Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
18 juin 2008

Challenge de printemps : un serre-tête

Miffy a organisé une deuxième session du challenge des saisons...après le challenge d'hiver sur les animaux de la forêt, sous forme de broche (ma proposition ici), pour le printemps c'était A tire d'ailes, et dans les cheveux !

Voici ce que j'ai fait, vite fait, bien fait, puisqu'il ne reste que 2 jours pour rendre sa copie...Faite uniquement avec des restes (même les papillons, c'était des restes de  mon sac L'envolée de l'été dernier).

challenge


Sinon, blague à part, en ce moment, j'essaie de me renseigner pour...vendre...un peu... de temps en temps...quand j'ai envie...si si, z'avez bien lu...moi qui ait longtemps résisté aux demandes, même si je troque (parce que j'estimais, à raison, ne pas avoir un niveau suffisamment bon pour vendre, parce que j'ai pas envie que les gens se retrouvent avec des trucs mal taillés aux finitions douteuses). Mais maintenant, après trois ans de couture derrière moi et les appuis de différentes personnes (dont Bambou, merci !), j'ai suffisamment confiance en moi pour ça...et surtout j'ai envie (ba oui avant, j'avais pas envie, le but de la couture pour moi, c'est de me faire une belle garde-robe).  Le problème (et de taille), je suis...fonctionnaire...et en en temps que tel, ça semble assez "bloqué" d'après ce que j'ai pu lire, mais je vais essayer de me renseigner un peu mieux auprès de personnes qui comprendront mieux que moi les textes tarabiscotés... parce que j'ai pas envie de faire ça "en douce" (pas que je vais faire dans le harcèlement publicitaire lol mais j'ai surtout pas envie de me prendre une amende ou pire...être renvoyée de mon administration, parce que j'adore mon boulot...)...affaire à suivre donc...

Publicité
Commentaires
L
Hey oui ça a l'air pas mal du tout ça !<br /> Bonne chance :)
E
Le Hasard : j'ai appris qu'un nouveau statut devrait voir le jour prochainement http://www.auto-entrepreneur.fr/ et ça serait ouvert aux fonctionnaires...je suis ça de près :)
L
Je me demande si ça n'est pas le fait de créer le concept du vêtement sans le réaliser soi-même...? (si c'est ça, il va falloir chercher ailleurs, je ne pense pas que c'est ce qui t'intéresse :)
E
Le hasard merci beaucoup pour ces infos :)<br /> J'ai lu la circulaire sur le cumul, et ça dit à un moment : <br /> Suite à un passage sur l'interdiction de principe...il y a les "exceptions" dont :<br /> Citation:<br /> - la libre production des œuvres de l'esprit<br /> <br /> Dont font partie (dans la note de bas de page) :<br /> Citation:<br /> les créations des industries saisonnières de l'habillement et de la parure<br /> <br /> Pas trop compris comment c'était possible de toucher du fric sans pour autant les vendre (faut pas que ça soit en mon nom donc ?)...donc je continue de me renseigner...
L
Ah pardon, en fait les notes d'honoraires ça marche pas : <br /> <br /> "On peut vendre nos productions artistiques MAIS on n'a pas le droit de s'affilier ni à la MDA ni aux AGESSA ni au reste. Donc, on ne peut bénéficier d'aucun SIRET puisque de toutes façons ON A PAS LE DROIT DE TRAITER AVEC LE PRIVE. Donc on vend nos oeuvres au black... super..."<br /> <br /> Trouvé ici http://forumde.lalogotheque.com/lofiversion/index.php/t12282.html<br />
Publicité