L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

11 novembre 2010

Manteau V.3 #3

Après une panne-pause de plus d'une semaine, je m'y suis remise....(en fait, ranger l'atelier ça m'a motivée ! Je ne peux définitivement pas coudre quand c'est le bazar ^^).Hier en fin de journée, j'ai recoupé les pans de devants et les parmentures, coupé les poches et épinglé tout ça (c'est ce qui dépasse sur les côtés ^^), et déplacé les pinces. Ce matin, j'ai coupé les manches et les ai assemblées (et renforcé les coutures d'épaules au niveau de la doublure, c'est ici qu'elles ont lâché les coutures de mon manteau V.2). Je les ai... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 12:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 novembre 2010

Manteau V.3 #2

Allez, on continue le teasing... Ce que j'ai fait : tracé le patron sur la doublure (sauf les manches) coupé la doublure et fait un essai en épinglant tout ça sur Lucette...conclusion : ça semble ok. tracé le patron sur le tissu extérieur coupé le tissu extérieur (sauf les manches) cousu les morceaux de la doublure cousu les morceaux du tissu extérieur (sauf les côtés parce qu'il faut que je fasse les poches, c'est pour ça qu'on voit du "blanc" sur les côtés) posé tout ça sur Lucette admiré ... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 15:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 octobre 2010

Manteau V.3 #1

Après, le manteau V.1, le manteau V.2...on attaque le manteau V.3. Petite tradition dans mon armoire, je me fais un zoli manteau tous les deux hivers. J'entends des petites voix murmurer au fond de la salle "mais Eolune, t'en fais quoi des autres ?!" ben le V.1 ça faisait pas 1 an que je cousais alors euh...ben il se découd un peu et j'étais un peu engoncée dedans. Je le garde par nostalgie. Le V.2 je l'aime d'amour, alors je vais continuer à le porter en alternance avec le V.3 qui est vert et qui ne va pas avec tout... ... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 19:07 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
25 octobre 2010

Jupe culotte V.2

J'avais déjà tenté l'opération cet été, mais la chose n'avais pas été un franc succès sans patron. Mais cette fois, j'étais armée...du Pochee n°8, le livre qui m'a fait tant baver (notamment chez Nessie). C'est une vraie mine. Entre cette jupe culotte qui me faisait de l'œil et le petit haut à encolure américaine...et tout un tas d'autres trucs ! Bref ! Super facile : quatre morceaux (deux devants, deux derrières) et une ceinture, des plis (c'est le plus long) et un bout d'élastique. Et voilà ! Pas de choix de taille, c'est une... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 15:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 octobre 2010

Robe récup'

Je continue dans ma période récup'. Je remercie Marion qui m'inspire terriblement. Quand je vois ce qu'elle fait avec ses vieilles fringues, ça me donne envie de tout découper ! Dimanche, je me suis attelée à un pull à rayures et une jupe portefeuille en lainage. J'étais à la base partie pour faire de la récup d'un pull orange mais j'ai eu envie de tailler là-dedans... Problème du pull : je n'aimais pas les manches resserrées aux poignets et il était un peu court pour moiProblème de la jupe : pas assez évasée, trop portée bref,... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 11:48 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 septembre 2010

Robe confettis

Cette semaine, je continue dans la récup' ! Pour cette robe, j'ai utilisé : - 2 t-shirts promotionnels de Cher et Tendre (qu'il a bien voulu me céder), il m'en reste encore pour faire par ex. un bandeau d'une robe bustier.- le lainage d'une tentative de sarouel (la seule et unique) qui s'est avérée catastrophique. J'ai par la suite voulu le transformer en pantalon bouffant sauf que, comme ce n'était pas taillé comme un pantalon c'était très inconfortable...- des chutes de cotons unis- du biais de chez Gifi (je me suis dit... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 18:37 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,


19 septembre 2010

C'est l'automne !

Un peu en avance, certes mais...on ne peut pas se tromper : la lumière, les feuilles mortes, les petits rayons de soleil chauds juste ce qu'il faut...j'adore ! Alors, quoi de mieux qu'une jupette ? Bon. Partons de l'inspiration. Hier, je surfais de manière innocente sur le site d'Anthropologie (j'adore cette marque de fringues, mais beaucoup moins les prix !) et je suis tombée sur cette jupette --> J'aime...devinez quoi ? Les motifs de branchages et feuillages en appliqués ^^' moins la forme tulipe qui ne me sied guère ;) ... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 17:46 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 septembre 2010

Veste du Chaperon

La rentrée est passée : quasiment pas de pleurs de la part des mes nouveaux Petits, ouf ! La réunion des directeurs et celle avec les parents sont faites, reste plus que celle de l'USEP et on aura fait le plus gros ! J'ai retrouvé mes petites habitudes, mes Moyens et mes Grands avec. Bref, ravie de retourner à l'école ! Et puis vous avez quoi ? J'aime bosser parce que ça structure ma semaine et du coup je suis carrément plus efficace dans : mes travaux, mon ménage et autres joyeusetés domestiques et ma couture...je suis définitivement... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 15:28 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 août 2010

Petit haut cache-coeur de rentrée

Hier, j'étais déjà à l'école pour trier/ranger/photocopier/plastifier/découper/préparer (enfin ça, ça fait un mois que j'ai commencé)/papoter...j'adore ce "calme avant la tempête" qui règne dans l'école avant l'arrivée des élèves.... Demain, j'y retourne, c'est la rentrée des maîtresses. Et aujourd'hui...je me suis cousu un petit haut pour ma rentrée. Pour le patron, on dirait la blouse 5 du livre 5 hein ? Hé bien pas du tout ! J'ai utilisé un patron de base, fait des pinces sous la poitrine (et non sur le côté comme... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 16:49 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 août 2010

A la recherche du pantalon idéal

Le pantalon idéal, selon moi, c'est : Un pantalon confortable Un pantalon avec des poches Un pantalon qui peut se mettre avec tout ou presque Un pantalon qui ne laisse pas apparaître un bout de lune quand je me baisse J'en ai déjà fait quelques-uns. Et jusqu'à présent, mon patron de base était un pantalon droit tout bête sans poche (Burda Couture Facile printemps/été 2006). Récemment, j'ai testé,le knicker 125 du Burda de septembre 2006 : j'ai aimé sa ceinture en forme et ses poches :) du coup j'ai réutilisé ce patron pour tenter... [Lire la suite]
Posté par Eolune à 17:29 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,


  1  2  3  4  5    Fin »
Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.