Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
16 juin 2010

[Musique] Gustavo Santaolalla

J'adore la musique instrumentale. Surtout la guitare (ça doit me rappeler mes années d'études de guitare classique que j'ai lâchement abandonnée dans un coin). C'est souvent terriblement prenant, et reposant. Dans les musiques de pub, on en trouve souvent des pas mal. Et c'est une musique de pub qui m'a fait mettre un nom sur beaucoup de musiques que je connaissais déjà.

C'est cette chanson qui m'a fait lever la tête de mon bol de chocolat, un matin pendant une "page de pubs" (je petit-déjeune devant la télé oui) :

C'est ce monsieur qui est derrière cette musique :
Santaolalla

Musicien argentin, il a supervisé et/ou écrit tout un tas de BO de films : Le secret de Brokeback Moutain, 21 grammes,... Bref, je me suis couchée nettement moins bête le soir-même. Et j'ai même retrouvé une musique d'une de mes séries préférées, Deadwood

Et maintenant, je file tester une recette de gâteau à la fleur d'oranger (je suis une addict de la fleur d'oranger) ;)
parce que c'est bientôt l'heure du goûter.

Publicité
Commentaires
B
aaah, il y a des merveilles dans les musiques de films et même de jeux vidéos (final fantasy, shadow of coloseuss, ...). Je ne connaissais ce monsieur que pour la musique de Deadwood, je vais regarder ça de + près ! ... <br /> <br /> (moi c'était de la guitare folk, hehe ...)
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
L
Effectivement, on retrouve un air de Brokeback Moutain ! J'adore !
Z
La guitare classique, c'est le domaine de Chéri ! J'ai essayé d'apprendre mais j'ai renoncé : entre la couture, le dessin et le piano, ça m'embête vraiment d'avoir de la peau dure au bout des doigts. Et puis comme ça ça me donne l'occasion de regarder Chéri avec des étoiles dans les yeux "Whoua t'es trop fort..."
A
Je connais et il fait des merveilles ;)<br /> Tiens, moi j'déteste la fleur d'oranger :D
Publicité