Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
27 décembre 2008

Bonnet tricot vs. crochet

Le bonnet de mes rêves.. De la couleur tant cherchée (identique à la doublure de mon manteau). C'est ça qui est génial dans le fait de se faire ses fringues soi-même !

Alors voici mon deuxième projet tricot, mélangé à du crochet cette fois-ci. J'ai fait ma vilaine copiteuse en fait...Voici l'original entièrement au crochet, provenant d'un livre de tricot/crochet japonais :

bookbonnet

Et voici le mien, mêlant tricot et crochet :
bonnettricotcrochet
La couleur ne rend pas du tout et encore moins sur la photo du bonnet porté...
Une pelote et demie de Phildar Partner 6 "olive" et des aiguilles n°6.
Bonnet au point mousse (tuto sur Tricotin.com), bordure et fleurs "maison" au crochet n°4.

Je n'avais pas fait d'échantillon...c'est pas bien me dirons les tricoteuses averties, et elles ont raison, j'ai été punie ! La base était trop lâche, ça remontait...Du coup j'ai grugé en faisant une bordure au crochet (mailles serrées et picots) en sautant des mailles...Et là c'est nickel ! Vraiment agréable à porter et tout chaud :)

Je m'attaque à l'écharpe assortie maintenant...

PS : j'ai mis en place une newsletter si ça en intéresse certaines...ça fait pareil que Bloglines, Netvibes & co. j'imagine ;)

Publicité
Commentaires
O
il est superbe ce bonnet j'adore le mélange tricot crochet
I
Trop trop jojo ce bonnet merci pour le lien je vais essayer !
E
Merci beaucoup :)<br /> <br /> Phisso : j'aime essayer de comprendre :D
P
je vois qu'il ne te faut pas longtemps pour tout comprendre,et c'est magnifique d'associer tricot et crochet!!!^^
V
Tu progresses super vite!<br /> ça va être top avec ton manteau.
Publicité