Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
23 mai 2008

Fin du dernier stage

arbresEt voilà. Fini le stage avec les CE2. J'ai passé plusieurs semaines très sympa en leur compagnie. Aujourd'hui c'était éval/corrections d'éval, comme à chaque fin de stage...pénible...autant pour eux que pour moi. Plus cadeau de fête des mères...super pénible. Ils ont fait des puces pour le porte-clef. C'était un peu laborieux...mais ça rendait pas mal...j'ai pas eu  le temps de faire des photos, dommage...

Ce que je retiens de ce stage :

¤ la disposition en "autobus", c'est pas pour moi (sinon je reste bloquée au tableau)
¤ un tabouret haut en classe, c'est bien (ne dites pas que je suis une feignasse...)
¤ avoir des manuels à jour au niveau programmes 2002, c'est pratique aussi : les miens dataient de 1995...j'étais encore en primaire pour tout dire... j'aurais pu les avoir ! Mais comme on disait avec la PEIMF qui est venue me voir, au moins, ils auront pas à les changer, ils sont à jour par rapport aux programmes de 2008 :)
¤ faire de la peinture à 19, c'est l'éclate totale pour eux, la totale panique pour nous et la totale colère pour les mamans qui doivent laver les vêtements.
¤ le partage de la classe est souvent difficile pour les titulaires... faudra me frapper si je deviens comme ça.
¤ mon rapport, suite à ma visite catastrophique, est finalement positif (bien la peine de me faire ruminer tout le week-end...)
¤ les CM2, après leurs avis de passage en 6e fin avril, deviennent affreux
¤ et d'autres choses encore...

Encore un mois et demi avant la fin. Mois et demi qui verra :

  • 8 jours en stage filé avec la classe maternelle : de la techno au programme pour les MS/GS l'après-midi, la mise en place du jeu de maths fait par les MS/GS pour les PS... + une sortie
  • la préparation de la soutenance et la soutenance du mémoire
  • des cours (encore)
  • et surtout....la réunion pour le choix du poste de T1 oui oui oui ! Début juillet...certainement la veille du jour de fermeture des écoles...

Arts visuels : idée venant d'ici.
Non...ma couture ne déteint pas sur mon enseignement...

Publicité
Commentaires
E
Merci Bb :)
L
Je découvre ton blog ce soir. D'abord : Bravo pour la couture, tu es douée et tu vas sûrment m'inspirer des tas d'idées (car je repasserai te voir). Sinon, je suis instit' aussi et, si tu as besoin, j'ai des GS-CP (j'ai aussi eu pendant longtemps des CM1). En tous les cas, bon courage pour la suite ! ;o)
E
Ah oui j'ai vu que tu vas avoir des CM2 alors Audrey ?<br /> <br /> Je vais aller y jeter un oeil Lapistache.<br /> <br /> Mademoiselle lou, merci pour le moment ça va le faire...
M
t'inquière on a tous eu des moments paniques!!!!<br /> <br /> Si besoin j'ai des MS/GS alors si tu veux des conseils écris moi ;)
L
Tes créas sont super, bravo ! Je viens d'ouvrir mon blog artistique et je t'invite à y jeter un coup d'oeil : www.lapistache.fr<br /> Bonne continuation !
Publicité