Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
25 octobre 2010

Jupe culotte V.2

jupeculotte_detailsJ'avais déjà tenté l'opération cet été, mais la chose n'avais pas été un franc succès sans patron. Mais cette fois, j'étais armée...du Pochee n°8, le livre qui m'a fait tant baver (notamment chez Nessie). C'est une vraie mine. Entre cette jupe culotte qui me faisait de l'œil et le petit haut à encolure américaine...et tout un tas d'autres trucs ! Bref !

Super facile : quatre morceaux (deux devants, deux derrières) et une ceinture, des plis (c'est le plus long) et un bout d'élastique. Et voilà ! Pas de choix de taille, c'est une taille unique ! Donc méfiance...Le tissu à 2€ le mètre vient du marché. Il est en coton souple gris clair un peu épais, juste parfait pour l'hiver. Pour la déco, j'ai utilisé des motifs de fleurs de chutes de cette jupe et un peu de laine (ça fait très pissenlit au final). Pour l'étiquette, c'est un petit papillon et écrit Eolune, on le devine sur la photo d'à côté (Info pour Ella ;) )

Résultat : super confortable et plutôt seyante (grâce aux plis sur le haut des hanches) mais un poil trop longue (et dire que les modèles sont pour des minettes d'1m60 ! Mais ça doit leur faire des jupes longues non ?! ou alors les japonaises ont des jambes IMMENSES....). Mais tant pis, je ne la raboterai pas, j'aime bien cette longueur même si ça tasse un peu...

jupeculotte_2jupeculotte
Ah vous vouliez voir ma tête ? Voici mes cheveux pas coiffés ! Avec la couette de la veille ^^

Sinon, en ce moment, je m'fais des bijoux. Oh, rien de bien folichon, mais je me suis fait une fournée de boucles d'oreilles (mes bijoux préférés) et plusieurs colliers, dont celui que je porte actuellement. Toutes mes fournitures proviennent d'Etsy of course ^^. Je vous ferai un petit billet dessus.

 

Côté tricot : le Cabled est en stand-by en attendant de la réappro de Lamb's Pride Worsted coloris Winter blue, du coup j'ai attaqué le gilet Manu en Ultra Pima mandarine (je compte faire l'i-cord en rouge ^^). Tricoter en 3.75, c'est long....

Et pour finir, une chanson qui me donne la pêche en ce moment :

 

Bilan d'octobre 2010
Robes : 1 (total : 11)
| Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 1 (total : 12) | Accessoires : 1 (total: 14)
Mission accomplie en octobre !

Sur ce, je file voir chez vous ce qu'il s'y passe, j'ai du retard ;)
Papelhilo : Canalblog rame, je parlerai des tutos coiffures plus tard !

Publicité
Commentaires
M
superbe !!! je craque !
A
J'aime beaucoup la déco avec les fleurs !
G
Bizarrement, la jupe-culotte n'est pas redevenue franchement à la mode (un peu, juste un peu), et c'est vraiment incroyable car c'est d'une élégance folle. Ce joli ensemble en est une preuve !
E
Merci :D<br /> <br /> Ankya : FONCEEEEEE !!!<br /> <br /> Kaori : oui c'est tout en japonais...mais c'est assez facile d'accès, regarde chez Pomadour, tu as des extraits des explications. En fait c'est tout sous forme de schémas ! Par contre les Pochee sont assez fouillis, pas l'idéal pour s'y retrouver surtout quand on débute :-/ <br /> <br /> Acr0 : je fais 1,70m...et tu vois où ça m'arrive sans ajout de marge de couture pour les ourlets hein ! Alors je comprends pas...c'est le mystère des jambes japonaises là ! ^^
L
J'apprécie beaucoup votre blog, très inspirant. Je vous ai taguée sur mon blog : il s'agit de donner 10 de vos coups de coeur. On aimerait bien en apprendre plus sur vous.<br /> A bientôt
Publicité