Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
13 février 2010

Miam !

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé des travaux de la maison...La dernière fois c'était pour Noël, quand la salle de bains a été terminée. En parallèle, le salon et la cuisine avançait. Là, la cuisine est sur le point d'être terminée.

Petit rappel du plan du rez-de-chaussée :

plan_rdc

Je fais le point sur le AVANT :

cuisine

J'avais pris la photo en plein détapissage, avec beaucoup de bazar dans le champ de vision (le WC est en plein milieu de la cuisine ^^). Désolée, j'ai plus que ça !

Notez la tapisserie vintage, le lino...Le Cher et Tendre en train de détapisser (il va me tuer s'il regarde mon blog).

Bref, depuis qu'on a commencé voilà ce qui s'est passé :
- Réfection des murs : détapissage, pose du BA13 (avec joints + sous-couche), peinture
- Electricité : toute refaite à neuf, mon papa a déplacé le tableau de la cuisine vers le garage, et on a enfin une prise de terre !
- Réfection des sols : pose du carrelage (le même partout en bas, c'est le même que celui de la salle de bains)
- Achat de meubles de cuisine (chez le Suédois), du plan de travail, d'un évier, d'électroménager encastrable (le four et la plaque à induction...aux prochaines soldes on achètera le lave-vaisselle et le frigo, pour le moment on se contentera de ce qu'on a).
- j'ai décapé les encadrements des portes (multi-couches ! j'ai dû m'intoxiquer au plomb...) et je ferai les portes cet été..Puis je vais tout repeindre ça en blanc bien propre.

Bref...comme elle donnait plein sud cette cuisine, je voulais des couleurs chaudes pour la rendre encore plus lumineuse et agréable, parce que ça sera la cuisine mais aussi notre salle à manger...il va y avoir du jaune, du rouge, du orange, du blanc, du gris aussi...Petits aperçus, sans tout dévoiler avant que ça soit terminé !

cuisine2
Notez où j'ai retrouvé le Fluffy...en haut des éléments ! Il a dû grimper par l'escabeau le filou...

Par contre : je suis dégoûtée...mon superbe buffet des années 50 retapé cet été en blanc et orange (que je vous ai d'ailleurs jamais montré)... ben il rentre nulle part :'( il est trop grand (il dépasse de 30cm de là où je voulais le mettre, enter les deux portes de la photo 1)...Il va donc sûrement finir dans mon atelier...mais moi je le voulais dans ma cuisine :'( reste plus qu'à dégotter autre chose...

La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
C
trop fort de suivre les aventures de ta maison, ça va tout déboîter (hâte de voir le finish)... et puis tu tâtes grave question custo ;) ce petit haut est charmant, héhé....<br /> en tout cas, j'espère que vous êtes bien installés dans votre nouveau chez vous :)<br /> des bisoooooooooooooooo
W
J'ai fait exactement la même couleur que toi dans ma cuisine, j'adore, ça fait ensoleillé!! Les travaux c'est un sacré boulot mais qu'est-ce que l'on est content de tout transformer à sa sauce! Bon courage pour la suite...<br /> Au fait, qu'est-ce que je suis jalouse quand je vois sur ton plan "atelier pour moi"! Parce que moi je couds sur la table de la cuisine et je dois tout débarrasser à chaque fois ;)
E
ouf quel travail bravo!<br /> <br /> Bon Soir
T
Les couleurs choisies pour la cuisine sont superbes, j'ai hâte de voir le tout fini car ça promet!
M
On a hâte de voir le résultat!!!
Publicité