Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
15 juillet 2008

Blouse automnale (patron 1, livre 5)

blouse1Après en avoir bavé sur mon ensemble...une pause japonaise avec un patron super-fastoche- doigts-dans-le-nez s'imposait...

J'ai fait le patron 1 du livre 5 des JCA...normalement une robe, mais je l'ai raccourcie pour en faire une blouse...tellement raccourcie que je l'ai faire trop courte au début et que c'est pour ça qu'il y a une bande de pseudo-liberty (pseudo parce que ça peut y ressembler mais ça n'en a pas le prix...parce que JAMAIS je ne dépenserai aussi cher pour un bout de chiffon...) et une bande plus large écrue....pour rallonger tout ça parce que sinon on me voyait la brioche. J'aurais dû rallonger aussi un peu les manches mais  bon tant pis, ça le fera quand même...

Les couleurs du pseudo-liberty font vraiment penser à l'automne alors j'ai fait des petits arbres...

En tout cas elle est hyper confortable !

Publicité
Commentaires
N
Trop mimi cette blouse, j'aime beaucoup les appliqués
T
Un basique vraiment rehaussé par l'appliqué. Félicitations, ça donne envie d'en faire autant. ^o^
E
Merci alice, la typo c'est A la nage ^^
A
je découvre ton blog et je le trouve vraiment très agréable. J'ai aussi une petite question, quelle typo as-tu utilisé pour ce post (écriture sur le côté de la photo)?<br /> D'avance merci
E
Merci beaucoup ;)<br /> <br /> Angel lol merci ;)<br /> <br /> Kevanelle : la forme est super facile...merci les patrons japonais ^^<br /> <br /> nadandco : oui oui , les appliqués c'est de moi ;)<br /> <br /> Café Couture : tu a raison, je n'ai pas été très explicite...c'est le patron n°1, du livre n°1 des Japan Couture Addicts (cf. colonne de liens ;) )
Publicité