il m'en reste encore pour faire par ex. un bandeau d'une robe bustier.
- le lainage d'une tentative de sarouel (la seule et unique) qui s'est avérée catastrophique. J'ai par la suite voulu le transformer en pantalon bouffant sauf que, comme ce n'était pas taillé comme un pantalon c'était très inconfortable...
- des chutes de cotons unis
- du biais de chez Gifi (je me suis dit "chouette ! pas cher !" sauf que la qualité c'est de la crotte de bique...j'en rachèterais pas ! Il est raide comme tout :-/ )

robeconfettisrobeconfettis2

robeconfettis3Le patron ? Je suis partie d'un débardeur que j'ai. J'ai juste fait une "jupe" en récupérant les jambes du sarouel/pantalon (les manches vertes sont en fait celles d'un t-shirt porté dessous).

Pour la "déco", je voulais à la base faire des appliqués, bien propres et tout mais...euh...comment dire...des appliqués sur du jersey c'est mission impossible (du moins pour moi). Donc j'ai trouvé une solution qui finalement rend plutôt bien (je trouve) ! Je les ai cousus à l'aide de lignes droites aléatoires qui les "barrent". Les ronds n'ont pas été entoilés (j'en avais plus) du coup ils s'effilochent légèrement, mais c'est pas dramatique...et ça ajoute un petit côté "crafty" que j'aime beaucoup...

Prochain projet : je devrais attaquer mon manteau prochainement parce que ça caille en ce moment (4/5°C le matin). Je pense faire un "feuilleton" comme pour mon dernier manteau d'il y a 2 ans (déjà !).

Sinon côté tricot, j'ai fini un Textured Shawl mais il y a des erreurs dedans et je n'aime pas la forme (au niveau du "cou", celles qui l'ont fait comprendront), je pense le retourner à l'état de pelotes. J'ai fini aussi fini mon February lady sweater jaune à manches longues, reste plus que le blocage, rentrage de fils et boutons. Et donc j'ai attaqué un bonnet bleu à torsades (mes premières !). Je montre ça bientôt :)

Bonne semaine !

Bilan de septembre 2010
Robes : 1 (total : 10)
| Hauts : 1 (total : 11) | Bas : 1 (total : 11) | Accessoires : 0 (total: 13)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour!J'adore la robe! Je cherche à faire (ma première :/) robe et je la souhaite dans ce style: noire pour aller à ma remise de diplome mais colorée pour bien exprimer mes gouts! as tu un patron à conseiller?<br /> Merci :)<br /> Merci
L
J'aime beaucoup le coté "rock" de ta tenue.. et j'aime bien aussi les coutures sur les appliqués.. ça fait sympa!! bravo pour tout ça!
L
oui, c'est bien le même problème que sur Andrea's shawl... c'est dommage, c'est une bête question d'augmentations mal fichues...
E
Merci beaucoup pour ma robe :D<br /> <br /> Syle : non pas de sac pour JRAM ;)<br /> <br /> Bienfaitpourtoi : ah ouais ? Moi j'ai adoré le tricoté ^^<br /> <br /> Géraldine : avec les t-shirt j'ai juste fait la partie haute de la robe ;)<br /> <br /> Mel : je pense que c'est la forme qui ne me convient pas ;)<br /> <br /> Lilou : bienvenue !<br /> <br /> PetitBruit : merci pour l'astuce !<br /> <br /> Emilie : oui ça tient ;)<br /> <br /> La Dilettante : il fait une forme bizarre (au lieu d'être bien droit sur la partie la plus longue...) regarde sur le blog Yes we shawl !
S
Qu'elle est belle !<br /> J'aime également l'association avec le t-shirt à manches longues et les collants verts ;-)<br /> Bravo !
Publicité