Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
8 mai 2009

Pas juste...

Hier est tombé le projet d'affectation pour l'année prochaine...
Ils m'ont rien donné (et à ma collègue qui galère avec moi non plus)

Malgré ma direction et mon inscription sur liste d'aptitude.
Malgré les 160 bornes faites tous les jours qui nous font lever à 5h30 et rentrer à 19h.
Malgré mes 7 voeux géographiques qui couvraient la moitié de mon département.

En même temps, je crois que je rêvais un peu aussi...sachant qu'ils ont bonifié les actuels profs stagiaires (PE2) d'autant de point d'ancienneté que ma promo, je me faisait passer devant par ma promo + la promo qui suit ...(âge+enfants étant des éléments pour départager je le rappelle...).

J'attends donc le second mouvement (avec ses postes de "bouche-trous")...mais je préfère voir TRES pessimiste et me dire que je passerai sûrement au troisième et que je saurai mon affectation la veille de la rentrée AH AH !

Bref, maintenant, et malgré le fait que J'AIME mon boulot (et c'est sincère) : c'est FINI jusqu'à la fin de l'année scolaire je fais le minimum vital, je privilégie le côté personnel que j'ai quand même bien négligé cette année ! Alors on reprend les recherches de maison (et tant pis si je sais pas où on m'enverra) et attendez-vous à voir plein de couture...notamment ce week-end (après avoir rentré tous les prochains petite section dans Base Eleves, lu, compris et mis en place le principe des passages pour l'année prochaine et écrit l'adresse de parents sur une quarantaine d'enveloppes...)

Publicité
Commentaires
M
Coucou la miss!<br /> Je compatis car c'est vrai que c'est dur les débuts de carrière, moi-même j'ai été affecté au 2ème mouvement en T1 à 50 km de chez moi et la route était pourrie donc plus de 50 min de route tous les matins tous les soirs en plus des prèp ça fatigue à mort mais ne perd pas espoir, comme d'autres te l'ont dit plus haut, y a des bonnes surprises au 2ème mouvement!<br /> En tout cas tes créas ne pâtissent pas de cette déception, elles sont toujours magnifiques!!<br /> a+ et bon courage!<br /> Mu
E
laraignée : quand je suis avec les petits, j'oublie tout... et j'ai un immense plaisir à être avec eux pour apprendre et grandir. Donc pour le moment je suis pas dégoûtée au point de dégoûter mes p'tits zigotos. Le jour où ça m'arrivera, je changerai de boulot. <br /> <br /> 4coeurs : ça dépend tellement d'un département à l'autre les avantages et bonifications...<br /> <br /> Trickypumpkin : je crois que le secondaire c'est le summum de l'absurde niveau mut'. Désolée pour vous :'( <br /> <br /> Sandre&cie : d'accord, et pas d'accord à la fois. Pour ma part, je sens bien que j'ai commencé plein de choses, que j'ai envie d'approfondir et d'améliorer (au niveau classe et au niveau direction)? J'ai été très frustrée à cause du manque de "temps"... <br /> Et puis je suis pas sûre concernant le plus proche...vue la configuration du département. Mais bon, je garde espoir hein :)
S
Je sais que lorsqu'on est concerné cela ne console pas, mais, pour l'avoir vécu, c'est vraiment très formateur de rester un peu en provisoire et de changer de niveau chaque année. J'ai presque tout eu comme niveau et cela me permet d'envisager de changer facilement dès que j'en ai envie !!!<br /> Courage ! Vue ton énergie, je suis sûre que tu réussiras à te remotiver ! <br /> Et puis, le mouvement provisoire permet normalement d'être plus proche de chez soi que le définitif...(et ça c'est le plus important !!!)
N
Oh !! ça c'est vraiment terrible !! ma soeur vie la meme chose avec plus de 9 ans d'ancienneté !! c'est vraiment décourageant.. courage quand meme !!<br /> (le coté positif !! hi, hi !! on verra plus de couture par ici !! chouette !!)
T
Nous même en étant tous les 2 dans l'EN (mon chéri et moi) on a mis 4 ans à avoir un rapporchement de conjoint (malgré mariage et enfants) et encore!!il est dans un établissement à 80 bornes de la maison comme tzr. Fo vraiment l'aimer son métier des fois ;-))
Publicité