L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

20 octobre 2010

Robe récup'

Je continue dans ma période récup'. Je remercie Marion qui m'inspire terriblement. Quand je vois ce qu'elle fait avec ses vieilles fringues, ça me donne envie de tout découper !

Dimanche, je me suis attelée à un pull à rayures et une jupe portefeuille en lainage. J'étais à la base partie pour faire de la récup d'un pull orange mais j'ai eu envie de tailler là-dedans...

avant

Problème du pull : je n'aimais pas les manches resserrées aux poignets et il était un peu court pour moi

Problème de la jupe : pas assez évasée, trop portée bref, plus à mon goût.

Epinglage, bidouillage...je voulais récupérer toute la jupe parce que je trouve le tissu super bien (chaud mais qui ne gratte pas !). Et voilà ce qui est finalement sorti :

robeetoile1robeetoile2
robeetoile3robeetoile4

Du pull : j'ai taillé les manches mais gardé la partie haute + l'encolure (les manches noires que vous voyez c'est un sous pull porté en dessous) et 3 étoiles pour les appliqués.

De la jupe : toute la jupe en la mettant de travers, elle est du coup légèrement asymétrique. Je trouve intéressantes les "cascades" de tissus sur les côtés (idée inspirée par une robe du Tokimeku Kuroi Fuku), ça donne un peu de "volume" à la robe. Et j'ai déplacé la poche. Le petit machin blanc qui pendouille en bas de jupe c'est mon étiquette ;) (je couds toujours mon étiquette "coincée" dans une couture en bas de vêtements ;) )

Et vous pouvez également admirer (lol)...ma "frange-mèche". Oui, j'ai osé prendre des ciseaux pour me couper les cheveux (une première...et c'est même pas trop loupé ^^). C'est ça qui est génial sur Internet, c'est qu'on trouve des explications pour TOUT, mais vraiment TOUT (donc j'ai appris à me couper une frange avec cette vidéo : partie 1 et partie 2). En ce moment (la faute à Mathilde ça ! ^^) mon truc, c'est les tutos vidéos de coiffures... (non là je suis pas coiffée, j'ai juste relevé mes cheveux avec 5 épingles à chignons). Y'en a qui expliquent des trucs extras et super faciles (et super rapides, c'est surtout ça qui compte le matin !) ;)

Bilan d'octobre 2010
Robes : 1 (total : 11)
| Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 0 (total : 11) | Accessoires : 1 (total: 14)

Rangé dans 3 - Malle à tissus avec les étiquettes : , ,

Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.