Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
18 janvier 2009

FLS, CAL et bonnet

Déjà, j'ai fait un bonnet pour ma cousine, mais plus "simple" parce que même si elle aimait bien le mien, elle l'aurait pas porté... donc c'est le même patron, que j'ai largement modifié parce que je l'avais trouvé trop riquiqui pour le premier essai.

bonnetcam
Laine Partner 6 grise (qui a peluché un peu...) & aiguilles 6

Ensuite, j'ai reçu tout mon matériel pour commencer mon February Lady Sweater : ma panoplie d'aiguilles en bambou (sur Ebay) et ma laine (Cascade 220 Heathers, Violet, trop belle !). Donc j'ai voulu commencer hier, surtout que j'allais voir ma maman, et que ma maman, elle sait tricoter. Sauf que...j'ai fait des essais tout l'après-midi et toute la soirée pour réussir le point dentelle, en VAIN ! J'ai cru que je jetais tout par la fenêtre tellement ça m'énervait...

Et là...dans  un commentaire d'un des KAL...j'ai compris...
1/ mes jetés étaient faux --> cf. Tricotin.com pour les faire correctement (parce que je rajoutais des mailles moi en fait)

2/ on fait le "façonnage" de la dentelle que sur les rangs 1 et 3. Pas sur les rangs 2 et 4...comme c'était écrit juste "envers", moi je m'échinais à faire des jetés à l'envers, des SSK à l'envers...bref, la misère ><

Donc, ce matin, après une bonne nuit de sommeil, voici mon échantillon :

lfs1
Eurêka ! Ca ressemble enfin !

Et pour terminer, je me suis inscrite à ce CAL-ci :

34827504

Côté couture, j'ai très très envie d'une nouvelle jupe boule, après avoir vu celle de Parfum du Ciel...en velours gris ou violet, ça dépendra de mon humeur mercredi quand je l'attaquerai !

Publicité
Commentaires
B
héhé c'est rigolo, <br /> le bonnet j'ai fais le même!!!<br /> une fois beige clair au point mousse, une deuxième fois noir au point de blé, et même une troisième fois beige foncé au point de blé...<br /> je le trouve si simple (a faire autant qu'à porter...)<br /> bon pour le gilet je repasserai une autre fois...
J
Dis donc il est très joli ce bonnet, la couleur est très belle et les mailles bien régulières! :)
E
Merci beaucoup pour vos encouragements !<br /> <br /> Vanessa, ba justement c'est toi qui avait posé la question sur le KAL, et les réponses qui m'ont aidées...donc merci à toi !<br /> <br /> Valsg : elle l'a pas quitté de la soirée, elle a même mangé avec ^^'<br /> <br /> Paolam : le petit col que j'ai tricoté est super facile --> http://deslutineries.canalblog.com/archives/2008/12/23/11843269.html<br /> <br /> Salenmystic : merci d'avoir pensé à moi mais je prends pas les tag ;)
S
Elle est jolie la couleur de cette pelote dis moi! Et le bonnet tout simple mais tout mignon!<br /> Et désoulée , je te tague:<br /> http://salenmystic.canalblog.com/archives/2009/01/25/12225648.html#trackbacks
C
Très joli le p'tit bonnet simple, et ton essai est chouette ça promet d'être sympa tout ça :)
Publicité