Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire d'Eolune
10 avril 2009

La fille qui découvrait les ourlets roulottés

Oui...depuis hier je m'éclate avec ça ! Il me faut pas grand chose hein ? C'est ce que se dit depuis la semaine dernière mon Cher et Tendre en me voyant exhiber fièrement sous son nez les finitions à la surjeteuse qui me rendent folle de joie... (même si j'ai encore un mal de chien à régler les tensions).

Alors avec les ourlets roulottés j'ai fait une jupe de fée, sorte de jupon en fait, avec des pointes en superposition d'une pseudo broderie anglaise pas brodée du tout (qui vient du marché) et d'un bout de drap bordeaux qui fait du coup ressortir les petits trous. Le papillon est un cache-misère parce que le bandeau de la jupe est malencontreusement passé sous le couteau de la surjeteuse et que j'avais donc un petit trou de 2cm...heureusement, c'était à un endroit camouflable..

jupedefee

Et puis voilà mon projet des vacances...un gilet en jersey noir, avec une doublure (pour la capuche uniquement, pas folle la fille...) en popeline imprimée vert anis à pois blanc. La capuche est pointue, le bas asymétrique, les pans croisés sur le devant. et les manches évasées et pointues...un gilet de lutin quoi ! Les boutons sont recouverts (ma nouvelle lubie, et je suis pas la seule ^^), les liens sont en dentelle noire , les motifs appliqués en laine verte (normalement c'est la même couleur que la popeline, c'est pas le cas sur la photo...), les fleurs crochetées (trois devant, une à la capuche avec deux petites feuilles).

eolune

detailsEt pour les détails -->

C'est aussi ma participation au concours n°5 des Fées Tisseuses :)

Bon ba voilà c'est tout pour le moment, parce que j'ai plus d'idées de fringues , et puis de toute manière, je pars à Paris la semaine prochaine...j'y suis jamais allée, alors en bonne provinciale, je vais me la jouer touriste : je vais aller voir la Tour Eiffel, visiter Versailles et le Louvre. Et puis j'irai sûrement faire un tour au Marché St Pierre...et ça sera presque la fin des vacances, faudra préparer la classe...

Publicité
Commentaires
A
Bah, tu dis que tu as retrouvé l'envie de coudre alors que tu reprends lundi... mais alors, quand tu n'as pas spécialement envie, tu arrives quand même à coudre un gilet entier ? Tu m'impressionnes :D
L
C'est magnifique! Et si tu mets le patron-tuto en ligne, préviens nous!! hihii ;o))
B
les détails que j'adore : les fleurs qui sortent de la poche et cette capuche pointue :) superbe !!
E
Merci :)<br /> <br /> Sandrine : patron maison ;)
S
Kikoo!<br /> Je découvre ton blog grâce à Clélia et "revenos à nos boutons"!<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais!!!<br /> u as tu trouver ce modele de gilet?! J'adore!!<br /> La forme, les couleurs!!<br /> SUPERBE!!
Publicité