Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
14 mai 2008

Robe 26 et jupe assortie (ajout)

robe26Non, je ne m'arrête plus...mais là, c'est presque fini : il ne me reste que deux doublons* à faire et une chemise de nuit...après j'attends mes deux livres japonais qui devrait arriver entre le 20 et le 28 mai :)

Alors, l'autre jour, j'ai fait un ensemble, coloré (c'est l'été que diable !). Pour la robe orange, j'ai pris comme base la tunique 26, du Otona, en modifiant les manches et en ajoutant une bande à nouer dans le dos pour que ça fasse un peu plus cintré. J'ai eu un mal de chien à coudre ces plis minuscules et comprendre ce qu'ils attendaient de nous pour les pattes de boutonnage...mais bon, le résultat est pas trop moche. Comme c'est du voile de coton (transparent) j'ai fait une jupe assortie en drap de coton. Au final  ça m'a quand même pris 5h (ah ouais, ça change de d'habitude...).

Seul hic, ça tire un peu au niveau de la poitrine...et encore, j'ai un peu triché sur la couture côté et l'emplacement des boutons, sinon je ne rentrais même pas dedans. Du coup ça fait pas super beau...D'ailleurs c'est pour ça que c'est moi qui la porte et pas Lucette (le mannequin), parce qu'elle est un peu grosse (mais chut faut pas lui dire), et qu'elle, elle la ferme pas la robe ! Pourtant je l'ai faite en 9...allez comprendre... Par contre, là, en photo, je trouve que l'ensemble, ça me tasse un peu (c'est peut-être aussi que je me tiens pas très droite...)...Faudrait peut-être que j'enlève un peu de longueur ? Heureusement que je suis grande !

Cet après-midi, je reprends le dos de ma robe violette... parce qu'il a craqué...(la toile indienne, c'est beau, mais ça s'effiloche vachement...). Heureusement que je la portais à la maison quand ça m'ait arrivé...


* comprenez un pantalon aladdin n°2 et une robe smockée n°2

Edit du 15/05 : j'ai repris la robe, comme me l'a suggéré Madmoiselle Chou dans les commentaires. Mais je n'ai pas ajouté une bande...mais un triangle, parce que c'était vraiment au niveau de l'emmanchure que ça pêchait. Maintenant, même Lucette peut la porter (j'ai changé la photo du coup...disparue Eolune). J'en ai profité pour la raccourcir de 10 bon centimètres et là, je trouve que ça va beaucoup mieux...Ouf !

Publicité
Commentaires
I
Il est trés beau cette ensemble !
E
Merci !<br /> <br /> Bérilune : toi aussi tu es une adepte de ce genre de superpositions :)<br /> <br /> Fée Lutine : ah oui quand même ! allez courage pour les révisions !<br /> <br /> Ally : Lucette c'est le mannequin ;)<br /> <br /> Angel : elle s'appelle Lucette aussi ? :p<br /> <br /> Vent sucré : bienvenue ! j'y vais de ce pas ;)
V
je viens de découvrir ton blog et je suis sous le charme! Si tu as l'occasion, viens faire un p'tit tour chez moi!<br /> des bises
N
wahou sacré boulot! purée quand j'en serais il tombera de la ........
A
Rhaaaa, c'est dingue, je viens de m'apercevoir qu'on est jumelles de mannequins. Bon, juste pour te dire que les plis sont merveilleux, la couleur sublime et que Ducros il a bien fait de se décarcasser.
Publicité