L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

25 octobre 2010

Jupe culotte V.2

jupeculotte_detailsJ'avais déjà tenté l'opération cet été, mais la chose n'avais pas été un franc succès sans patron. Mais cette fois, j'étais armée...du Pochee n°8, le livre qui m'a fait tant baver (notamment chez Nessie). C'est une vraie mine. Entre cette jupe culotte qui me faisait de l'œil et le petit haut à encolure américaine...et tout un tas d'autres trucs ! Bref !

Super facile : quatre morceaux (deux devants, deux derrières) et une ceinture, des plis (c'est le plus long) et un bout d'élastique. Et voilà ! Pas de choix de taille, c'est une taille unique ! Donc méfiance...Le tissu à 2€ le mètre vient du marché. Il est en coton souple gris clair un peu épais, juste parfait pour l'hiver. Pour la déco, j'ai utilisé des motifs de fleurs de chutes de cette jupe et un peu de laine (ça fait très pissenlit au final). Pour l'étiquette, c'est un petit papillon et écrit Eolune, on le devine sur la photo d'à côté (Info pour Ella ;) )

Résultat : super confortable et plutôt seyante (grâce aux plis sur le haut des hanches) mais un poil trop longue (et dire que les modèles sont pour des minettes d'1m60 ! Mais ça doit leur faire des jupes longues non ?! ou alors les japonaises ont des jambes IMMENSES....). Mais tant pis, je ne la raboterai pas, j'aime bien cette longueur même si ça tasse un peu...

jupeculotte_2jupeculotte
Ah vous vouliez voir ma tête ? Voici mes cheveux pas coiffés ! Avec la couette de la veille ^^

Sinon, en ce moment, je m'fais des bijoux. Oh, rien de bien folichon, mais je me suis fait une fournée de boucles d'oreilles (mes bijoux préférés) et plusieurs colliers, dont celui que je porte actuellement. Toutes mes fournitures proviennent d'Etsy of course ^^. Je vous ferai un petit billet dessus.

 

Côté tricot : le Cabled est en stand-by en attendant de la réappro de Lamb's Pride Worsted coloris Winter blue, du coup j'ai attaqué le gilet Manu en Ultra Pima mandarine (je compte faire l'i-cord en rouge ^^). Tricoter en 3.75, c'est long....

Et pour finir, une chanson qui me donne la pêche en ce moment :

 

Bilan d'octobre 2010
Robes : 1 (total : 11)
| Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 1 (total : 12) | Accessoires : 1 (total: 14)
Mission accomplie en octobre !

Sur ce, je file voir chez vous ce qu'il s'y passe, j'ai du retard ;)
Papelhilo : Canalblog rame, je parlerai des tutos coiffures plus tard !


20 octobre 2010

Robe récup'

Je continue dans ma période récup'. Je remercie Marion qui m'inspire terriblement. Quand je vois ce qu'elle fait avec ses vieilles fringues, ça me donne envie de tout découper !

Dimanche, je me suis attelée à un pull à rayures et une jupe portefeuille en lainage. J'étais à la base partie pour faire de la récup d'un pull orange mais j'ai eu envie de tailler là-dedans...

avant

Problème du pull : je n'aimais pas les manches resserrées aux poignets et il était un peu court pour moi

Problème de la jupe : pas assez évasée, trop portée bref, plus à mon goût.

Epinglage, bidouillage...je voulais récupérer toute la jupe parce que je trouve le tissu super bien (chaud mais qui ne gratte pas !). Et voilà ce qui est finalement sorti :

robeetoile1robeetoile2
robeetoile3robeetoile4

Du pull : j'ai taillé les manches mais gardé la partie haute + l'encolure (les manches noires que vous voyez c'est un sous pull porté en dessous) et 3 étoiles pour les appliqués.

De la jupe : toute la jupe en la mettant de travers, elle est du coup légèrement asymétrique. Je trouve intéressantes les "cascades" de tissus sur les côtés (idée inspirée par une robe du Tokimeku Kuroi Fuku), ça donne un peu de "volume" à la robe. Et j'ai déplacé la poche. Le petit machin blanc qui pendouille en bas de jupe c'est mon étiquette ;) (je couds toujours mon étiquette "coincée" dans une couture en bas de vêtements ;) )

Et vous pouvez également admirer (lol)...ma "frange-mèche". Oui, j'ai osé prendre des ciseaux pour me couper les cheveux (une première...et c'est même pas trop loupé ^^). C'est ça qui est génial sur Internet, c'est qu'on trouve des explications pour TOUT, mais vraiment TOUT (donc j'ai appris à me couper une frange avec cette vidéo : partie 1 et partie 2). En ce moment (la faute à Mathilde ça ! ^^) mon truc, c'est les tutos vidéos de coiffures... (non là je suis pas coiffée, j'ai juste relevé mes cheveux avec 5 épingles à chignons). Y'en a qui expliquent des trucs extras et super faciles (et super rapides, c'est surtout ça qui compte le matin !) ;)

Bilan d'octobre 2010
Robes : 1 (total : 11)
| Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 0 (total : 11) | Accessoires : 1 (total: 14)

Rangé dans 3 - Malle à tissus avec les étiquettes : , ,
[52] bout(s) de fils colorés

13 octobre 2010

Bonnet péruvien

Comment ça encore du tricot ? M'enfin vous savez pas que l'hiver approche, et qu'en tant que grande frileuse il faut quand même que j'essaie de maintenir mon corps à env.  37°C si je veux passer l'hiver ? ^^
Allez promis, c'est le dernier avant un 'ti moment parce que :

  1. je n'ai plus rien sur les aiguilles donc il va falloir un moment avant que j'ai quelquechose à vous montrer (en prévision : écharpe et mitaines assorties au-dit bonnet et un pull à torsades)
  2. faut aussi que je m'habille le reste du corps...et qu'il va bien falloir que j'entame le stock de tissus de mi-saison que j'ai acheté au marché la semaine dernière (oui j'avoue !)

bonnetperuvien3En plus attention...grande première (enfin pas "première" mais une des "rares") vous allez voir...ma tête !

Une discussion s'est engagée sur T&N sur le rapport qu'on entretient avec notre blog. Et notamment la question de "tête or not tête" ? et ça m'a fait cogiter un peu. Je ne mets généralement pas ma tête parce que j'ai souvent l'air un peu niais dessus, je suis souvent pas ou mal coiffée au moment de faire mes photos, j'ai pas envie qu'on me reconnaisse non plus (m'enfin si les gens qui m'entourent sont aussi physionomistes que moi je ne risque pas grand chose !). Mais comme le dit Mathilde, il n'y a rien de honteux dans le fait de créer...et puis voir une trombine ça fait moins "robot qui génère un blog" comme l'a dit Papelhilo....alors...ben je vais essayer d'oser (à condition que j'arrive à tirer des photos correctes avec ma trogne !)

Bon et si on revenait à mon bonnet hein ? Le patron est tiré de Mes accessoires signés La Droguerie. J'avais littéralement craqué sur celui qu'avait fait FacileCécile...il y 2 ans ! Je crois qu'en fait c'est ce bonnet qui m'a donné envie de démarrer le tricot puisque j'ai commencé à cette époque-là. 

bonnetdroguerie

 bonnetperuvien2Les explications ? Je les ai trouvées obscures : la faute à mon habitude de tricoter en anglais sûrement et aussi à leur façon de présenter les explications en paragraphe...trop bien quand on a fini le rang et qu'on veut lire la suite -_-'' Mais bon je m'en suis sortie. Et puis j'ai donc fait mes premières torsades. C'est clair, c'est trop facile en fait ^^. J'ai rallongé les tresses et puis c'est tout. Comme j'avais un échantillon plus grand, mon bonnet est plus "couvrant" et je préfère ^^

Il est fait en Cascade 220 Heather coloris 9332 (moins d'un écheveau), la même que mon boléro ;) que je ne détricoterai finalement pas. Il a été sauvé par Saki qui va me faire parvenir 2 écheveaux de chez Lil Weasel pour faire l'écharpe assortie ! Merci Saki :)

Mais...problème dans l'armoire : mon bonnet n'ira pas avec mon renard...J'ai bien mon bonnet vert mais il ne couvre pas assez les oreilles (et moi je crains) donc...il me faut un autre bonnet qui, lui, ira avec le renard...il me reste de la pelote jaune, assez je pense pour me faire un bonnet...des idées de modèles sympa ?

PS : je ne fais pas 1m de haut, je suis accroupie contre ma porte de salle de bains, d'où la poignée à hauteur de tête ^^' (poignée, condamnation et serrure montées par votre serviteur au bonnet bleu)

Bilan d'octobre 2010

Robes : 0 (total : 10) | Hauts : 3 (total : 14) | Bas : 0 (total : 11) | Accessoires : 1 (total: 14)

Rangé dans 4 - Jeux de mailles avec les étiquettes : ,
[38] bout(s) de fils colorés

10 octobre 2010

Finis ton assiette...euh...ton tricot !!

faustine1Ce gilet je l'ai commencé courant juillet 2009. Facile. Du jersey tout droit, tout droit...

Sauf que j'ai dû refaire certaines parties à ma sauce (pas le même échantillon), que ça m'a pris le chou, qu'ensuite j'ai eu la flemme de l'assembler à la main alors j'ai fini par le faire à la MAC façon couture, qu'il attendait depuis 3 mois que j'achète du biais beige pour faire l'encolure dont j'avais la flemme de relever les mailles....

faustine2

Il aura mis le temps mais ayé, il est terminé ! On trouve le tuto chez Faustine si ça vous dit. Je l'ai fait en Cascade 220 coloris 9473 et je ne sais plus combien j'ai utilisé écheveaux (3 je crois ?). J'ai ajouté 3 petites feuilles tricotées en laine beige comme le biais (on trouve le tuto ici) et j'ai brodé la tige au point de chainette (ne regardez pas de trop près, je suis pas douée en broderie).

Dans la série "Je termine mes en-cours"
, y'a l'Abyssal pour Saki qui est terminé depuis ce matin (une semaine pour le faire). et mon bonnet que je vais terminer dans les prochains jours...

Et dans la série "je transforme ce qu'il y a dans mon armoire"
, ma mère m'ayant ramené un sac de fringues que j'avais laissé chez elle (oui, j'en ai des tonnes de fringues c'est terrible), j'ai commencé de taper dedans...la preuve, avec cette veste donnée par ma tante. J'adorais le tissu (de la maille un peu bouclette bordeaux) et les jolis boutons dépareillés comme des canes de fimo. Sauf qu'elle était extrêmement large et pas seyante à mon goût....

vestezulejos
Photo non portée parce que déjà épinglée !

Maintenant elle est comme ça :
vesteazulejos2
Transformée en boléro !
Oui, je sais, aucun mérite c'est super facile ^^ mais au moins la veste va continuée d'être portée ;)

Allez, je retourne à mes en-cours ^^
 

02 octobre 2010

Sunlight

pelotejaune_mediumLe February lady sweater, je l'avais déjà tricoté à mes débuts. En violet, à manches courtes et un peu trop petit à mon goût. Du coup je m'étais jurée de le retenter ) manches longues et plus grand. C'est chose faite !

Fini la semaine dernière, j'ai rentré les fils et cousus les boutons ce matin. Du soleil dehors, du soleil sur mes épaules...en effet, je l'ai tricoté dans une laine Cascade Eco+ jaune soleil coloris 4176 (il m'a fallu 1,5 pelotes...mais elles sont ENORMES 250g regardez...) avec des aiguilles 6. J'ai pris la taille S (37.5"). Je l'adore !!

Les manches en magic loop m'ont paru interminables...mais ça valait le coup ;) J'ai cousu 3 gros boutons en bois...le dernier est légèrement différent. Je n'en avais que 2 identiques...Tant pis !

lfsjaune

lfsjaune2

Là je suis sur un bonnet péruvien à torsades avec le reste de laine bleue de mon boléro. C'est un modèle de La Droguerie.

bonnetdroguerie

Je pense d'ailleurs sérieusement à détricoter le maudit boléro bleu pour me faire l'écharpe assortie...l'ensemble irait super bien avec mon futur manteau vert ^^

Et en ce samedi, un petit coup de coeur musical :

Dans quelle série je l'ai entendue d'après vous ?

Rangé dans 4 - Jeux de mailles avec les étiquettes : ,
[63] bout(s) de fils colorés


26 septembre 2010

Robe confettis

Cette semaine, je continue dans la récup' !

Pour cette robe, j'ai utilisé :

- 2 t-shirts promotionnels de Cher et Tendre (qu'il a bien voulu me céder), il m'en reste encore pour faire par ex. un bandeau d'une robe bustier.
- le lainage d'une tentative de sarouel (la seule et unique) qui s'est avérée catastrophique. J'ai par la suite voulu le transformer en pantalon bouffant sauf que, comme ce n'était pas taillé comme un pantalon c'était très inconfortable...
- des chutes de cotons unis
- du biais de chez Gifi (je me suis dit "chouette ! pas cher !" sauf que la qualité c'est de la crotte de bique...j'en rachèterais pas ! Il est raide comme tout :-/ )

robeconfettisrobeconfettis2

robeconfettis3Le patron ? Je suis partie d'un débardeur que j'ai. J'ai juste fait une "jupe" en récupérant les jambes du sarouel/pantalon (les manches vertes sont en fait celles d'un t-shirt porté dessous).

Pour la "déco", je voulais à la base faire des appliqués, bien propres et tout mais...euh...comment dire...des appliqués sur du jersey c'est mission impossible (du moins pour moi). Donc j'ai trouvé une solution qui finalement rend plutôt bien (je trouve) ! Je les ai cousus à l'aide de lignes droites aléatoires qui les "barrent". Les ronds n'ont pas été entoilés (j'en avais plus) du coup ils s'effilochent légèrement, mais c'est pas dramatique...et ça ajoute un petit côté "crafty" que j'aime beaucoup...

Prochain projet : je devrais attaquer mon manteau prochainement parce que ça caille en ce moment (4/5°C le matin). Je pense faire un "feuilleton" comme pour mon dernier manteau d'il y a 2 ans (déjà !).

Sinon côté tricot, j'ai fini un Textured Shawl mais il y a des erreurs dedans et je n'aime pas la forme (au niveau du "cou", celles qui l'ont fait comprendront), je pense le retourner à l'état de pelotes. J'ai fini aussi fini mon February lady sweater jaune à manches longues, reste plus que le blocage, rentrage de fils et boutons. Et donc j'ai attaqué un bonnet bleu à torsades (mes premières !). Je montre ça bientôt :)

Bonne semaine !

Bilan de septembre 2010
Robes : 1 (total : 10)
| Hauts : 1 (total : 11) | Bas : 1 (total : 11) | Accessoires : 0 (total: 13)

Rangé dans 3 - Malle à tissus avec les étiquettes : ,
[43] bout(s) de fils colorés

19 septembre 2010

C'est l'automne !

Un peu en avance, certes mais...on ne peut pas se tromper : la lumière, les feuilles mortes, les petits rayons de soleil chauds juste ce qu'il faut...j'adore ! Alors, quoi de mieux qu'une jupette ?

18767210_029_b

Bon. Partons de l'inspiration. Hier, je surfais de manière innocente sur le site d'Anthropologie (j'adore cette marque de fringues, mais beaucoup moins les prix !) et je suis tombée sur cette jupette -->

J'aime...devinez quoi ? Les motifs de branchages et feuillages en appliqués ^^' moins la forme tulipe qui ne me sied guère ;)

Ça m'a rappelé deux fringues que j'avais faites en 2006 :
- une jupe automnale : jamais portée
- une jupe japonisante longue en tweed :  portée qu'une fois car elle s'est avérée pas pratique du tout pour marcher (trop étroite)

Alors...qu'à cela ne tienne : j'ai taillé dans la jupe en tweed avec sa doublure, récupéré la fermeture éclair de la première, tapé dans mes chutes (j'ai pris des tissus à motifs dans les tons rouges/marrons/blancs) et voici donc une jupe 100% récup' :

jupeautomnejupeautomne2

jupeautomne3Voilà. Là, au moins, elle va sortir du placard :)

Le patron ? Une bête jupe trapèze. Point négatif ? les appliqués ont un peu gondolé...le tweed était légèrement "mouvant" :(

Sur ce, je file :
- répondre à mes mails en retard (j'en ai qui attendent une réponse depuis...août)
- aller zyeuter ce que vous avez fait de beau cette semaine

A dimanche prochain ^^ (non parce qu'au cas où vous auriez pas remarqué, je poste uniquement le dimanche quand c'est pas les vacances ;) ) pour de la récup' encore je pense....

Bilan de septembre 2010
Robes : 0 (total : 9)
| Hauts : 1 (total : 11) | Bas : 1 (total : 11) | Accessoires : 0 (total: 13)

12 septembre 2010

Veste du Chaperon

La rentrée est passée : quasiment pas de pleurs de la part des mes nouveaux Petits, ouf ! La réunion des directeurs et celle avec les parents sont faites, reste plus que celle de l'USEP et on aura fait le plus gros ! J'ai retrouvé mes petites habitudes, mes Moyens et mes Grands avec. Bref, ravie de retourner à l'école ! Et puis vous avez quoi ? J'aime bosser parce que ça structure ma semaine et du coup je suis carrément plus efficace dans : mes travaux, mon ménage et autres joyeusetés domestiques et ma couture...je suis définitivement pas faite pour rester chez moi ^^'

Mais bon, là, on est censé parler chiffons non ? Alors place à la veste...

Quand j'ai ramené cette maille de Paris, je voulais m'en faire une veste pour la mi-saison...Ça tombe bien, c'est pile poil dans le défi de Septembre de l'armoire en plus ! Je suis partie de...mon croquis ^^ Je voulais une fermeture asymétrique, pas de capuche (pour changer) mais un col quand même. Et je voulais une illustration du Petit Chaperon Rouge. Bon ben, une fois le cahier des charges fixé, restait plus qu'à couper !

P1050326P1050298

La maille, c'est bien, mais ça gondole quand même, même si on ne tire pas dessus, même avec le double entrainement de ma MAC.  Donc : le col est asymétrique, comme la fermeture, un pan est noué à l'intérieur. Et dans le dos une martingale pour ne pas que ça fasse trop "vide" et pour affiner un peu la taille. J'ai vu un peu grand pour les manches. Je pensais les laisser comme ça, mais après avoir porté la veste 10 min pour les photos, je compte les raccourcir de 5 bons cm....
L'illustration est faite avec du papier transfert un peu vieux ce qui fait que l'image s'est un peu mal "transférée" (ça peluche un peu). Elle est de Céline Bouvier. Quand je l'ai vue, j'ai cru que c'était un dessin d'Olivier Tallec, coup de crayon, bouille des personnages on dirait Rita et Machin transformé en loup ;) j'espère qu'elle sortira vite des albums, j'aime beaucoup son coup de crayon !

P1050319P1050327

Cette veste m'a permis d'affiner mon projet de manteau d'hiver vert : je pense faire le col de cette façon là, fermeture asymétrique mais par une GROSSE ceinture nouée sous la taille, gros boutons recouverts et revers de manches...Mais bon, j'attends encore un peu avant d'attaquer ça...j'ai bien envie de petites jupettes pour l'automne là !

Bilan de septembre 2010
Robes : 0 (total : 9)
| Hauts : 1 (total : 11) | Bas : 0 (total : 10) | Accessoires : 0 (total: 13)

31 août 2010

Petit haut cache-coeur de rentrée

Hier, j'étais déjà à l'école pour trier/ranger/photocopier/plastifier/découper/préparer (enfin ça, ça fait un mois que j'ai commencé)/papoter...j'adore ce "calme avant la tempête" qui règne dans l'école avant l'arrivée des élèves.... Demain, j'y retourne, c'est la rentrée des maîtresses. Et aujourd'hui...je me suis cousu un petit haut pour ma rentrée.
P1050281

Pour le patron, on dirait la blouse 5 du livre 5 hein ? Hé bien pas du tout ! J'ai utilisé un patron de base, fait des pinces sous la poitrine (et non sur le côté comme sur le modèle) et j'ai utilisé des petites cap sleeves, mes préférées, celle de la robe 17 du livre 1. (celles qui se demandent quel charabia je cause, allez zyeuter chez les Japan Couture addict :) )

Le tissu, c'est du coton viscose ramené de Paris. Tout léger et tout doux... un peu pénible à coudre parce qu'il gliiiiiiiisse....J'aime beaucoup les couleurs et le motifs, mais j'avais peur qu'utilisé seul ça fasse "blouse de mémé" alors j'ai coupé avec du beige, dans le même genre de ce petit haut que j'avais fait pour Petite Couture et Grand Projet.

Super agréable à porter. Par contre, c'est un peu trop décolleté à mon goût du coup j'ai dû mettre une pression...

P1050275
Non, je ne suis toujours pas une adepte de l'ourlet du repassage...^^'

Je suis prête pour la rentrée (pas de grosses surprises, il n'y a que mes Petite Section qui arrivent en "neuf", mes Moyens et mes Grands sont mes Petits et Moyens de l'année dernière...l'avantage d'avoir 3 à 4 ans de suite les mêmes élèves !). Je pense la porter avec une jupe longue marron je me suis faite il y a deux ans.

A dans....une semaine au moins, histoire de reprendre le rythme et de sortir la tête de l'eau :)

Bonne rentrée aux maitresses !
Et aux petits riquiquis !

Rangé dans 3 - Malle à tissus avec les étiquettes : , ,
[40] bout(s) de fils colorés

29 août 2010

A la recherche du pantalon idéal

Le pantalon idéal, selon moi, c'est :

  • Un pantalon confortable
  • Un pantalon avec des poches
  • Un pantalon qui peut se mettre avec tout ou presque
  • Un pantalon qui ne laisse pas apparaître un bout de lune quand je me baisse

J'en ai déjà fait quelques-uns. Et jusqu'à présent, mon patron de base était un pantalon droit tout bête sans poche (Burda Couture Facile printemps/été 2006). Récemment, j'ai testé,le knicker 125 du Burda de septembre 2006 : j'ai aimé sa ceinture en forme et ses poches :) du coup j'ai réutilisé ce patron pour tenter de me faire...un slim, un jean moulant quoi (Nessie le porte super bien, elle m'a fait envie !).
J'étais pas sûre que ça allait m'aller alors je l'ai fait dans le tissu jean que j'aimais le moins ^^' mais j'avais envie de changer de forme de pantalon, j'ai déjà des pattes d'eph', des pantalons tailles hautes (enfin 1) et des pantalons bouffants (et je compte m'en faire encore 2) alors...un peu de nouveauté que diable :)

slim1slim2

Deux boulettes à ne pas reproduire :

- Le coup de la braguette : la dernière fois, je n'avais pas eu besoin de mettre une fermeture éclair, elle ne servait à rien (tissu jean stretch)...alors là je me suis dit "ben si ça sert à rien...j'en mets pas"...Et au moment de l'essayage final...le pantalon a coincé au niveau des cuisses :'( j'avais omis que dans le premier cas la ceinture était doublée avec le même tissu, stretch, alors que là j'avais utilisé du tissu en coton, pas stretch. Ça change tout ! J'ai donc fait une fermeture éclair sur le côté, discrète, mais qui me permet d'enfiler le pantalon, en me dandinant un peu quand même, mais je peux le mettre.
Conclusion : si on vous dit de mettre une braguette, mettez une braguette, tant pis si elle sert à rien.
- Longueur des jambes : je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais il m'a manqué 5 cm en bas de jambes...j'ai été obligée de faire des "bracelets" genre revers, pour ne pas aller aux fraises....et du coup ça fait un peu "bord-côtes" bof...zut....espérons que personne ne regardera mes chevilles...j'ai dit regardez pas mes chevilles !! ;)

Et les ziguouigouis sur la jambe ? De la petite déco avec les ronds de la doublure et de la laine appliquée, histoire de casser tout ce bleu tout en restant dans le ton, et un peu discret...

slimdetail

Conclusion : je ne le porterai pas avec un haut moulant comme ici (là c'était pour vous montrer le machin) ça fait un peu trop..."moulant" quoi ! Mais avec une robe ou une tunique oui ! Ça change en tout cas :)
Et ce patron de pantalon est définitivement LE nouveau patron chouchou pour me faire des pantalons : seyant, poches, facile et....taille qui ne laisse pas entr'apercevoir la lune !!! Yeeeeesss !!!

Bon, sur ce, je m'en vais me faire une petite blouse orangée pour la rentrée...
c'est qu'il faut qu'elle soit belle la maîtresse pour sa rentrée jeudi :)

Bilan d'Août 2010
Robes : 1 (total : 9)
| Hauts : 0 (total : 9) | Bas : 2 (total : 10) | Accessoires : 1 (total: 13)



  1  2  3  4  5    Fin »
Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.