Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
10 octobre 2010

Finis ton assiette...euh...ton tricot !!

faustine1Ce gilet je l'ai commencé courant juillet 2009. Facile. Du jersey tout droit, tout droit...

Sauf que j'ai dû refaire certaines parties à ma sauce (pas le même échantillon), que ça m'a pris le chou, qu'ensuite j'ai eu la flemme de l'assembler à la main alors j'ai fini par le faire à la MAC façon couture, qu'il attendait depuis 3 mois que j'achète du biais beige pour faire l'encolure dont j'avais la flemme de relever les mailles....

faustine2

Il aura mis le temps mais ayé, il est terminé ! On trouve le tuto chez Faustine si ça vous dit. Je l'ai fait en Cascade 220 coloris 9473 et je ne sais plus combien j'ai utilisé écheveaux (3 je crois ?). J'ai ajouté 3 petites feuilles tricotées en laine beige comme le biais (on trouve le tuto ici) et j'ai brodé la tige au point de chainette (ne regardez pas de trop près, je suis pas douée en broderie).

Dans la série "Je termine mes en-cours"
, y'a l'Abyssal pour Saki qui est terminé depuis ce matin (une semaine pour le faire). et mon bonnet que je vais terminer dans les prochains jours...

Et dans la série "je transforme ce qu'il y a dans mon armoire"
, ma mère m'ayant ramené un sac de fringues que j'avais laissé chez elle (oui, j'en ai des tonnes de fringues c'est terrible), j'ai commencé de taper dedans...la preuve, avec cette veste donnée par ma tante. J'adorais le tissu (de la maille un peu bouclette bordeaux) et les jolis boutons dépareillés comme des canes de fimo. Sauf qu'elle était extrêmement large et pas seyante à mon goût....

vestezulejos
Photo non portée parce que déjà épinglée !

Maintenant elle est comme ça :
vesteazulejos2
Transformée en boléro !
Oui, je sais, aucun mérite c'est super facile ^^ mais au moins la veste va continuée d'être portée ;)

Allez, je retourne à mes en-cours ^^
 

Publicité
Commentaires
L
Tu lui as donné une forme "japonisante" que j'aime beaucoup ! Faut pas toujours faire compliqué pour faire de chouettes fringues ! J'aime bien ta période custo !
T
C'est vraiment magnifique ce que tu fais !<br /> tu tricotes divinement bien et alors côté customisation tu assures !
C
J'adore ce haut... décidément, dès que tu touches aux aiguilles, tu fais des merveilles...<br /> <br /> et c'est trop marrant, mr tricot s'est lancé dans la confection de muffins, il courre partout avec son fouet, regarde vite fait sa recette sur l'ordi toutes les deux minutes, et mets la cuisine sans dessus dessous.... héhé<br /> <br /> d'ailleurs, je crois que je vais devoir délaisser l'ordi pour aller lui filer un coup de main, avant que la farine ne vienne remplacer le lino de la cuisine.... bisoooooooooooo
E
Merci les filles !<br /> <br /> Touchatout : sans les relever c'était moche alors j'ai planqué avec du biais ^^ <br /> <br /> Papelhilo : mon prochain billet va te plaire lol<br /> <br /> Bldine : un énorme soulagement ! <br /> <br /> Acr0 : 2 coutures sur les côtés et un coup de ciseaux ;) n'importe quelle débutante peut le faire ^^
N
Géniale cette transformation! Fallait tout de même y penser! Elle a un petit côté rétro mais pas trop que j'aime beaucoup, comme les petites feuilles blanches d'ailleurs.
Publicité