Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
8 mai 2008

Jupon-portefeuille japonisant

juponportefeuilleJ'avais chiné l'année dernière une robe de fillette smockée "en cours" qui n'avait jamais été terminée, dans un beau tissu rouge/rose à fleurs blanches...hier, j'ai su ce que j'allais enfin en faire !

Me rappelant mon jupon long en velours (acheté) dans lequel je suis si bien et inspirée par les images d'un livre japonais que je n'ai pas (parce qu'on ne peut pas tous les avoir, d'autant plus que j'en ai commandé deux nouveaux le week-end dernier), je me suis dit que je pourrais me débrouiller sans pour le coup...

J'ai pris le haut de jupon du Burda couture facile printemps/été 06 (ma super référence aussi pour les pantalons...) pour tailler dans le beau tissu, puis j'ai acheté un mètre de drap blanc en 240 et que je fronce et que je couds...deux heures plus tard, une nouvelle jupe !

Je pensais mettre des fleurs sur le bas pour rappeler le tissu à fleurs au début, et puis finalement, les deux ronds au bout des lacets, c'est juste ce qu'il faut à mon goût...

Elle a un peu plus de "volume" sur le bas, portée...là ça fait très..."tube"...

Publicité
Commentaires
F
Oui je comprend tout a fait ton choix ;)
E
Merci nachnooch, les fronces maintenant ça va je commence à mieux maîtriser...j'espère que tes écrits se sont bien passés au fait !<br /> <br /> Merci c eole !
C
Ça aussi c'est très joli...
N
Très jolie jupe et bravo pour les fronces, j'ai déjà testé je ne trouve pas ça facile à coudre, ça demande beaucoup de patience.
E
Merci beaucoup toutes :) <br /> <br /> Cathy : je t'ai répondu par mail ;)<br /> <br /> Miffy : le plus dur c'est de froncer 2m40... ;)<br /> <br /> Fée Lutine : merci ! oui, c'est toujours le mannequin parce que :<br /> 1/ je ne peux pas me prendre en photo seule (pas de miroir en pied)<br /> 2/ je n'aime pas trop m'"exposer" sur le net ;)<br /> <br /> Natacha : l'inspiration est revenue (j'ai eu une grosse période "sans" cet automne/hiver...), elle vient souvent le soir avant de m'endormir. Et pour le temps...je n'ai pas encore d'enfants déjà, ça aide, et puis...je couds dès que j'ai du temps libre : ce week-end ça va être du quasi non-stop !
Publicité