L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

25 octobre 2010

Jupe culotte V.2

jupeculotte_detailsJ'avais déjà tenté l'opération cet été, mais la chose n'avais pas été un franc succès sans patron. Mais cette fois, j'étais armée...du Pochee n°8, le livre qui m'a fait tant baver (notamment chez Nessie). C'est une vraie mine. Entre cette jupe culotte qui me faisait de l'œil et le petit haut à encolure américaine...et tout un tas d'autres trucs ! Bref !

Super facile : quatre morceaux (deux devants, deux derrières) et une ceinture, des plis (c'est le plus long) et un bout d'élastique. Et voilà ! Pas de choix de taille, c'est une taille unique ! Donc méfiance...Le tissu à 2€ le mètre vient du marché. Il est en coton souple gris clair un peu épais, juste parfait pour l'hiver. Pour la déco, j'ai utilisé des motifs de fleurs de chutes de cette jupe et un peu de laine (ça fait très pissenlit au final). Pour l'étiquette, c'est un petit papillon et écrit Eolune, on le devine sur la photo d'à côté (Info pour Ella ;) )

Résultat : super confortable et plutôt seyante (grâce aux plis sur le haut des hanches) mais un poil trop longue (et dire que les modèles sont pour des minettes d'1m60 ! Mais ça doit leur faire des jupes longues non ?! ou alors les japonaises ont des jambes IMMENSES....). Mais tant pis, je ne la raboterai pas, j'aime bien cette longueur même si ça tasse un peu...

jupeculotte_2jupeculotte
Ah vous vouliez voir ma tête ? Voici mes cheveux pas coiffés ! Avec la couette de la veille ^^

Sinon, en ce moment, je m'fais des bijoux. Oh, rien de bien folichon, mais je me suis fait une fournée de boucles d'oreilles (mes bijoux préférés) et plusieurs colliers, dont celui que je porte actuellement. Toutes mes fournitures proviennent d'Etsy of course ^^. Je vous ferai un petit billet dessus.

 

Côté tricot : le Cabled est en stand-by en attendant de la réappro de Lamb's Pride Worsted coloris Winter blue, du coup j'ai attaqué le gilet Manu en Ultra Pima mandarine (je compte faire l'i-cord en rouge ^^). Tricoter en 3.75, c'est long....

Et pour finir, une chanson qui me donne la pêche en ce moment :

 

Bilan d'octobre 2010
Robes : 1 (total : 11)
| Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 1 (total : 12) | Accessoires : 1 (total: 14)
Mission accomplie en octobre !

Sur ce, je file voir chez vous ce qu'il s'y passe, j'ai du retard ;)
Papelhilo : Canalblog rame, je parlerai des tutos coiffures plus tard !

Rangé dans 3 - Malle à tissus avec les étiquettes : , , , ,

Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.