Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
23 août 2010

Mon obsession...

Vue hier matin. Cousue hier après-midi. Portée aujourd'hui. C'est ce qui s'appelle une obsession...Ca m'arrive des fois. Faut tout laisser tomber pour faire THE truc...et ce truc ? Bon, commençons depuis le début.

inspir

Il y a quelques années, j'étais tombée sur le tuto de Stopthefacades (1) sur Craftster. Trop jolie la robe ^^ mais j'ai jamais osée la faire, parce qu'après il fallait la porter, et c'était un peu trop sexy à mon goût. Puis, plus récemment, ces bretelles sont revenues à la charge avec le tablier du livre Lisette (2). Mais je n'avais pas le livre, c'était un tablier, bref, tant pis. Et enfin, hier je regardais les nouveautés sur le net côté livres de couture japonais et je tombe sur ce modèle du dernier Cotton Friend (3). Et là, c'est le drame. Il me fallait cette jupe (ou jupe-culotte ? De près on dirait que c'est une jupe-culotte). Mais les Cotton Friend, les patrons sont vachement larges et ne me mettent pas franchement en valeur.Qu'à cela ne tienne, je me suis débrouillée donc toute seule !

jupebretelles2jupebretelles

La jupe ? Doigts dans le nez...Le plus long ça a été les bretelles (riez, je vous en prie...) : je les avais tout d'abord faites trop larges. Puis trop longues. Puis elles tombaient. Puis elles baillaient. Bref, faire des bretelles c'est plus facile difficile (merci Erin ;) ) qu'il n'y parait !

detailsjupebretelles

Durant cette couture, j'ai utilisé pour la première fois...une aiguille-double...pour faire mes finitions. Et là je voudrais rendre hommage à Saki qui s'en sert beaucoup et qui m'a donné envie d'essayer. Merci Saki, ça fait des finitions super chouettes !

Le truc rouge, c'est doublure. J'aime mettre de la jolie doublure (là c'est du coton de chez Ikéa, et j'ai oublié de dire que le tissu "jean" vient de chez Stop Tissus...j'aurais dû en prendre un autre coupon, j'ai été bête !) Admirez au passage comme je couds à l'arrach' les boutons ;)

Bilan d'Août 2010

Robes : 1 (total : 9) | Hauts : 0 (total : 9) | Bas : 1 (total : 9) | Accessoires : 1 (total: 13)
Je suis un petit peu à la bourre ce mois-ci...oups !

A suivre...2 trocs terminés :)

Publicité
Commentaires
C
J'adore ces jupes-tabliers à bretelles! Belle version que la tienne surtout comme ça sans patron, "en te débrouillant", chapeau!
B
J'adore ! Elle est très sympa ... ya pas à dire il faut que j'essaie ces double-aiguilles !!
M
J'adore les bretelles!! Elle est très chouette et te va très bien!<br /> J'adore la première photo d'inspiration, où la jupe est bien plus courte et près du corps : avec des collants à motifs l'hiver, ça doit être très joli!
N
Bon, Eolune, j'aime tout simplement cette jupe : cette simplicité là, ce jean là, ces bretelles là, cette doublure intérieure. <br /> Voilà...
O
Cette obsession va devenir mienne, aussi... Je craque vraiment sur la première !<br /> Ta jupe n'est pas en reste, elle te va très bien, le tissu, la doublure et tout, c'est vraiment joli, et ça a l'air vraiment confortable !
Publicité