Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
15 mai 2010

Mon renard....

renard2

aide
(patron/tuto)

Des explications d'une écharpe renard du Fait-Main de Novembre 2009. Merci Red de ROuge ;)

renard

inspi
(inspirations)

Aux écharpes du même type croisées sur la toile :

renardsinspi
1 - Foks, par Celapiu
| 2 - Fox scarf, par Nevadanteater | 3 - Vegan fox, par Marie-Christine Mahe | 4 - Fox scarf, par Thislittleshop

materiel
(tissus/matériel)

Deux écheveaux de Cascade Magnum citrouille. un peu de SPOT naturelle, un peu de laine noire et un bouton orange.

modif
(modifications apportées/galères)

Tout. En fait j'ai tricoté le corps comme demandé et...c'était bien trop large, j'allais me retrouvée enfouie dans le renard. Un renard bien court par ailleurs. Alors j'ai redéfait (arghhhh deux échevaux....!!) et j'ai retricoté le corps à ma façon, en m'inspirant des écharpes vues sur le net, toutes droites ! Et j'ai bidouillé la fin de la queue avec des diminutions. Je n'aimais pas la queue en panache du magazine...ça faisait trop écureuil à mon goût.

Pour la tête, les oreilles et les pattes, j'ai monté moins de mailles que proposé. Et pour la tête je l'ai faite moins grande que proposé aussi. Heureusement. Je me serais retrouvée avec un cheval autour du cou.

J'ai fait 4 pattes mais finalement je n'en ai cousu que deux, ça aurait fait trop chargé sinon.

refaire
(remarques)

J'en serais incapable tellement j'ai bidouillé. J'aurais bien aimé qu'il est le museau plus pointu, là il est un peu trop  jouflu je trouve...mais bon, on dira que c'est un renard qui a mangé trop de lapins ^^.

En tout cas, pas sûre que j'utiliserais à nouveau de la Magnum, c'est de la laine mèche...super fragile quand il faut détricoter !! Et puis elle perd ses poils...alors je vous dit pas mon manteau noir cet hiver :'( Si vous avez une astuce  je suis preneuse (hormis la feutrer...parce que j'oserai pas faire ça !)

Conclusion : Mission accomplie et super rapidement (2 jours, un record chez moi) ! J'ai mon écharpe-renard exactement comme je la voulais. Elle tient bien chaud et fera son petit effet autour de mon cou l'hiver prochain...

renard3

Bilan de Mai 2010
Robes : 1 (total : 5) | Hauts : 0 (total : 6) | Bas : 0 (total : 4) | Accessoires : 1 (total: 10) | Lingerie : 1 (total : 2)

En cours : mon gilet Faustine qui en est aux finitions -toujours-, et le cache-coeur de La D.

Publicité
Commentaires
M
super booooooo car super original!<br /> bravo!
O
j'aime beaucoup et ton blog est superbe
T
J'adoooore !! elle est trop mignonne cette écharpe et vu que c'est en laine tu ne crains pas la SPA ^^<br /> bon maintenant faut que j'apprenne à tricoter moi !
M
j'adore ton renard!!! la petite touche rigolote que j'aime!!<br /> j'en avais troqué un super chouette avec miss olélé, il était en couture mais très joli aussi.
É
trop fort ce renard ! j'adore !
Publicité