Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
26 décembre 2009

Mon plus cadeau de Noël...

...c'est la salle de bains du bas qui est finie. A vrai dire, on l'a eu un peu en avance, lundi on a posé les parois de la douche, mais je me douchais dedans depuis la semaine d'avant, ne supportant plus la salle d'eau de l'étage, son froid et son humidité.

salledebains
Détails des rideaux (faits maison en draps anciens) et du carrelage de la frise...

salledebains2
salledebains3
Photos prises du même angle, ça donne un petit aperçu de ce qui s'est passé dans cette pièce au cours des 3 derniers mois).

salledebains4
Autre angle de vue...et plante dépiautée par mon fauve, Fluffy.

Et pour vous donner un aperçu de la salle d'eau où on se douchait jusqu'alors, elle se trouve donc à l'étage, dans l'ajout, juste au dessus de la cuve de fioul...pas isolée ni isolable, des fenêtres comme des meurtrières avec des jours d'1mm au moins, aucune évacuation de l'humidité ce qui fait que tout était vite embué et moisissait...Pendant les deux semaines de froid, il faisait 5°C dedans...fallait s'armer de courage pour prendre sa douche.

salledebains5

salledeau

Et dire qu'en septembre on pensait garder juste cette salle d'eau et la rénover...Ça aurait été une erreur fatale....C'est donc bien en vivant dedans qu'on se rend compte de ce qui est nécessaire et pratique...

Voilà. Une pièce de terminée. La prochaine, c'est la cuisine...qui est en train de se monter. Mais il restera encore à peindre les murs ;)

Sinon, j'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous aussi vous avez été gâtés :)

Publicité
Commentaires
F
Ohh c'est très beau. J'aime les salles de bain lumineuses. Et les carreaux sont très beaux!<br /> <br /> Bon courage pr le reste des travaux!
E
Merci ;)
A
Qu'elle est jolie votre salle de bain !<br /> C'est vrai que le père noël vous a drôlement gâtée !<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A
Purée ! C'est super joli (et du coup, plus confortable)
B
J'ai eu aussi bien longtemps des sdb vétustes, alors dans la nouvelle maison c'est l'endroit où on a choisi ce qui nous plaisait pour que ce soit agréable.<br /> Bravo pour votre rénovation et bonne continuation pour 2010.
Publicité