L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

13 octobre 2010

Bonnet péruvien

Comment ça encore du tricot ? M'enfin vous savez pas que l'hiver approche, et qu'en tant que grande frileuse il faut quand même que j'essaie de maintenir mon corps à env.  37°C si je veux passer l'hiver ? ^^
Allez promis, c'est le dernier avant un 'ti moment parce que :

  1. je n'ai plus rien sur les aiguilles donc il va falloir un moment avant que j'ai quelquechose à vous montrer (en prévision : écharpe et mitaines assorties au-dit bonnet et un pull à torsades)
  2. faut aussi que je m'habille le reste du corps...et qu'il va bien falloir que j'entame le stock de tissus de mi-saison que j'ai acheté au marché la semaine dernière (oui j'avoue !)

bonnetperuvien3En plus attention...grande première (enfin pas "première" mais une des "rares") vous allez voir...ma tête !

Une discussion s'est engagée sur T&N sur le rapport qu'on entretient avec notre blog. Et notamment la question de "tête or not tête" ? et ça m'a fait cogiter un peu. Je ne mets généralement pas ma tête parce que j'ai souvent l'air un peu niais dessus, je suis souvent pas ou mal coiffée au moment de faire mes photos, j'ai pas envie qu'on me reconnaisse non plus (m'enfin si les gens qui m'entourent sont aussi physionomistes que moi je ne risque pas grand chose !). Mais comme le dit Mathilde, il n'y a rien de honteux dans le fait de créer...et puis voir une trombine ça fait moins "robot qui génère un blog" comme l'a dit Papelhilo....alors...ben je vais essayer d'oser (à condition que j'arrive à tirer des photos correctes avec ma trogne !)

Bon et si on revenait à mon bonnet hein ? Le patron est tiré de Mes accessoires signés La Droguerie. J'avais littéralement craqué sur celui qu'avait fait FacileCécile...il y 2 ans ! Je crois qu'en fait c'est ce bonnet qui m'a donné envie de démarrer le tricot puisque j'ai commencé à cette époque-là. 

bonnetdroguerie

 bonnetperuvien2Les explications ? Je les ai trouvées obscures : la faute à mon habitude de tricoter en anglais sûrement et aussi à leur façon de présenter les explications en paragraphe...trop bien quand on a fini le rang et qu'on veut lire la suite -_-'' Mais bon je m'en suis sortie. Et puis j'ai donc fait mes premières torsades. C'est clair, c'est trop facile en fait ^^. J'ai rallongé les tresses et puis c'est tout. Comme j'avais un échantillon plus grand, mon bonnet est plus "couvrant" et je préfère ^^

Il est fait en Cascade 220 Heather coloris 9332 (moins d'un écheveau), la même que mon boléro ;) que je ne détricoterai finalement pas. Il a été sauvé par Saki qui va me faire parvenir 2 écheveaux de chez Lil Weasel pour faire l'écharpe assortie ! Merci Saki :)

Mais...problème dans l'armoire : mon bonnet n'ira pas avec mon renard...J'ai bien mon bonnet vert mais il ne couvre pas assez les oreilles (et moi je crains) donc...il me faut un autre bonnet qui, lui, ira avec le renard...il me reste de la pelote jaune, assez je pense pour me faire un bonnet...des idées de modèles sympa ?

PS : je ne fais pas 1m de haut, je suis accroupie contre ma porte de salle de bains, d'où la poignée à hauteur de tête ^^' (poignée, condamnation et serrure montées par votre serviteur au bonnet bleu)

Bilan d'octobre 2010

Robes : 0 (total : 10) | Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 0 (total : 11) | Accessoires : 1 (total: 14)

Rangé dans 4 - Jeux de mailles avec les étiquettes : ,
[38] bout(s) de fils colorés

Vos bouts de fils colorés

    Je l'adore ce bonnet et la couleur choisie est très jolie, ouf pour le boléro car moi je le trouve très joli aussi!

    Posté par Touchatout, 13 octobre 2010 à 18:11
  • impressionnant, tous ces motifs ! et couvrant, c'est sûr que c'est mieux, pour un bonnet !et avec tes cheveux longs (mais tu les arroses tous les soirs ou quoi ? c'était hier que tu les montrais fraichement coupés !) c'est très joli, ces longues tresses
    si ça peut te rassurer, tu passes avec les honneurs le test de "ma tête sur l'écran" : tu n'as pas l'air plus ceci ou moins cela que les autres et pour visualiser un bonnet, c'est franchement mieux !
    et dernier bon point accordé aujourd'hui (euh, j'espère que j'oublie rien ???) : pour le coup de tournevis sur les poignées !! d'ailleurs, je n'avais pas le moins du monde calculé que tu étais à genoux, ça ne saute pas aux yeux du tout

    Posté par papelhilo, 13 octobre 2010 à 18:12
  • Wahou il est trop beau ton bonnet ! je veux le même !

    Posté par Maiamag, 13 octobre 2010 à 18:17
  • Félicitations, c'est très réussi ! Je suis admirative, comme d'hab

    Posté par Elsa, 13 octobre 2010 à 18:19
  • Sympa de voir ta tête et tu es très bien sur les photos donc continue!!!J'aime beaucoup ce modèle je pense me le faire pour cet hiver. Si tu veux moi j'aime beaucoup ce modèle de bonnet http://www.ravelry.com/patterns/library/wurm.

    Posté par Mag, 13 octobre 2010 à 18:21
  • il est très beau !!! hâte de voir les autres choses !

    Posté par christine, 13 octobre 2010 à 18:47
  • contente de mettre un visage (si jolie !!) sur tes si belles créations !!
    Et pareil, je n'avais pas fait gaffe à la poignée de porte, belle installation !!

    Posté par lulubellule, 13 octobre 2010 à 19:45
  • Super beau ce bonnet et en plus il te va très bien !

    Posté par Marion, 13 octobre 2010 à 20:07
  • ton bonnet et tes photos sont très jolis!!

    Posté par marie*, 13 octobre 2010 à 20:16
  • Ton bonnet est vraiment sympa, ton post assez drôle pour me faire sourire, ton visage fort charmant, ta poignée de porte superbement montée....bref, Eolune, je ne te reconnaitrai pas dans la rue alors continue à te montrer et à nous parler de toi !

    Posté par Nath, 13 octobre 2010 à 21:17
  • Salut

    Je ne trouve pas que le fait qu'on voit très peu ton visage fait que ton blog n'a pas d'âme, au contraire; le risque quand on montre son visage c'est qu'on veut se montrer sous son plus beau jour et l'égo enfle très vite, des fois ça devient plus un blog "regarde comme je suis belle" que un blog couture ou autre, mais bon c'est humain.
    A mon avis ton visage n'est qu'un détail que tu choisis ou non de partager avec nous, au même titre que ton prénom, celui de ton compagnon ou ton nom de famille. Voir ton visage m'a fait plaisir parce que j'aime suivre ce blog, tes coutures et ta façon de les présenter, mais si tu avais choisi de continuer à ne pas le montrer ça n'aurait rien enlevé au plaisir que j'ai quand je viens ici voilà ma petite contribution (qui n'engage que moi) au débat ^^

    A part ça je suis amoureuse de ce renard, vraiment il me fait fondre!

    Bonne continuation!

    Posté par pauline, 13 octobre 2010 à 21:51
  • Il est superbe ce bonnet. J'aime beaucoup la couleur. Il te va à ravir ! Mais en même temps, montrer un bonnet sans montrer son visage c'est un peu dur.
    Je me suis remise au tricot, c'est fou comme c'est addictif cette chose là ^^

    Posté par l'usine à bulle, 13 octobre 2010 à 23:43
  • très chouette bonnet!
    J'ai hâte de voir avec qui le renard va passer l'hiver...
    Quant au reste, Pauline dit bien ma manière de voir les choses...

    Posté par petit caillou, 14 octobre 2010 à 07:55
  • J'avais bien aimé cette discussion sur T&N concernant les visages...
    Moi non plus je ne montre rien, plus pour l'anonymat qu'autre chose (bien qu'il y ait aussi le fait que, comme toi, je suis souvent pas ou mal coiffée à ce moment la ou bien fatiguée etc etc) mais tu donnes envie de faire changer les choses. C'est vrai que c'est plus agréable de voir la personne.
    Bref, revenons à nos péruviens, il est très très sympa ce bonnet et surtout comme je te l'ai dit précédemment, tu m'épates avec ce que tu arrives à faire en tricot maintenant!!

    Posté par Lakshmi, 14 octobre 2010 à 08:02
  • joli bonnet. Et puis moi, je suis contente de voir ta tête ! Aucune chance de te reconnaître un jour dans la rue (je suis aussi physionomiste que toi apparemment), mais je trouve que ça fait quand même moins impersonnel. J'avais beaucoup hésité aussi au début, et puis je ne regrette pas.

    Posté par beige cannelle, 14 octobre 2010 à 08:28
  • aah, trop trop chouette ce bonnet ! (je ne suis pas tricoteuse donc je serais bien en peine d'apprécier au niveau technique, mais je le trouve trop mignon !)

    et puis pour un montrage de tête, c'est un montrage de tête réussi, tu es toute jolie !

    Posté par nessie, 14 octobre 2010 à 08:59
  • Super ce bonnet, tu as bien fait de rallonger les tresses, très belle couleur... tu n'as pas défait le boléro que je trouvais si joli j'espère... je file voir cette conversation... ça m'intéresse!

    Posté par weriem, 14 octobre 2010 à 09:13
  • cool le bonnet ya plus qu'a aller au pérou maintenant !! biz mel qui a manger un clown ce matin !!

    Posté par mel, 14 octobre 2010 à 10:24
  • Très bonne idée de mettre ta tête, surtout qu'elle est très jolie !
    et c'est la grande question me concernant, à qui je donne l'adresse du blog... à quoi ça sert... blablabla, je n'ai pas toujours la réponse claire à cette question si simple...
    ps : j'adore ton blog

    Posté par Thalie18, 14 octobre 2010 à 13:38
  • Il est vraiment trop beau ce modèle de bonnet péruvien! Il te va trop bien.
    Peut être que dans 2 ans, j'arriverai à faire la même chose alors!!

    Posté par DDou, 14 octobre 2010 à 14:09
  • Très sympa ce bonnet péruvien. Les torsades et les petites boules me plaisent beaucoup!

    Posté par Tasticottine, 14 octobre 2010 à 15:02
  • très sympa, ce petit bonnet ... J'espère qu'il tiendra bien chaud ...
    C'est sûr que pour le coup, c'est toujours dur de montrer un accessoire de tête sans montrer son minois, là, au moins, on se rend compte qu'il te va très bien ...
    (mais rassure-toi, tu es est loin, très loin de tenir le blog d'un robot !)

    Posté par Bldine, 14 octobre 2010 à 16:00
  • Hello !!!

    Ben en voilà un joli minois coiffé d'un superbe bonnet ! J'adore comme tout ... le blog, les réalisations ... Pfff ... vivement que je puisse rebouger mon bras pour finir l'écharpe, super simple enfin tant que je n'ai pas changé de pelote, parce que moi je débute c'est clair !
    Je n'avais pas non plus remarqué que tu avais la poignée au niveau de la tête ! ^_^
    Ah ça donne envie tout ça !!! Continue à me faire rêver !

    Posté par Géraldine, 14 octobre 2010 à 16:09
  • Il est beau ton bonnet péruvien, mais effectivement il y aura mélange de genre avec le fameux renard!
    Et : tu es très jolie, ça me fait plaisir de te voir entière sous ton beau bonnet, même si tes petits morceaux de ton visage qui dépasse souvent sur tes photos ( une bouche, une petite joue) donne une touche pudique qui, il me semble, te ressemble.
    Merci!

    Posté par emilieparenthese, 14 octobre 2010 à 19:24
  • Si on te suite depuis le début, on avait quand même un idée de quoi tu ressemblais Et il aurait été dommage effectivement de ne point afficher un si beau minois !
    je suis impressionnée en regardant les totaux des rubriques en fin de billet !

    Posté par Acr0, 14 octobre 2010 à 22:22
  • Quel joli bonnet qui te va si bien... ce bleu est très lumineux ...ou n'est-ce pas plutôt ton visage qui l'éclaire ...si, c'est clair, c'est bien toi.

    Posté par Béno, 14 octobre 2010 à 22:52
  • Le bonnet est très sympa et très bien réalisé.. et tu es toute jolie... tu as donc toutes les raisons de montrer ta frimousse!!!!

    Posté par ladylaeti, 15 octobre 2010 à 20:52
  • Contente de voir ta tête, tu es très jolie ! Je me suis aussi posée la question un moment avant de poster ma trombine sur mon blog et puis finalement je l'ai fait.

    J'adore ce bonnet, il est vraiment très sympa. Je n'ai pas ce livre de la droguerie mais j'en ai un autre : "petites pièces et accessoires". Je serai bien interessée par un échange de patron si ça te dit !

    Posté par Mandarine08, 16 octobre 2010 à 00:24
  • Contente de voir ta tête, tu es très jolie ! Je me suis aussi posée la question un moment avant de poster ma trombine sur mon blog et puis finalement je l'ai fait.

    J'adore ce bonnet, il est vraiment très sympa. Je n'ai pas ce livre de la droguerie mais j'en ai un autre : "petites pièces et accessoires". Je serai bien interessée par un échange de patron si ça te dit !

    Posté par Mandarine08, 16 octobre 2010 à 00:24
  • J'adore ce péruvien, il te va à ravir!

    Posté par Laura, 16 octobre 2010 à 21:32
  • ah ! ta tête ! on la devinait parfois, un petit bout par ci un autre par là... et là ...enfin ! bah ! elle est mimi comme tout la frimousse d'Eolune et puis photogénique aussi , mais oui ma p'tite dame ! du coup j'en oublie le bonnet qui est super : que de dorsades , petites boules ..du beau travail !
    bises

    Posté par Mélanie, 16 octobre 2010 à 21:37
  • Humm, très joli, il a l'air bien chaud, comme je les aime.

    Posté par cartonchiffon, 17 octobre 2010 à 11:47
  • Tiens, Eolune a une tête! Et jolie avec ça! Très chouette le bonnet, j'aime beaucoup la couleur choisie.

    Posté par Aurore, 17 octobre 2010 à 15:17
  • Je ne suis pas au courant de cette conversation.
    ... j'irai voir !
    J'adore ton bonnet... et vivement les vacances, qu'on fasse de la couture à plein temps, ou presque !
    Ton dernier boléro-récup est extra ..

    Posté par syle, 17 octobre 2010 à 23:18
  • Alors là, j'adore ! Je me cherchais justement un modèle de bonnet à tricoter et maintenant je sais : je veux un bonnet péruvien ! Y'a plus qu'à trouver les instructions quelque part !
    En tout cas, je trouve que c'est chouette de voir ta tête, d'abord, c'est mieux pour se rendre compte de l'effet du bonnet et puis je partage les impressions qui ont été données sur T&N, ça humanise la présentation des ouvrages . Et puis, jolie comme tu es, c'était vraiment dommage de te cacher ...

    Posté par Frédérique, 18 octobre 2010 à 13:18
  • sympatique petit robot souriant !

    Posté par mhuppe, 18 octobre 2010 à 23:01
  • ***********REPONSES************

    Merci les filles ^^

    Papelhilo : bon ben je fais mieux pousser les cheveux que les plantes...c'est un fait (je les ai coupé en Février). ^^

    Mag : c'est exactement le modèle que j'avais reperé sur Ravelry mais je voulais voir si vous aviez d'autres choses à proposer

    Pauline : c'est un des arguments que j'avance pour ne pas montrer mon visage : je montre des fringues, je ne me montre pas "moi"...nuance

    L'Usine à Bulle : clair, c'est addictif ^^

    mel : oui je veux bien y aller tiens !

    Thali : merci

    Ddou : y'a pas de raisons !

    Géraldine : bon rétablissement !

    Emilie : c'est vrai, je suis pudique ^^

    Mandarine : je t'envoie un petit mail

    Aurore : comment ça, tu pensais que j'&tais le cavalier sans tête ? lol

    Frédérique : Sur Ravelry tu en as tout plein !

    Posté par Eolune, 20 octobre 2010 à 11:12
  • oh la la !!! un mois loin de la toile, et quand je reviens, que vois-je ?! la jolie trombine d'Eolune sur le net !!!
    si ca c'est pas une jolie surprise !!!!
    Je suis bien d'accord avec tous les commentaires que tu as mis: c'est quand meme sympa de voir le joli minoi de ces copines blogeuses )))
    Et puis le bonnet te va tres bien !!

    Posté par CouCou, 27 octobre 2010 à 18:58

Broder quelque chose







Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.