Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
29 mars 2008

Jupe...troisième.

jupebouleAyé, j'ai fait ma jupe boule, avec ce tissu à arbres.

Elle m'a bien saoulée cette jupe...Les désavantages des trucs "sans patron". J'arrivais pas faire des plis corrects pour que ça réduise la longueur comme voulu. Bref. J'ai fini. Et je suis plutôt contente du résultat : bouffante sans faire meringue... Elle m'arrive donc au genou (mon mannequin est petit). Et j'ai utilisé des motifs sur les restes pour en faire des appliqués sur le bandeau (devant et derrière).

Avec un petit débardeur vert, ça fera bien. (Par contre faut pas qu'il fasse trop chaud pour la porter parce que le tissu des arbres est assez épais - ameublement -, et puis il y a la doublure...).


Je me suis gardé deux arbres "entiers" pour m'en servir d'appliqués à l'occasion sur une robe ou une tunique...


Publicité
Commentaires
S
Très joli blog où je reviendrai ...
E
ah bin je l'ai cherché partout celle là!<br /> trés trés jolie
E
Salut Muvapa ! Hâte de voir la tienne ;) <br /> T'inquiète j'ai déjà tout ce qu'il faut comme compliments de la part de mes petits élèves...et même parfois de quelques mamans ^^'<br /> A bientôt !
M
Elle est super jolie! J'aime beaucoup sa coupe, je recherchais des patrons sur internet de jupe boule, lorsque j'ai vu la tienne! Je trouve sa forme vraiment très belle, et sans patron: bravo...Je te dirai si je m'en suis sortie aussi bien que toi!<br /> Quand à ton choix de tissu, c'est super joli, des booo n'arbres verts!!!comme z'aime!!!Si tu faisais un p'tit stage dans ma classe habillée de ta jupe, mes élèves te diraient:"tu es belle maîtresse....ta upe est belle..."<br /> A bientôt
E
Merci Cha, Oshun, Angélique.<br /> <br /> Angélique : en fait je ne voulais pas faire de fronces en haut, donc j'ai du me débrouiller pour calculer pour faire des plis couchés (je voulais pas que ça soit bouffant !) contrairement à en bas où là j'ai fait des fronces ;)
Publicité