Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
28 décembre 2009

C'est le pompon !

J'aime bien me faire une tenue toute neuve pour Noël. Cette année, je me suis fait un petit gilet avec mes couleurs chouchous du moment : rouge et violet. J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai trouvé de la maille...c'est si rare d'en trouver, par chez moi. Alors que j'adore les gilets...Bref.

Une soirée pour le découper (à l'arrach' le patron : tu poses ton gilet "modèle" (un que j'aime beaucoup acheté dans une grande enseigne, en soldes) sur le tissu et tu fais le contour des pièces...toujours pas pris le temps de me faire un "vrai" patron pour les tissus extensibles, faudrait que j'y songe...), une matinée pour le monter. Le galon sous la poitrine tournicote un peu, il faut que je le fixe mieux. J'ai mis un galon à pompons sur les manches (genre de galon repéré à droite à gauche chez d'autres, il me faisait envie :) ) et pour les coutures du bord, c'est du roulotté à la surjetteuse. Je le voulais rouge, mais je n'avais qu'une bobine, alors je n'ai mis du rouge que sur le boucleur supérieur, le reste est noir et finalement ça ressort pas mal.

giletarrach_e

Porté avec un haut basique et une jupe/jupon noire faite maison super fastoche (on trouve des tutos partout, un ex. ici) et des boucles maison aussi, fournitures Etsy.

bo

L'ensemble ça donne un peu des airs slaves je trouve...non ?

Publicité
Commentaires
E
Merci ^^<br /> <br /> Emma : c'était ma tenue de Noël, la tenue du Nouvel An est sous le pied de la machine ;)<br /> <br /> Aenya : je porte souvent la taille haute (cf. gilet). Pour la tenue dessous, le haut est en jersey basique, moulant donc je ne peux pas cintrer plus (même si ça donne une autre impression sur la photo). Merci pour ton commentaire en tout cas ;)
A
Le gilet et la jupes vous vont à merveille !<br /> Si vous me permettez un simple conseil : Les deux semblent un peu trop ample sur la photo... Essayez de centrer la taille avec un foulard ou une ceinture (noire, violet, rouge, comme cous le souhaitez), cela resserera la taille, et le gilet ample par dessus ira à merveille.<br /> <br /> Pardon, je viens de vous faire un roman...<br /> Bonnes fêtes ^^
E
Rhoooo eh beh si ca c'est du bidouillage vite fait ..ben dis donc qu'est ce que ca doit etre qd ca ne l'est pas.. Bravo te voila toute paree prete a affronter l'an nouveau et laisser le neuf derriere!<br /> Emma from San Francisco
C
comme dirait ma shoupashoups: oouuuuu Zolliiiiiiii !! :-)<br /> Et j'aime beaucoup les boucles d'oreilles egalement :-)<br /> joyeux noel avec un peu de retard !
S
j'adooOOOoore cs deux couleurs !! Ta tenue est super jolie... Bravo !
Publicité