L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

25 octobre 2010

Jupe culotte V.2

jupeculotte_detailsJ'avais déjà tenté l'opération cet été, mais la chose n'avais pas été un franc succès sans patron. Mais cette fois, j'étais armée...du Pochee n°8, le livre qui m'a fait tant baver (notamment chez Nessie). C'est une vraie mine. Entre cette jupe culotte qui me faisait de l'œil et le petit haut à encolure américaine...et tout un tas d'autres trucs ! Bref !

Super facile : quatre morceaux (deux devants, deux derrières) et une ceinture, des plis (c'est le plus long) et un bout d'élastique. Et voilà ! Pas de choix de taille, c'est une taille unique ! Donc méfiance...Le tissu à 2€ le mètre vient du marché. Il est en coton souple gris clair un peu épais, juste parfait pour l'hiver. Pour la déco, j'ai utilisé des motifs de fleurs de chutes de cette jupe et un peu de laine (ça fait très pissenlit au final). Pour l'étiquette, c'est un petit papillon et écrit Eolune, on le devine sur la photo d'à côté (Info pour Ella ;) )

Résultat : super confortable et plutôt seyante (grâce aux plis sur le haut des hanches) mais un poil trop longue (et dire que les modèles sont pour des minettes d'1m60 ! Mais ça doit leur faire des jupes longues non ?! ou alors les japonaises ont des jambes IMMENSES....). Mais tant pis, je ne la raboterai pas, j'aime bien cette longueur même si ça tasse un peu...

jupeculotte_2jupeculotte
Ah vous vouliez voir ma tête ? Voici mes cheveux pas coiffés ! Avec la couette de la veille ^^

Sinon, en ce moment, je m'fais des bijoux. Oh, rien de bien folichon, mais je me suis fait une fournée de boucles d'oreilles (mes bijoux préférés) et plusieurs colliers, dont celui que je porte actuellement. Toutes mes fournitures proviennent d'Etsy of course ^^. Je vous ferai un petit billet dessus.

 

Côté tricot : le Cabled est en stand-by en attendant de la réappro de Lamb's Pride Worsted coloris Winter blue, du coup j'ai attaqué le gilet Manu en Ultra Pima mandarine (je compte faire l'i-cord en rouge ^^). Tricoter en 3.75, c'est long....

Et pour finir, une chanson qui me donne la pêche en ce moment :

 

Bilan d'octobre 2010
Robes : 1 (total : 11)
| Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 1 (total : 12) | Accessoires : 1 (total: 14)
Mission accomplie en octobre !

Sur ce, je file voir chez vous ce qu'il s'y passe, j'ai du retard ;)
Papelhilo : Canalblog rame, je parlerai des tutos coiffures plus tard !


Vos bouts de fils colorés

    Rose évidemment

    J'adore ce modèle. Vraiment sympa. Cela faisait longtemps que je voulais me faire une jupe culotte et je crois que je vais me lancer. Merci pour l'inspi

    Posté par BlondieThunder, 25 octobre 2010 à 15:24
  • vraiment une jolie forme !! en ce moment, je cogite aussi à qqchose de mi-long, une sorte de knickers mais je crains un peu l'effet culotte-couche pleine...à voir
    et j'attendrai, pour les coiffures, pas de pb
    (vu le vent qu'il y a ici, une couette bien serrée c'est le mieux !)

    Posté par papelhilo, 25 octobre 2010 à 15:36
  • excellent !! je vais justement me chercher un patron cet après-midi, enfin farfouiller dans les burda et fait main du club pour bidouiller une jupe culotte !! Elle a l'air super confortable et les couleurs font déjà bien hiver !

    Posté par lulubellule, 25 octobre 2010 à 15:37
  • Très jolie ta jupe culotte!

    Posté par ViRginiE, 25 octobre 2010 à 16:04
  • Elle est très chouette !

    Posté par Bada, 25 octobre 2010 à 16:19
  • belle jupe ;D

    Posté par paola, 25 octobre 2010 à 17:14
  • Elle est jolie et j'aime bien ces petits pissenlits et la musique aussi !

    Posté par Marion, 25 octobre 2010 à 17:31
  • Trop sympa!!Ce bouquin est très bien je pense que je vais pas tarder à craquer!!

    Posté par Mag, 25 octobre 2010 à 19:13
  • Ca a l'air super confortable J'ai des patrons de tuniques mais je n'ose pas les utiliser encore... je ne sais pas trop comment faire... un jour je me lancerai d'un coup !

    Posté par Ankya, 25 octobre 2010 à 21:36
  • Je ne l'avais pas remarquée plus que ça, mais ta version est vraiment très originale. J'aime beaucoup tes petits pissenlits !

    Posté par pegpunto, 25 octobre 2010 à 22:30
  • J'adore !!! Je suis une accro des jupes-culottes et celle-là tombe super bien je trouve !!!

    Tu m'a donné envie de m'offrir le livre dont tu parles mais j'ai une question : c'est tout expliqué en japonais j'imagine ?

    Est-ce que tu penses que c'est accessible quand même pour une débutante ? (une vrai de vrai débutante...)

    En tous cas, encore une de tes créations dont je suis fan... et que dire de ta récup du haut rayé et de la jupe portefeuille !!!

    Un jour, quand je serai grande, je veux être aussi douée que toi en couture

    Posté par Kaori, 26 octobre 2010 à 02:14
  • Super jolie, ça me donne envie d'en avoir une...

    Posté par violette, 26 octobre 2010 à 08:16
  • Que c'est joli ! La couleur, les motifs, la coupe... et la longueur
    J'ai justement très envie d'une jupe-culotte depuis quelques semaines (version grossesse pour moi) là je n'hésite plus, je vais m'acheter le Pochée de ce pas !

    Posté par Poule du Lux, 26 octobre 2010 à 08:47
  • Mortelle... tu vas toutes nous motiver à nous lancer dans la jupe culotte (d'autant que ça me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai même acheté un tissu tout exprès)... ahhhhh, et le tombé, nikel... quant aux décos, toujours top, et ça donne un ptit côté printanier (face aux frimas qui nous arrivent direct de sibérie, y'a bien besoin)...
    des bisous

    Posté par chapline, 26 octobre 2010 à 09:31
  • trop trop chouette cette version (et comme tu n'as rien changé au modèle, elle tombe pile poil ! moi j'avais agrandi un peu...)

    Posté par nessie, 26 octobre 2010 à 09:37
  • La jupe culotte je suis pas une grande fan... mauvais souvenirs de gamine.. mais là ça vaut le coup... et les fleurs ça rend vraiment bien... Je vais peut-être me laisser tenter !

    Posté par sophie 4c, 26 octobre 2010 à 13:46
  • Trés joli sur toi! Je vais sans doute me laisse tenter par ce modèle. Brav0!

    Posté par Maurine, 26 octobre 2010 à 15:02
  • J'aime pas les jupes culottes (parce que ça ne me va pas) mais la tienne est une réussite totale. Et cette déco parfaite! Finalement, j'aime les jupes culottes.

    Posté par Tasticottine, 26 octobre 2010 à 16:22
  • Elle est très très belle ! Moi j'aime bien cette longueur, ça cacherait mes vilains genoux !!!! Le tissu est superbe, enfin comme toujours j'adore tes réalisations !

    Posté par Géraldine, 27 octobre 2010 à 09:21
  • J'aime (comme toujours)
    Mais du coup, effectivement, sur une nenette comme moi qui fait 165cm, clairement, cela fait juste sac à patate cette longueur :/

    Posté par Acr0, 27 octobre 2010 à 16:38
  • ceci est un tag

    J'apprécie beaucoup votre blog, très inspirant. Je vous ai taguée sur mon blog : il s'agit de donner 10 de vos coups de coeur. On aimerait bien en apprendre plus sur vous.
    A bientôt

    Posté par laloutre, 28 octobre 2010 à 18:25
  • ***********REPONSES************

    Merci

    Ankya : FONCEEEEEE !!!

    Kaori : oui c'est tout en japonais...mais c'est assez facile d'accès, regarde chez Pomadour, tu as des extraits des explications. En fait c'est tout sous forme de schémas ! Par contre les Pochee sont assez fouillis, pas l'idéal pour s'y retrouver surtout quand on débute :-/

    Acr0 : je fais 1,70m...et tu vois où ça m'arrive sans ajout de marge de couture pour les ourlets hein ! Alors je comprends pas...c'est le mystère des jambes japonaises là ! ^^

    Posté par Eolune, 28 octobre 2010 à 19:16
  • Bizarrement, la jupe-culotte n'est pas redevenue franchement à la mode (un peu, juste un peu), et c'est vraiment incroyable car c'est d'une élégance folle. Ce joli ensemble en est une preuve !

    Posté par grenouille, 30 octobre 2010 à 23:26
  • J'aime beaucoup la déco avec les fleurs !

    Posté par Arbre à laine, 31 octobre 2010 à 09:15
  • superbe !!! je craque !

    Posté par mumu, 01 novembre 2010 à 19:26

Broder quelque chose







Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.