Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
19 février 2009

Zigzag

violette2A la base, j'étais partie pour faire une jupe. Et puis j'ai eu envie d'une robe (ba oui, j'avais toujours pas ma robe de février, comme dirait Karen). J'ai donc utilisé du velours violet (que j'ai depuis plus de deux ans) et le reste de sergé/polyester je sais pas quoique j'avais utilisé pour mon jupon.

Résultat : deux coupons en moins dans mes piles, yes ! C'est donc un petit patron maison de robe sans manches à obi-intégré, mais je me suis loupée dans mes calculs, je ne sais pas trop comment, les pinces poitrines m'arrivent...au-dessus de la poitrine >< Donc va falloir que je revois ça, et vite (parce que sinon mon ATSEM qui a une formation de couturière va me faire la remarque ^^) !

J'ai testé des trucs au zigzag...le bas est à cru au zigzag, le haut aussi d'ailleurs (l'un gondole joliment, l'autre est resté bien droit), le cordon c'est deux fils de laines assemblés au zigzag,  Les fleurs sont réversibles (un bouton de chaque côté). Mais à l'intérieur pas de zigzag, toujours des coutures anglaises.

violette

Bref. Assez satisfaite mais sans plus. En fait j'aurais bien aimé avoir un sous-pull du même violet que le velours pour la porter...Crotte.

Et pour répondre à la question de Cartonchiffon (tag musique, ça je prends ^^): t'écoutais quoi quand t'étais p'tite ?

Période primaire (j'écoute ce qu'on passe à la maison) :
Queen -The show must go on
Période début de collège (que j'écoutais en train de jouer aux Livres dont vous êtes le héros ^^') :
Lara Fabian - Je t'aime
Période milieu de collège  (notez le changement radical) :
The Smashing Pumpkins - Ava Adore
Période fin de collège/début lycée :
Tryo - L'hymne de nos campagnes
Période lycée :
Dolly - Rester sage

Maintenant, c'est toujours assez éclectique, j'écoute beaucoup de choses. Pour aller avec mon humeur d'aujourd'hui ça serait plutôt ça :
Goràn Bregovic - Mesecina (qui me donne envie de regarder un Kusturica !)

Prend qui veux ;)

Publicité
Commentaires
G
Très jolie je la trouve original et ces deux couleur s'associent à merveille
A
Hello Eolune, j'adore japan couture… et ça y est j'ai craqué (j'ai reçu mes premiers patrons et un livre, j'en attend encore 2) chez Junku.<br /> <br /> Tes réalisations sont superbes, j'adore quasi tout (c même effrayant parce que du coup j'ai aussi envie de me faire le tablier !)<br /> Ce week, je potasse les traductions et le patron d'une tunique. Prions pour que je comprenne ;-)<br /> <br /> Beez
E
Merci beaucoup :)<br /> <br /> Lélie : je crois que c'est fait.<br /> <br /> dodlod : oui, mais c'est pour m'amadouer quand je viens de les gronder...lol<br /> <br /> Cartonchiffon : ah j'aurais bien aimé moi aussi le voir en concert :)<br /> <br /> Minia : merci et rebienvenue !
L
J'arrive de chez Aka... et je vois de bien jolies réalisations par ici ! Bravo pour tes doigts de fée !
M
très chouette! j'aime beaucoup la ceinture obi intégrée, ça souligne joliment la taille. par contre, c'est vrai qu'un sous-pull violet l'aurait mise encore plus en valeur...<br /> pour la zique, un peu comme toi pour les smashing au collège (période "grunge" ^^!!) et pareil pour bregovic en ce moment!!! vive l'eclectisme...
Publicité