L'armoire d'Eolune

Garde-robe faite maison inspirée par les fées et la nature...

Me contacter | Qui suis-je ?

12 septembre 2010

Veste du Chaperon

La rentrée est passée : quasiment pas de pleurs de la part des mes nouveaux Petits, ouf ! La réunion des directeurs et celle avec les parents sont faites, reste plus que celle de l'USEP et on aura fait le plus gros ! J'ai retrouvé mes petites habitudes, mes Moyens et mes Grands avec. Bref, ravie de retourner à l'école ! Et puis vous avez quoi ? J'aime bosser parce que ça structure ma semaine et du coup je suis carrément plus efficace dans : mes travaux, mon ménage et autres joyeusetés domestiques et ma couture...je suis définitivement pas faite pour rester chez moi ^^'

Mais bon, là, on est censé parler chiffons non ? Alors place à la veste...

Quand j'ai ramené cette maille de Paris, je voulais m'en faire une veste pour la mi-saison...Ça tombe bien, c'est pile poil dans le défi de Septembre de l'armoire en plus ! Je suis partie de...mon croquis ^^ Je voulais une fermeture asymétrique, pas de capuche (pour changer) mais un col quand même. Et je voulais une illustration du Petit Chaperon Rouge. Bon ben, une fois le cahier des charges fixé, restait plus qu'à couper !

P1050326P1050298

La maille, c'est bien, mais ça gondole quand même, même si on ne tire pas dessus, même avec le double entrainement de ma MAC.  Donc : le col est asymétrique, comme la fermeture, un pan est noué à l'intérieur. Et dans le dos une martingale pour ne pas que ça fasse trop "vide" et pour affiner un peu la taille. J'ai vu un peu grand pour les manches. Je pensais les laisser comme ça, mais après avoir porté la veste 10 min pour les photos, je compte les raccourcir de 5 bons cm....
L'illustration est faite avec du papier transfert un peu vieux ce qui fait que l'image s'est un peu mal "transférée" (ça peluche un peu). Elle est de Céline Bouvier. Quand je l'ai vue, j'ai cru que c'était un dessin d'Olivier Tallec, coup de crayon, bouille des personnages on dirait Rita et Machin transformé en loup ;) j'espère qu'elle sortira vite des albums, j'aime beaucoup son coup de crayon !

P1050319P1050327

Cette veste m'a permis d'affiner mon projet de manteau d'hiver vert : je pense faire le col de cette façon là, fermeture asymétrique mais par une GROSSE ceinture nouée sous la taille, gros boutons recouverts et revers de manches...Mais bon, j'attends encore un peu avant d'attaquer ça...j'ai bien envie de petites jupettes pour l'automne là !

Bilan de septembre 2010
Robes : 0 (total : 9)
| Hauts : 1 (total : 11) | Bas : 0 (total : 10) | Accessoires : 0 (total: 13)

Rangé dans 3 - Malle à tissus avec les étiquettes : , , ,

Creative Commons License
Ces textes, images et créations par Eolune, sauf mention contraire, sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.