Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
13 octobre 2010

Bonnet péruvien

Comment ça encore du tricot ? M'enfin vous savez pas que l'hiver approche, et qu'en tant que grande frileuse il faut quand même que j'essaie de maintenir mon corps à env.  37°C si je veux passer l'hiver ? ^^
Allez promis, c'est le dernier avant un 'ti moment parce que :

  1. je n'ai plus rien sur les aiguilles donc il va falloir un moment avant que j'ai quelquechose à vous montrer (en prévision : écharpe et mitaines assorties au-dit bonnet et un pull à torsades)
  2. faut aussi que je m'habille le reste du corps...et qu'il va bien falloir que j'entame le stock de tissus de mi-saison que j'ai acheté au marché la semaine dernière (oui j'avoue !)

bonnetperuvien3En plus attention...grande première (enfin pas "première" mais une des "rares") vous allez voir...ma tête !

Une discussion s'est engagée sur T&N sur le rapport qu'on entretient avec notre blog. Et notamment la question de "tête or not tête" ? et ça m'a fait cogiter un peu. Je ne mets généralement pas ma tête parce que j'ai souvent l'air un peu niais dessus, je suis souvent pas ou mal coiffée au moment de faire mes photos, j'ai pas envie qu'on me reconnaisse non plus (m'enfin si les gens qui m'entourent sont aussi physionomistes que moi je ne risque pas grand chose !). Mais comme le dit Mathilde, il n'y a rien de honteux dans le fait de créer...et puis voir une trombine ça fait moins "robot qui génère un blog" comme l'a dit Papelhilo....alors...ben je vais essayer d'oser (à condition que j'arrive à tirer des photos correctes avec ma trogne !)

Bon et si on revenait à mon bonnet hein ? Le patron est tiré de Mes accessoires signés La Droguerie. J'avais littéralement craqué sur celui qu'avait fait FacileCécile...il y 2 ans ! Je crois qu'en fait c'est ce bonnet qui m'a donné envie de démarrer le tricot puisque j'ai commencé à cette époque-là. 

bonnetdroguerie

 bonnetperuvien2Les explications ? Je les ai trouvées obscures : la faute à mon habitude de tricoter en anglais sûrement et aussi à leur façon de présenter les explications en paragraphe...trop bien quand on a fini le rang et qu'on veut lire la suite -_-'' Mais bon je m'en suis sortie. Et puis j'ai donc fait mes premières torsades. C'est clair, c'est trop facile en fait ^^. J'ai rallongé les tresses et puis c'est tout. Comme j'avais un échantillon plus grand, mon bonnet est plus "couvrant" et je préfère ^^

Il est fait en Cascade 220 Heather coloris 9332 (moins d'un écheveau), la même que mon boléro ;) que je ne détricoterai finalement pas. Il a été sauvé par Saki qui va me faire parvenir 2 écheveaux de chez Lil Weasel pour faire l'écharpe assortie ! Merci Saki :)

Mais...problème dans l'armoire : mon bonnet n'ira pas avec mon renard...J'ai bien mon bonnet vert mais il ne couvre pas assez les oreilles (et moi je crains) donc...il me faut un autre bonnet qui, lui, ira avec le renard...il me reste de la pelote jaune, assez je pense pour me faire un bonnet...des idées de modèles sympa ?

PS : je ne fais pas 1m de haut, je suis accroupie contre ma porte de salle de bains, d'où la poignée à hauteur de tête ^^' (poignée, condamnation et serrure montées par votre serviteur au bonnet bleu)

Bilan d'octobre 2010

Robes : 0 (total : 10) | Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 0 (total : 11) | Accessoires : 1 (total: 14)

Publicité
Commentaires
C
oh la la !!! un mois loin de la toile, et quand je reviens, que vois-je ?! la jolie trombine d'Eolune sur le net !!!<br /> si ca c'est pas une jolie surprise !!!!<br /> Je suis bien d'accord avec tous les commentaires que tu as mis: c'est quand meme sympa de voir le joli minoi de ces copines blogeuses :-))))<br /> Et puis le bonnet te va tres bien !!
E
Merci les filles ^^ <br /> <br /> Papelhilo : bon ben je fais mieux pousser les cheveux que les plantes...c'est un fait (je les ai coupé en Février). ^^<br /> <br /> Mag : c'est exactement le modèle que j'avais reperé sur Ravelry mais je voulais voir si vous aviez d'autres choses à proposer ;)<br /> <br /> Pauline : c'est un des arguments que j'avance pour ne pas montrer mon visage : je montre des fringues, je ne me montre pas "moi"...nuance ;)<br /> <br /> L'Usine à Bulle : clair, c'est addictif ^^<br /> <br /> mel : oui je veux bien y aller tiens !<br /> <br /> Thali : merci ;)<br /> <br /> Ddou : y'a pas de raisons !<br /> <br /> Géraldine : bon rétablissement !<br /> <br /> Emilie : c'est vrai, je suis pudique ^^<br /> <br /> Mandarine : je t'envoie un petit mail ;)<br /> <br /> Aurore : comment ça, tu pensais que j'&tais le cavalier sans tête ? lol<br /> <br /> Frédérique : Sur Ravelry tu en as tout plein !
M
sympatique petit robot souriant !
F
Alors là, j'adore ! Je me cherchais justement un modèle de bonnet à tricoter et maintenant je sais : je veux un bonnet péruvien ! Y'a plus qu'à trouver les instructions quelque part ! <br /> En tout cas, je trouve que c'est chouette de voir ta tête, d'abord, c'est mieux pour se rendre compte de l'effet du bonnet et puis je partage les impressions qui ont été données sur T&N, ça humanise la présentation des ouvrages . Et puis, jolie comme tu es, c'était vraiment dommage de te cacher ...
S
Je ne suis pas au courant de cette conversation.<br /> ... j'irai voir ! <br /> J'adore ton bonnet... et vivement les vacances, qu'on fasse de la couture à plein temps, ou presque ! <br /> Ton dernier boléro-récup est extra ..
Publicité