Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
11 novembre 2010

Manteau V.3 #3

Après une panne-pause de plus d'une semaine, je m'y suis remise....(en fait, ranger l'atelier ça m'a motivée ! Je ne peux définitivement pas coudre quand c'est le bazar ^^).

Hier en fin de journée, j'ai recoupé les pans de devants et les parmentures, coupé les poches et épinglé tout ça (c'est ce qui dépasse sur les côtés ^^), et déplacé les pinces.
Ce matin, j'ai coupé les manches et les ai assemblées (et renforcé les coutures d'épaules au niveau de la doublure, c'est ici qu'elles ont lâché les coutures de mon manteau V.2). Je les ai d'ailleurs réduites en largeur et je vais les réduire en longueur (11cm de trop lol on est jamais trop prudent...). Et j'ai coupé/épinglé la ceinture...d'ailleurs je galère bien...mais ça commence à prendre forme et ça me motive A FOND !

manteau_suite
Version peignoire avec Lucette en doublure ^^ | Manteau extérieur avec la ceinture

Pour la ceinture, je vais insérer entre les beaux tissus des "trucs à nouer" du lainage pour la rigidifier un peu parce que là je trouve que c'est mouuuu.. En tout cas je prends mon temps pour ne pas oublier une étape importante (il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas revenir en arrière !). Il fait pas terrible sur les photos :-/ Mais en vrai, il est exactement comme je me l'imaginais, je suis super contente...

Cet après-midi (j'y mets pour penser à tout ^^):

  • finir la ceinture (découper les morceaux de lainage, les 2 autres morceaux, les assembler entre eux puis aux pans de la ceinture puis finir de coudre la ceinture sur le manteau)
  • couper le col et revoir l'encolure (qui n'est pas faite là) --> faire un essai avec le lainage en premier (j'ai un doute quant à la largeur...)
  • monter le col
  • assembler les côtés de l'extérieur avec les poches et surpiquer l'ouverture
  • coudre les pressions sur les parmentures
  • recouper les manches de 11 cm
  • placer et coudre les "bracelets" en joli tissu sur le tissu extérieur
  • assembler la doublure au manteau
  • coudre les manches entre elles (finir la doublure quoi)
  • surpiquer les manches et l'extérieur
  • le porter fièrement jusqu'à ce que Cher et Tendre rentre du boulot (hé oui y'en a qui bosse les jours fériés ..grrrrrrr) pour lui montrer ^^

Vous l'avez compris, mon objectif : finir le manteau ! Je ne pense pas pouvoir faire de photos aujourd'hui pour vous le montrer, il fera sûrement trop noir quand je l'aurais fini...il faudra attendre samedi !

Bonne couture les filles, j'imagine que beaucoup vont profiter de ce jour férié pour avancer leurs projets ;)

Edit 14h10 : Doubler avec du lainage les pans à nouer c'était une GROSSE erreur (pour ne pas dire autre chose...) : impossible à nouer c'est trop gros, c'est moche...et je m'en rends compte quaprès avoir TOUT monté ET surpiqué...La grosse loose...il va falloir que je découse tout ça sans entamer les tissus....

Edit 16h30 : échec et mat...pour moi ! Le manteau n'est pas fini comme je l'espérais... J'ai refait les pans à nouer bien propres (1h15 pour tout découdre ^^) et j'ai coupé/épinglé le col. Je m'arrête là avant de faire une ânerie. (ce qui arrive quand on coud longtemps). Je vais me faire un thé et tricoter, ça vaut mieux ! Donc, pas de manteau fini avant...peut-être dimanche ?

Publicité
Commentaires
A
Tu m'épates ! Quelles patience et motivation !
S
Je suis avec plaisir la confection de ton manteau qui promet d'être très beau ! Courage !
G
plus c bon dis le "dicton" ! :-) Alors il va être magnifique ce manteau ! Comme dit Papelhilo on espère bien qu'il y aura du soleil dimanche ! J'suis pressée !!!!!!!!
M
COURAGE!!!<br /> Prends bien ton temps, pour qu'il te satisfasse totalement, et puis... ça fait monter le suspense!
P
allez courage !!! tout ça a l'air plutôt bien parti en tout cas ! peut-être essayer de la vliseline thermocollante pour renforcer les pans à nouer ?
Publicité